TLMW chapitre 15 – Découverte de la dimension

( lisez la news d’EDL)

 

Chapitre 15 – Découverte de la dimension

 

Après avoir récupéré de nouveau vêtement, You XiaoMo toucha la larme sur son ventre. Et quand il ouvrit les yeux, il était déjà dans l’autre dimension. Cette fois, son lieu d’atterrissage n’était pas l’eau, mais à côté du lac. C’était le résultat de ses expériences de la nuit dernière. Il lui suffisait de le souhaiter de tout son cœur.

Après une petite baignade détendu dans le lac, You XiaoMo commença à laver ses vêtements dans le lac. Vu qu’il envisageait de souvent prendre ses bains ici, You XiaoMo avait déjà apporté son porte-manteau en bambou ici ce matin. Il mit donc simplement ses vêtements lavés dessus. De cette façon, il n’aurait pas à y apporter des vêtements le lendemain.

Comme il lui restait pas mal de temps, après s’être occuper de ça, You XiaoMo décida d’explorer cette dimension. Jusqu’à maintenant, il ne trouvait qu’une seule utilisation pour celle-ci, c’était d’y prendre un bain. Mais c’était juste parce que cet endroit était vraiment très vide. En un coup d’œil on avait déjà fait le tour, il y avait juste un lac, de l’herbe, et rien d’autre.

À l’origine, il pensait que c’était peut-être un lieu magique, mais il ne trouva rien, même après en avoir fait le tour. Un lac et de la terre qui l’entour, que pourrait-on faire avec ça? You XiaoMo, regarda le ciel clair et lumineux, puis baissa son regard jusqu’aux mauvaises herbes prospérant sous ses pieds. Il s’exclama soudainement « ah !!! ».

« C’est ça, c’est ça, il semblerait qu’il y ait vraiment une autre utilisation pour cet endroit, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt? »

You XiaoMo fis les cent pas tout excité. Il tourna joyeusement la tête tout en ayant l’impression d’avoir oublié quelque chose d’important. Il se concentra sur l’herbe sous ses pieds. Et se souvint finalement.

Pendant le déjeuner, le grand frère Zhao lui avait expliqué. Les règles de la division des Mage stipulent que chaque mage de niveau 4 reçoit un terrain. Cette terre pouvait être utilisée pour cultiver des herbes magiques. Même si ce n’est pas un espace énorme, il restait le rêve de tous les disciples. Après tout, avec un morceau de terre, il n’était plus nécessaire de faire des corvées, ou de descendre de la montagne pour acheter des herbes magiques. Il faut dire que, deux herbes magiques de niveau deux, même si elles ne coûtaient pas cher, elles étaient nécessaire tout les jours, même les quelque personnes un peu plus riches ne pouvaient pas supporter le coût. Sans parler des herbes magiques de niveau trois. C’est pourquoi il était plus satisfaisant d’avoir son propre terrain.

You XiaoMo regarda le sol recouvert par les mauvaises herbes. «N’est-ce pas un terrain cultivable?

Quand je pense à la façon dont je me torturais en cherchant à trouver des corvées pour gagner des points de mérite ces deux derniers jours.»

Dire qu’à cette époque, il connaissait déjà l’existence de cette dimension appartenant à la larme bleue sur sa poitrine.

Bien qu’il ne sache toujours pas pourquoi il y a en avait une, et pourquoi elle était sur son corps, tant que rien ne lui arrivait, cette dimension ne devrait pas disparaître. Ainsi, s’il devait planter des herbes magiques dans cet espace, il ne serait probablement pas découvert par quelqu’un d’autre.

Mettant immédiatement ses pensées en action, You XiaoMo se déguisa et se prépara à commencer le désherbage. Même si le désherbage était très fatiguant, rien qu’en pensant qu’il aurait bientôt une grande parcelle de terre utilisable, You XiaoMo était remplit d’excitation. Ce sentiment d’excitation se transforme peu à peu en motivation. Quand il eut finalement finit son carré de dix mètres, il était tellement fatigué qu’il ne pouvait plus bouger ses doigts. « On a rien sans rien! C’est comme ça! »

You XiaoMo empila les mauvaises herbes en tas. Puis enleva ses vêtements sales et prit un autre bain dans le lac, avant de retourner dans le monde extérieur.

Allongé sur son lit, il estima que tout son corps lui semblait incroyablement frais. Il ne restait rien du sentiment de fatigue, qu’il avait ressentit après le désherbage. Encore une fois, il soupira d’étonnement face aux propriétés magiques de l’eau du lac. Après quelques bains dans le lac, il avait fait une découverte. L’eau du lac avait la capacité de restaurer l’énergie du corps et de l’esprit. Comme à présent, où il était évidemment très fatigué, mais qu’après un petit bain, il ne ressentait rien d’autre qu’un sentiment de rafraîchissement sans précédent. Comme s’il avait des réserves d’énergie illimitées. En pensant à cela, You XiaoMo ne put s’empêcher de rire en serrant son oreiller sur sa poitrine. Il avait l’impression d’avoir trouvé un trésor, de ce faite de plus en plus heureux en y pensant il put enfin s’endormir.

Le lendemain, il se réveilla avant les première lueur de l’aube. Profitant du fait qu’il n’était pas encore l’heure de la classe du matin, You XiaoMo retourna rendre les livres qu’il avait empruntés à la bibliothèque. Confirmant qu’il en avait une forte compréhension du contenu, il reprit donc les livres et se dirigea vers la bibliothèque. Ce voyage, était son premier objectif. Le deuxième objectif était d’emprunter plus de livres. Il craignait que le vieil homme qui gardait la bibliothèque ne s’oppose à ce qu’il emprunte plus de livres c’est pourquoi il avait décidé de rendre ceux qu’il avait déjà.

La joie dans le cœur d’un homme rend le monde plus beau *, You XiaoMo ne faisait pas exception. Mais une marche excessive sans but peut entraîner une tragédie juste au coin de la rue. Donc, quand il entendit deux personnes qui parlaient de l’autre côté du mur, il se sentit soudain comme poignarder les oreilles. Il avait toujours pensé que ces séries et ces feuilletons à la télévision était très éloignés de la réalité. À tel point qu’il n’avait jamais eu de contact avec eux. Pour la première fois, il découvrit qu’en fait ils était assez proches.

« Frère aîné, puisque votre sœur junior vous aime, pourquoi ne la gardez-vous pas pour toujours? »

tadadaaaaaaaaaah……….

*joy puts heart into a man : c’est un dicton chinois je crois, j’ai donc pas mal chercher pour le traduire de façon compréhensible, en gros quand quelque chose de bien nous arrive on vois la vie en rose (oh la la vie en rose, le rose qu’on nous propose, d’avoir des quantité d’chose, qui donnent envie d’autre chose …… …………ok j’arrête )

 

Chapitre précédent                                    Index                                              Chapitre suivant

Publicités

2 réflexions sur “TLMW chapitre 15 – Découverte de la dimension

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s