Empereur Domination chapitre 42

Chapitre 42 : La Princesse ne peut être qu’une servante (2)

 

Li Shuangyan suspecta que Li Qiye avait déjà vu l’ancienne formation ailleurs, mais elle rejeta rapidement l’idée parce que la Porte des Neuf Saint Démon avait dû payer cher pour obtenir une seule copie de cette formation cassée que le fondateur des formations avait laissé derrière lui. On pouvait dire que, à part le fondateur des formations qui était mort durant l’Ère Ancienne, seule la Porte des Neuf Saint Démon connaissait l’existence de cette formation cassée.

Mais maintenant Li Qiye, après un seul regard, avait récité les informations de cette formation cassée comme si c’était quelque chose d’insignifiant, et rien de plus qu’un travail de mémorisation.

Cela rendit Li Shuangyan muette de peur pendant quelques temps, elle avait passée dix ans à l’étudier, à l’aide de plusieurs générations de sages de la Porte des Neuf Saint Démon, et pourtant toutes ces études n’étaient égales qu’à quelques mots jetés rapidement par Li Qiye ? Cela heurta rudement sa confiance en elle.

Même les talents les plus divins n’étaient pas capable de comprendre cette formation d’un seul regard, mais c’est ce que Li Qiye avait fait. Les mots de Li Qiye surpassaient tout ces génies. Le pire était que Li Qiye n’était pas un génie lui-même !

Li Shuangyan ne savait pas que Li Qiye avait déjà vu cette formation complète durant les temps anciens et c’était pourquoi, en voyant la fourrure ancienne, ses souvenirs de la formation avaient refait surface.

« Viens ici. »

Li Qiye fit signe à Li Shuangyan de s’approcher.

Parce que Li Shuangyan n’avait toujours pas récupérer de son choc, elle s’avança inconsciemment vers Li Qiye. Elle ne savait même pas pourquoi elle l’avait fait.

« Pow, pow, pow ! »

Alors que Li Shuangyan était toujours hébétée, Li Qiye l’avait attrapée, placée sur ses genoux, l’avait allongée, et sans merci pour sa beauté, avait fait claquer sa main sur ses fesses à plusieurs reprise, elle les sentait brûler.

« Qu’est-ce que tu fais !? » cria Li Shuangyan.

Elle était comme un chat à qui on avait marché sur la queue. Elle se remit sur ses pieds. Son visage était écarlate et elle fixait Li Qiye avec colère

Li Qiye tapota ses mains, très a l’aise, comme si c’était quelque chose sans importance, avant de dire lentement, « En tant que servante, tu dois être consciente de ta position. Je peux pardonner les gens qui m’entourent et les aider, toi y compris, même si tu n’es qu’une servante. Mais tu dois te rappeler de ne jamais me provoquer ! N’imagine pas que juste parce que tu es la fille favorite des cieux tu peux retourner la Terre ! »

« Toi ! »

Li Shuangyan bouillait de rage. Elle était la fille favorite des cieux et la princesse du pays du Vieux Bœuf. Jusqu’à aujourd’hui, elle avait toujours eu une situation élevée et personne n’avait jamais osé lui manquer de respect. Mais aujourd’hui, un petit homme lui avait impitoyablement donné la fessée, une telle action honteuse la faisait vraiment trembler.

« Va trouver un endroit pour vivre toi-même. »

Li Qiye agita ses manches pour lui signifier de partir, ignorant ses sentiments.

« Toi… Petit Homme ! Toi…! Tu ferais mieux de te rappeler de ça ! »

À la fin, sans savoir comment laisser court à sa colère, elle énonça chaque mot clairement. Elle avait toujours été supérieure, regardant tout le monde de haut, et de nombreux jeunes hommes voulaient gagner ses faveurs. Mais aujourd’hui, Li Qiye avait dit quelques mots odieux et lui avait signifiéde partir, il n’avait même pas préparé une chambre pour elle. Cela la rendait vraiment furieuse !

Li Shuangyan sortit en agitant les bras avec colère, à l’âge de dix-huit ans, sa majesté royale avait été provoquée par un garçon de treize ans au point d’en vomir du sang. Même elle n’arrivait pas à y croire.

« N’essaye plus d’utiliser la « formation du massacre des Empereurs Immortels. » »

La voix de Li Qiye résonna derrière elle :

« Cette formation entre tes mains est en fait un morceau de la Formation du Massacre des Empereurs Immortels. Si tu te forces à la cultiver, un jour tu seras détruite par cette formation. Même ceux qui étaient au courant de son existence depuis les temps anciens, n’osaient pas la cultiver sur un simple coup de tête, encore moins toi. Si tu souhaites vraiment réparer cette formation, une fois que ta cultivation aura atteint sa maturité, je penserais à t’apprendre une ou deux choses dessus. »

Vu la cultivation et le talent de Li Shuangyan, la plupart des gens n’avaient normalement pas la chance de demander ses conseils, mais maintenant un petit homme comme Li Qiye voulait lui enseigner une chose ou deux ?

Cependant, les quatre mots « Formation du Massacre des Empereurs Immortels«  la firent s’arrêter. Cette formation était une légende laissée derrière par de nombreuses générations. La plupart des gens doutaient de son existence, mais Li Qiye en parlait comme s’il l’avait dans la paume de sa main.

Même si elle était curieuse, sa colère n’était pas amoindrie, pas plus que sa fierté. Elle lui jeta un regard noir puis l’ignora. Et continua à partir.

.Li Qiye se moquait de savoir si Li Shuangyan était de bonne humeur ou pas, il s’assit dans sa chaise en silence. La « Formation du Massacre des Empereurs Immortels«  combien d’années cela faisait ? Ses souvenirs perdus avaient soudainement refait surface en voyant la formation cassée.

Dans l’ère de guerre contre les Anciens Ming, combien de personnes étaient mortes dans cette formidable formation ? Quel prix avait-il dû payer pour construire cette formation ?

Cette ancienne formation éternellement invincible, une formation qui une fois complétée était plongé dans le sang de nombreux maîtres. De nombreux sages immortels et lui-même avaient donné de leur sueur et de leur sang pour créer cette formation.

Dans la guerre dévastatrice contre les Anciens Ming pour le Monde Mortel et pour toute la race Humaine, de nombreux maîtres étaient morts dans cette formation. Il contrôlait alors la grande formation, côte à côte avec ses frères, ses généraux et ses camarades, et se battait dans des batailles à faire trembler les cieux, le sang peignait le ciel.

Il ne se souvenait pas combien de personnes étaient mortes sur le champ de bataille, ni combien de maîtres sans égaux qui l’avaient suivi avaient été sacrifiés. Il se souvenait seulement de son insurmontable peine, supportée en silence, après la bataille.

Le temps pouvait tout effacer et pouvait guérir toutes les blessures, mais certains souvenirs ne pouvaient pas être oubliés malgré le passage du temps parce qu’ils étaient imprimés dans les profondeurs de l’âme, pour ne jamais être oubliés.

Li Qiye soupira et retrouva ses esprits. Il ne se permit pas de se noyer dans ses émotions et de se laisser aller dans sentimentalisme. Le passé était le passé, et le présent valait la peine d’être vécu. Dans cette vie, il aura le temps de traverser les Neuf Mondes et de faire payer quelques vieilles dettes, non seulement pour lui mais aussi pour les gens qui s’étaient sacrifiés pour lui.

***

La visite de Li Shuangyan à l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant était un événement important, non seulement tout les disciples masculins étaient incapable de dormir, mais cela rendait aussi les échelons supérieurs nerveux.

Seul Li Qiye agissait comme si rien d’important ne se passait. Il se moquait de savoir si Li Shuangyan allait partir ou rester, Si elle acceptait de lui prêter allégeance, alors, dans le futur, il allait réserver une place pour elle auprès de lui. Sinon, alors ainsi soit-il. Il n’allait pas manquer d’assistants compétents de toute façon, même sans elle, il pourrait facilement trouver quelqu’un pour la remplacer, c’était aussi simple que ça !

Cette nuit-là, Li Shuangyan bouillait toujours de rage. Ses dents grinçaient et elle le maudissait en silence. Elle ne resta pas dans le petit manoir de Li Qiye mais elle ne quitta pas cet endroit pour autant, elle choisit de créer un petit bâtiment trésor, en bas du pic de Li Qiye, et elle y entra. Même si elle ne vivait pas avec Li Qiye, elle choisit tout de même de ne pas partir de son pic.

L’arrivée de Li Shuangyan et de Yu He profitait le plus au Protecteur Mo et à Nan Huairen parce qu’ils étaient en charge du voyage de Yu He et de ses gens à l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant.

Ça n’avait pas peu d’importance de marcher aux côtés d’un Noble Royal comme Yu He, ça leur permettait de lui poser de nombreuses questions sur la cultivation et sur son expérience, ça leur était très bénéfique en somme. La chose la plus importante était que les mots de Li Qiye permettaient au Protecteur Mo et à Nan Huairen d’avoir une meilleure position dans la secte.

Yu He obéit aux ordres de Li Qiye et il les laissa tout décider pour eux. Ils devinrent les envoyés spéciaux entre les deux sectes.

Il faut se rappeler qu’avant, les disciples et même les six Sages de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant ne seraient pas forcement capable de rencontrer le Grand Protecteur Yu He. Mais maintenant, de simples organisateurs comme Nan Huairen et le Protecteur Mo pouvaient directement parler à Yu He, cela signifiait que les relations entre les deux sectes étaient devenus plus intimes.

Le statut amélioré de Nan Huairen et du Protecteur Mo rendait envieux de nombreux Protecteurs, Chef de Section et disciple de la troisième et de la deuxième génération.

En dépit de l’agitation général, Li Qiye ne se sentait pas concerné. La chose la plus importante pour lui à cet instant était de construire sa fondation de Dao, sans laisser place à l’erreur, et arriver à la perfection. La moindre erreur serait un danger fatal sur la route de la cultivation, surtout durant le temps de la Réduction de Vie et de la Calamité du Destin. Du moment que sa base était solide avec une bonne fondation de Dao, alors dans le futur, il pourrait aller plus haut, il pourrait atteindre l’apogée.

De nombreux génies voulaient précipiter leurs rangs de cultivation et négligeaient la construction de la fondation de Dao. Se précipiter vers le succès causait une fondation de Dao défectueuse. À la fin, ils mouraient plein de regrets durant les moments de Réduction de Vie et de Calamité du Destin.

C’était pourquoi les attentes de Li Qiye pour lui-même étaient si hautes. Même si l’excellente Loi de Mérite du Croissant de Soleil Tournant pouvait améliorer sa vitesse de cultivation, il limitait aussi ses effets pour construire une formation solide. S’il arrêtait de la contrôler, alors il pourrait aisément passer au rang de Longévité Intérieure.

***

Li Shuangyan était dans l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant depuis sept jours. Le temps passait sans incidents, mais ce matin-là, Nan Huairen rendit visite à Li Qiye avec un homme d’âge mûr.

Nan Huairen introduisit l’homme à Li Qiye :

« Aîné, cette personne est le Chef de Section Zhou, un instructeur de Pic du Jade Purifiant. »

Son aîné jeta juste un regard au Chef de Section et hocha la tête :

« Quel est le problème ? »

L’attitude de Li Qiye était arrogante aux yeux du Chef de Section Zhou et il se sentit mal à l’aise. Il lui jeta un regard noir mais ne dit rien.

Nan Huairen répondit rapidement :

« Les Sages ont décidé que Aîné allait temporairement remplacer le Chef de Section Zhou comme instructeur du Pic du Jade Purifiant. Le Chef de Section Zhou est venu aujourd’hui pour apporter la liste des disciples du Pic du Jade Purifiant ainsi que les informations détaillées les concernant. Les Sages espèrent qu’Aîné acceptera cette décision ! »

Le Chef de Section Zhou écoutait en silence. Lui, un Chef de Section, lui rendait visite, mais Li Qiye, ne lui montrait aucun respect. Il laissa les papiers derrière lui et partit sans dire un mot.

 

 

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

8 réflexions sur “Empereur Domination chapitre 42

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s