RTW Chapitre 51 – Sa Majesté la Reine

Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant

 

La lumière du soleil éclaira la salle à travers une fenêtre étroite et quelques rayures rouges se reflétèrent sur le mur.

Il n’y avait que quelques endroits où on pouvait encore voir la lumière du soleil, et le Port de Clearwater était l’un d’entre eux. A cet endroit, les Mois des Démons, avec son vent froid et ses fortes chutes de neige, n’avaient que peu d’influence. A l’exception de la Flotte de Voile Noire qui ne pouvaient pas quitter le port, la ville entière était toujours aussi occupée que d’habitude.

La gouverneure de la ville et la maîtresse du port, Garcia Wimbledon, était assise à sa table carrée sous la fenêtre, étudiant sérieusement le contenu de la lettre. Ses cheveux gris, mixés avec la lueur du soleil, avaient une teinte dorée. Son visage produisait des contrastes ombrés avec la lumière, accentuant ses traits faciaux et lui donnant un charme unique plein d’esprit héroïque.

Ryan était debout à ses côtés depuis un bon moment.

Elle avait déjà dépassé le temps qu’elle prenait habituellement pour lire une lettre de cette longueur, mais il choisit d’attendre un peu plus longtemps – il ne voulait pas interrompre le silence.

Finalement, Garcia soupira doucement, déposa la lettre et lui dit, « Mon père est mort. »

En entendant ces nouvelles, Ryan fut surpris, et il demanda, « Qu’avez-vous dit ? »

« Mon père, Ali Wimbledon, le Roi de Graycastle. »

Elle ne se répétait que rarement, il pensa, la plupart du temps quand il lui demandait de se répéter, elle le regardait d’un air vague comme s’il n’avait jamais rien dit. Mais, elle ne blague pas, hein ? Le roi est vraiment mort ?

« … » Ryan ouvrit sa bouche, essayant de trouver des mots réconfortants, mais il finit par juste demander, « Comment est-il mort ? »

Heureusement, elle n’en avait pas besoin – elle était la fille du Roi, la Gouverneure du Port de Clearwater, et la Dirigeante de la Flotte de Voilenoire, elle n’avait besoin du réconfort de personne, « La lettre dit que mon frère Gérald a tué mon père, mais qu’il a été capturé par des gardes. Il n’a apparemment pas commis de suicide pour échapper à la punition, il a donc été jugé par plusieurs ministres, où il a finalement été condamné à mort. »

« Quelque chose semble clocher », Ryan avait, inconsciemment, du mal à y croire.

« Bien sûr que ce n’est pas la vérité », déclara Garcia, sans émotion, « Je l’avoue, mon frère est un homme relativement stupide, mais il n’est pas assez stupide pour entreprendre une mission suicidaire. Si personne ne le dirigeait, il n’aurait jamais commis une telle action. »

« Quelqu’un l’a piégé ? » questionna Ryan.

« Laisse-moi deviner … » La 3ème Princesse ferma les yeux et resta pensive un moment puis elle répondit, « Quelqu’un a probablement dessiné ce plan méticuleux, avant de tenter Gerald en disant qu’il l’aiderait – en introduisant des hommes dans le palais de mon père. Quelqu’un a dû tout planifier en avance, aussi bien pour l’éradication, l’échange et la corruption des gardes. Mais ce n’est pas le point fort de Gerald, il est trop faignant pour tout arranger. Le tout est simple, il suffit juste d’avoir sous ses ordres un homme qui a la confiance de Gerald, mais qui le trahira à la fin. »

Ryan n’avait rien à rajouter. Après tout, ce n’étaient que des suppositions. Ce qui s’était vraiment passé n’avait aucune importance, seul le résultat comptait. Il avait la firme croyance que c’était aussi le raisonnement de la 3ème Princesse.

Bien sûr, Garcia ouvrit les yeux et continua, « Je suis sûre à 90% que ce n’est pas le 1er Prince, il n’utilise que la force brute pour résoudre ses soucis. Son cerveau n’est qu’un gros tas de muscle, il est facile à berner. Seul … », tout d’un coup sa voix prit un ton rauque, « mon 2ème Frère serait aussi cruel. »

« Vous voulez dire que Timothé Wimbledon est le véritable coupable ? »

« A part lui, qui connait aussi bien Gerald ? Après tout, dans cette histoire, c’est lui qui récolte tous les gains. » Inconsciemment, Garcia tapotait sans cesse la table du bout des doigts pendant la conversation, « Même un aveugle pourrait le voir ! Mais c’était le favori de père, il n’avait pas besoin de faire ça ! »

Son Altesse était vraiment en colère, Ryan réalisa. Voir la Princesse aussi agitée était rare. Il semblerait que malgré ses nombreuses plaintes sur l’excentricité de son père, elle ne voulait pas le voir mourir de cette façon.

Ryan pouvait comprendre ce sentiment, plus ou moins. Dans une grande famille, la jeune génération avait toujours un sentiment mixé envers le maître de la maison – une montagne qu’ils devaient franchir, éprouvant tant bien de la révérence que de la haine. Si elle avait raison, et que tout n’était qu’un complot du 2ème Prince, alors ses actions pourraient être considérées comme sanglantes et cruelles.

« Mais il … Pourquoi agir de cette manière ? »

« Parce qu’il me craint », Garcia prit une profonde inspiration, essayant de contrôler ses émotions, « Il craint ma Flotte de Voilenoire. »

Réalisant le silence de Ryan, elle continua son explication, « Timothé semble avoir un espion dans cette ville, ce qui n’est pas bien surprenant. Moi-même j’ai des espions à Valence. Quand il a découvert l’existence de ma Flotte de Voilenoire, il a imaginé toutes les utilisations que je pourrai en faire plus tard. Valence n’est pas capable de produire une armée suffisante pour résister à ma flotte. Alors, il a pensé à utiliser Gerald en tant qu’appât pour obtenir ce qu’il voulait. »

« Donc vous voulez dire que … il veut une armée ? »

« Il veut le trône », dit Garcia, « Avec la mort de mon père et même celle de Gerald, il est devenu le 1er héritier au trône. Je crains qu’il ne mette la pression aux ministres pour le couronner le plus vite possible. Une fois devenu Wimbledon IV, il pourra mobiliser tous ses vassaux et leurs armées. » Elle secoua alors la tête, « Cependant, comme je l’ai dit, il était le favori de père, il n’avait pas besoin d’avoir recourt à une telle méthode ! »

« Ne sommes-nous pas dans une situation précaire ? » Demanda Ryan, inquiet, « Si votre 2ème frère se voit couronné, ne déclarera-t-il pas la lutte pour le trône finie, et ne rappellera-t-il pas vos frères et sœurs ? Qu’allez-vous faire ? »

Garcia répondit comme si c’était indigne d’elle, « Ce serait trop rapide, ce n’est pas parce qu’il est le petit favori de son père qu’il a l’appui des ministres, surtout depuis qu’il a tué le roi – même s’il a mis le meurtre sur le dos de Gerald. Il peut peut-être mentir aux civils, mais il ne pourra pas tromper tous les ministres, j’estime qu’il prendra un long moment avant de saisir d’une main ferme l’autorité de Graycastle. Donc … », elle dévisagea Ryan d’un air habile et dit, « Je vais devoir réorganiser mes plans. »

Ryan se mit immédiatement à genou et dit, « Je suis prêt à vous servir. »

Garcia se leva, se dirigea vers la fenêtre et lui parla avec son dos, « La première chose qu’il fera après avoir réclamer le trône sera de s’occuper de moi. Cependant, sa seule source de pression est le Duc des territoires du Sud, Joe Kohl. Je pense que ce dernier utilisera comme prétexte la mort du Roi pour pleurer sa mort et retarder l’envoi de ses troupes – ce vieux renard a toujours rechigné à investir dans des affaires couteuses. Tout au plus, il convoquera ses seigneurs féodaux pour encercler le Port de Clearwater. » Garcia marqua une légère pause et continua, « Il sera problématique de les confronter, nous prendrons la voile demain. »

« La voile ? Votre Altesse, ne me dites pas que vous voulez … »

« Le Cité de l’Aigle se trouve au cœur des terres et est presque sans défense. Nous pourrons atteindre la Ville de Claire Printemps en utilisant les affluents de la rivière Sanwan, de là, nous n’aurons besoin que d’une journée pour arriver à la Cité de l’Aigle. Après avoir pris le contrôle de la Cité de l’Aigle, le territoire du Sud sera entièrement sous mon contrôle. La situation après son couronnement différera grandement de ses prédictions. Quand Timothé voudra mobiliser le Duc et découvrira que le territoire entier est sous mon contrôle, je me demande quelle tête il fera. »

« Mais, vous avez aussi dit que Wimbledon III vient de mourir, et qu’on devrait –»

« Quoi, je dois verser quelques larmes avant ? » Garcia se retourna, la lueur du coucher de soleil éclaira son corps et la recouvrit d’un rouge voilé. Son visage était caché dans l’obscurité, seuls ses yeux reflétaient de la lumière. L’émotion dans ses yeux était aussi solide qu’un rocher, pensa Ryan. Même si elle était en colère et avait des regrets, elle n’exprimait jamais de chagrin.

Le chagrin n’est pas digne d’un Roi ou d’une Reine.

« Non, vous n’avez pas besoin », dit sérieusement Ryan.

Garcia hocha la tête en satisfaction, « Allez-y et dites au Capitaine que je veux lui parler. Puisque Timothé n’est pas disposé à attendre jusqu’à la fin des cinq ans, je ne le décevrai pas. Après la conquête de la Cité de l’Aigle, je déclarerai l’indépendance des Territoires du Sud. »

Il n’avait pas à autant cogiter, pensa-t-il. Garcia trouvera toujours une solution à chaque épreuve, elle marchera sur le chemin qu’elle a choisi, courageusement. C’était là que son charme resplendissait, et une des raisons pour laquelle il avait décidé de la suivre.

« Oui, Votre Altesse … non », corrigea Ryan, « Votre Majesté. »

 

 

N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon Patreon !

 

Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant

Publicités

7 réflexions sur “RTW Chapitre 51 – Sa Majesté la Reine

  1. Merci pour le chapitre.
    PS:LE MC aura même pas à intervenir,ils vont tous s’entre-tuer à ce train !! (Bien qu’il n’en reste déjà plus que deux…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s