EoC – Chapitre 13

EMPEROR OF THE COSMOS
Chapitre 13

 

Chapitre 13 – Pour l’Humanité

 

À l’hôpital, Jiang Li s’était complètement rétabli avec une heure de traitement.

Les blessures mineures comme des lacérations musculaires et des dommages osseux pouvaient être facilement guéris par les techniques médicales de haute technologie, comme la régénération des tissus et des os.

Bien sûr, ces techniques étaient très chères. Plus de 1000 stars étaient nécessaires à chaque fois. Les citoyens normaux choisissaient tous d’autres méthodes de traitement. Celles-ci étaient plus longues et demandaient 10 ou 15 jours avant la guérison.

Puisque les frais étaient supportés par le gouvernement cette fois, bien entendu Jiang Li choisit la méthode qui était la plus rapide et qui n’avait aucun effet secondaire.

En fait, sa blessure pourrait facilement être guérie sous Respiration Fœtale en quelques jours. Cependant, sa famille s’inquiéterait pour lui s’il rentrait avec un corps plein de blessures. Aussi, maintenant, il savait que cette Respiration Fœtale demandait de grandes quantités de nutriments en guise de support. Il dépensait son potentiel vital à chaque fois qu’il entrait en Respiration Fœtale.

Avant de gagner assez d’argent, il n’utiliserait plus la Respiration Fœtale.

La Respiration Fœtale était plus intense que n’importe quelle autre activité physique intense.

Après que Miss Blade lui ait appris cela, il se mit en ligne et fit quelques recherches. Il découvrit que la Respiration Fœtale était l’activité de chaque cellule dans le corps. La dépense énergétique était de plus de dix fois ou peut-être même plus de 100 fois celle de courir ou de faire de la boxe. S’il ne pouvait se procurer de grandes quantités de nutriments, cela reviendrait à simplement exténuer son potentiel vital.

« J’ai gagné 5000 stars cette fois. Je peux acheter le Sérum de Nutrition Dieu Vert. Heureusement, mes cellules ne seront plus affamées et le potentiel vital absorbé pourra être renfloué. »

Jiang Li sentit la pierre opaque sur sa poitrine. Il eut l’impression que c’était une pierre suceuse de vie. Si Miss Blade ne l’avait pas prévenu, il serait mort dans un an et demi.

Des pulsations de faim émergèrent à nouveau.

Il était inutile de manger de la nourriture. Même s’il mangeait jusqu’à ce que son estomac explose, il aurait encore faim parce que la nourriture normale n’était rien de plus que de la pierre pour les personnes qui utilisaient la respiration fœtale.

Pas étonnant qu’il y ait une phrase qui disait : « Ne pas manger la nourriture du monde mortel. ». C’était parce que pour les personnes ayant un haut niveau de cultivation, la nourriture que les gens normaux mangeaient était inutile et dégoûtante comme de la boue.

Quelques pas se firent entendre, et un policier d’âge moyen et quelques autres flics apparurent dans la chambre du patient. « Jiang Li, comment vont tes blessures ? »

 »Ce n’étaient que des blessures externes, des lacérations de tissus et des fractures osseuses. Il n’y a eu aucun dommage sur les nerfs, donc cela a été facilement guérissable. » Jiang Li vérifia son corps et ne trouva aucun problème majeur. Il se leva bien droit, exhibant son maintient militaire. Chaque lycéen devait faire une année d’entraînement militaire. Il savait ce qu’il avait à faire. « Au fait Monsieur, est-ce que cette personne était le fugitif ? Ce ne serait pas bon si nous avions capturé la mauvaise personne. »

« Félicitations Jiang Li, ta chance a été très bonne, tout comme tes capacités. Tu as trouvé le fugitif. Cette personne est un membre d’une organisation terroriste, l’ORES. Il se nomme Renard Illusoire et a une prouesse spirituelle puissante. Il savait comment hypnotiser et avait une force vitale de 1.1. Tu l’as arrêté à temps et évité qu’il s’échappe avec son aéronef. Tu as réussi un exploit majeur et nous avons décidé de te récompenser avec 5000 stars. Ta partenaire, Moona Lin, va aussi recevoir 1000 stars de récompense. » dit le policier d’âge moyen. « Sors ta carte d’étudiant. »

« Oui. »

Jiang Li sortit sa carte d’étudiant et le policier du secteur financier sortit un ordinateur portable de poche et y passa la carte. Ding dong ! Un son parvint de la carte d’étudiant. « 5000 stars transférés avec succès. »

La carte d’étudiant étai aussi le compte bancaire de Jiang Li et comportait son identité, ses empreintes digitales, son apparence, son ADN, les membres de sa famille, ses résultats scolaires et tous les dossiers enregistrés…

L’humanité utilisait depuis longtemps cette carte tout-en-un. C’était très pratique et la personne gardait la puce pour la vie entière.

« Aussi, tes points de mérites ont été enregistrés dans les dossiers. Cette fois, tu pourrais bien recevoir une étoile de mérite. Tu es maintenant un citoyen une étoile. » dit le policier d’âge moyen.

« Un citoyen une étoile ! » Le corps de Jiang Li frémit et son visage montrait de la surprise. Les points de mérite étaient une évaluation donnée par le gouvernement pour ceux qui avaient contribué à la société humaine. Avec des mérites, les gens avaient de gros avantages quand il recherchaient un emploi, quand il intégraient l’armée, et quand il montaient une affaire. Les compagnies majeures portaient aussi une considération spéciale aux gens qui avaient des points de mérite.

C’était la manière dont le gouvernement récompensait les citoyens qui faisaient de bonnes choses. Cela avait été établi pour la contribution à l’humanité.

Les points de mérite étaient très difficiles à acquérir, parce que le citoyen devait tout d’abord compiler les points dans son dossier. Uniquement quand il avait assez de points de mérites, il pouvait monter dans le statut des citoyens étoilés.

Il y avait de nombreuses choses que les gens pouvaient faire pour acquérir des points de mérite, comme du volontariat, des don de sang, des dons à des organismes de charité, de la recherche technologique, aider la police à capturer des fugitifs, des actes héroïques…

Le frère de Jiang Li avait beaucoup de points de mérite pour avoir aidé la police dans ses enquêtes, mais il n’était pas un citoyen une étoile.

Même à l’école, les personnes avec des statuts de citoyens étoilés avaient l’avantage. Lorsque l’école nommait les excellents étudiants et donnait des bourses, ils donneraient aussi la priorité à ce type de personnes.

Au contraire, si les étudiants avaient de mauvais rapports, alors peu importe à quel point ils étaient forts, ils ne seraient pas appréciés par l’école. Même l’Université Astrale ne les prendrait pas. Ils seraient au contraire sous surveillance du département de police à cause de leur force. Si des incidents venaient à se produire, ceux avec de mauvais rapport seraient sous l’effet d’une enquête en priorité.

Plus important, les citoyens une étoile avaient le droit d’acheter des voitures.

Peu importait à quel point les citoyens normaux étaient riches, ils n’avaient pas le droit d’acheter ni des voitures ni des véhicules volants, parce que les véhicules causeraient de la pollution. Sans aucune contribution à l’humanité, bien entendu, les personnes n’avaient pas le droit de polluer l’environnement.

C’était un symbole de statut maintenant que Jiang Li avait le droit d’acheter des voitures, bien qu’il ne puisse pas s’en offrir une.

Jiang li regarda son profil après avoir récupéré sa carte d’étudiant. Certainement, il découvrit qu’il y avait une étoile brillante à côté de son tableau de mérite social. Il symbolisait la contribution, la ferveur, la jeunesse, l’honneur et la justice.

« Tout pour l’humanité ! » Jiang Li se tint bien droit et salua. Les lycéens étaient des soldats de réserve après l’entraînement militaire des cadets.

« Jiang Li, tout pour l’humanité, et nous lutterons ensemble ! » L’officier de police  d’âge moyen salua aussi.

‘Tout pour l’humanité’ était le slogan que les personnes utilisaient depuis qu’elles étaient toutes jeunes. C’était un idéal noble et un but partagé par les militaires, la police et les étudiants.

« Également Jiang Li, merci pour avoir aidé Mademoiselle Xue Bear. » Une personne qui  ne portait pas l’uniforme de la police s’avança devant Jiang Li. « Je suis le Directeur de la Xue Corporation, et je représente la famille Xue pour vous voir et exprimer notre gratitude. Mademoiselle Xue avait à l’origine prévu de vous remercier personnellement, toutefois, son esprit a été étiolé après cette hypnose et elle a besoin d’un traitement. Néanmoins, je représente Mademoiselle Xue Bear pour vous témoigner la gratitude de la famille Xue, 10 000 stars. J’espère que vous accepterez ceci comme un signe de remerciement de notre part. »

Pendant qu’il parlait, une personne lui passa une carte.

Écrit dessus : Directeur, Lightning Dong.

10 000 stars !

La famille Xue était vraiment généreuse. La récompense de la police n’était que de 5 000 stars et c’était déjà une grosse récompense. Pourtant, la famille Xue venait juste de donner 10 000 stars. Pour les gens normaux, c’était une grande richesse. Toutefois, pour la famille Xue, ce n’était rien. Le sac en peau de lézard de l’espace que Mademoiselle Xue Bear avait acheté valait 100 000 stars.

Jiang Li hésitait. Il regarda la carte qu’ils lui avaient donné et pensa qu’il ferait mieux de la prendre. 10 000 stars étaient une grosse somme. Il le regretterait s’il la refusait, mais il demanda tout de même avec attention : « Comme se porte Mademoiselle Xue Bear ? Il n’y a pas eu de problème majeur, n’est-ce pas ? »

« Mademoiselle Xue Bear a été hypnotisée par ce fichu Renard Illusoire, et a subi des dommages majeurs aux nerfs cérébraux. Elle a été envoyée à l’hôpital pour un traitement maintenant » Le Directeur Lightning Dong soupira. « Nous vous devons vraiment des remerciements cette fois, et 10 000 stars n’est pas quelque chose de majeur. Si vous rencontrez des moments difficiles à l’avenir, vous pourriez venir à la Xue Corporation. Ceci est notre carte d’invités VIP, et il y a tous les détails pour me contacter. Je souhaite vraiment que vous puissiez considérer venir travailler dans notre corporation en premier après votre remise de diplôme. »

Il montra la carte.

Cette carte était une petite puce électronique. Elle pouvait contacter le propriétaire de la carte via la puce. Avec le statut de Lightning Dong, il ne donnerait ceci qu’aux personnes importantes.

L’officier de police d’âge moyen regardait la scène. Il connaissait les capacités de Jiang Li grâce à la vidéo et dit d’un ton sérieux : « Jiang Li, j’espère que tu pourras entrer à l’Université Astrale. Si tu ne le peux pas, la porte de notre département de police sera toujours ouverte pour toi ! »

« Oui ! Tout pour l’humanité ! »

Jiang Li salua à nouveau. « Monsieur, je vais rentrer chez moi d’abord. J’ai une requête. Je ne souhaite pas que ceci soit mis au jour par les médias. »

« Tu peux être tranquille à ce propos. Le sujet concernant le fugitif est confidentiel. » L’officier de police d’âge moyen hocha la tête et le regarda quitter la pièce. « Cet étudiant aura un futur plein de succès. »

« J’ai eu de la chance cette fois. Je n’arrive pas à croire que j’ai vraiment gagné 15 000 stars. » Jiang Li regarda la carte d’affaires du directeur alors qu’il sortait de l’hôpital. À l’intérieur, il y avait 10 000 stars sans compte. Cela pouvait être transféré à n’importe quel moment. Il pressa le bouton et transféra l’argent sur son propre compte et mit la carte de côté. Les gens qui appartenaient à ces corporations majeures pourraient être utiles dans le futur.

Très vite, il arriva à la maison et personne n’était au courant de cela.

Il y avait 15 000 stars sur sa carte et il devait réfléchir à quels suppléments il devait acheter.

Dans sa chambre, il ouvrit sa carte d’étudiant. Il pressa quelque chose et un écran apparut. Il y avait de nombreuses pages dessus et il y navigua. Il faisait ses courses en ligne.

La carte d’étudiant pouvait aussi être utilisée comme un ordinateur. L’inconvénient était que sa vitesse de traitement des données était lente, bien inférieure à quelques ordinateurs onéreux et intelligents. Mais c’était suffisant pour des achats en ligne et des transactions.

Certains ordinateurs chers et intelligents pouvaient même modeler des scènes de vie réelles comme des rues, des zombies, et des monstres de l’espace. C’était très réaliste. Les gens pouvaient s’entraîner et tuer à l’intérieur de la réalité virtuelle, ce qui améliorerait grandement leurs capacités physiques et leur esprit en même temps.

De plus, on pouvait jouer à des jeux de réalité virtuelle en ligne massifs.

Certains jeux en ligne demandaient des pré requis extrêmement élevés pour les ordinateurs, car ils devaient modéliser de nombreux scénarios. La technologie de projection laser virtuelle demandait des pré requis follement élevés à l’ordinateur.

Posséder un ordinateur intelligent était le rêve de Jiang Li depuis longtemps. Les ordinateurs intelligents pouvaient se connecter aux ondes cérébrales des gens et le laissait entrer dans les jeux de réalité virtuelle en ligne, leur permettant de ressentir le fait d’atteindre l’infini, et encore des mondes différents. C’était la sensation spirituelle la plus élevée.

Cependant, c’était hors de prix.

« Voyons quelles choses je peux acheter en ligne. L’urgence pour le moment est d’augmenter en premier la force de mon corps… » Jiang Li faisait des recherches et réalisa que beaucoup de suppléments était très chers. Le moins cher, c’était la viande de Sha Luo.

Toutefois, la nutrition apportée par ce genre de choses ne pourrait pas reconstituer l’énergie vitale dépensée par la Respiration Fœtale.

« Je pense que je vais prendre le Sérum de Nutrition Dieu Vert. Seuls les riches peuvent s’offrir ces choses. »

Il fit des recherches, et finalement trouva un produit lui convenant. C’était le Sérum de Nutrition Dieu Vert que Miss Blade lui avait donné.

La compagnie Dieu Vert était le magnat des produits pharmaceutiques de l’humanité. Elle se spécialisait dans la production de toutes sortes de sérums de nutrition, et de suppléments, mais leurs prix étaient exorbitants. Le Sérum de Nutrition Dieu Vert valait 1000 stars le tube.

Une famille comme celle de Jiang Li effleurait à peine la notion d’être riche. Ce genre de famille avait typiquement des revenus de 10 000 stars par an. Les dépenses quotidiennes pour la famille n’étaient que de quelques stars. La monnaie ‘star’ était très stable et dix stars pouvaient permettre d’acheter beaucoup de nourriture synthétique.

Si la famille avait des économies de 100 000 stars ou plus, ils appartenaient à la classe moyenne. Ce type de personnes avaient des dépenses moyennes dans la ville de Xing Hua, cependant, ils ne pouvaient pas s’offrir du Sérum de Nutrition Dieu Vert pour la consommation quotidienne.

Les gens qui avait des économies dans les millions étaient les gens riches. Mais même, dépenser quelques milliers par jour était aussi une charge énorme.

Seuls les millionnaires qui avaient des économies de plus de 10 millions de stars pouvaient utiliser les sérums de nutrition selon leur bon plaisir.

« D’accord, c’est donc mille… » Jiang Li appuya sur le bouton ‘acheter’.

Il acheta dix tubes, dépensant 10 000 stars.

 

EoC – Chapitre 12                                                                                       EoC – Chapitre 14

Publicités

6 réflexions sur “EoC – Chapitre 13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s