TLMW chapitre17 – Être excellent pour la première fois.

Chapitre 17 : Être excellent pour la première fois.

You XiaoMo se sentais embarrassé d’être autant regardé. Après une certaine hésitation, il demanda : « Y-a-t-il quelque chose qui ne va pas? »

Tout le monde revint immédiatement à leurs sens. À part le frère Wu, tout les autres disciples fronçaient les sourcils. Frère Wu qui était relativement inexpressif jusque là, révéla finalement un léger sourire et lui fit un signe de tête: «Tout va bien. Tu as juste très bien réussi. Réussir à diviser sa force d’âme du premier coup, c’est juste comme mon frère senior l’avait fait à l’époque».

Ces mots étaient sans aucun doute des mots d’éloge. Les autres disciples furent directement choqués. Le grand frère Wu l’avait comparé à un senior. Cela signifiait donc clairement que sa capacité à contrôler sa force d’âme devait être extraordinaire. Puis, en pensant à la façon dont ils avaient tous échoué après plusieurs essais, leur visage devinrent aussitôt disgracieux. Leur talent inné était à peu près pareil que celui de You XiaoMo. Sans compter celui avec l’aura jaune, qui était le plus bas parmi eux, les trois autres avait des auras verte. Mais maintenant, ils avaient en plus été battu par le disciple le plus jeune. Ils n’aimaient pas ça, ça les laissaient très insatisfaits.

You XiaoMo n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé. Après avoir été loué par le frère Wu, il rit, un peu embarrassé. Il ne voulais pas vraiment se démarquer. Comment aurait-il put savoir qu’il réussirait dès sa première tentative? S’il avait su que ça ce passerait comme ça, il aurait tout simplement préféré échouer quelques fois pour éviter cette gène. Il savait déjà que les quatre autres disciples ne l’appréciaient pas vraiment. Il ne voulait tout simplement pas se créer plus d’ennuis, alors il avait toujours fait semblant d’être un imbécile. Mais maintenant qu’il les avait dépassés, on dirait qu’il y aura une puce supplémentaire sur leurs épaules! (ndt : quelque chose d’embêtant, pour les 4 disciples )

Frère Wu ne le laissa pas faire autre chose simplement parce qu’il avait réussit une fois. Après un autre mot d’éloge, il les laissa s’entraîner. You XiaoMo ne voulait pas non plus se faire trop remarquer, alors il continua à pratiquer la division de sa force d’âme. Mais ça devenait vraiment ennuyant de répéter toujours la même chose, encore et encore, alors une question commença à se former dans sa tête. La force d’âme peut-elle se divisée en quatre? En pensant à cela, You XiaoMo regarda secrètement les autres disciples. Ils étaient tous complètement absorbés par leurs tâche. Et le frère Wu ne regardait pas vers lui non plus. Mais il devait quand même faire attention. Il n’osait pas le faire en plein air. Mais s’il le faisait dans le chaudron ? Ça devait être possible. You XiaoMo observa la situation et ne commença que lorsqu’il fut certain qu’il ne serait pas découvert.

Tout d’abord, il divisa sa force d’âme en trois. Puis il les déposa dans le chaudron. Une fois qu’elles atteignirent le fond, ils les divisa tranquillement en trois autres et les laissa glisser dans le chaudron. Jusqu’à la première ouverture, puis la seconde là-bas, ils les fit s’attacher et faire des nœuds. En se lançant même un défie, You XiaoMo décida de les lier sous forme d’arc.

Alors qu’il jouait de tout son cœur, les autres disciples réussirent enfin. En les regardant You XiaoMo s’aperçut, qu’ils avaient tous l’air fatigué et transpiraient énormément. Ils semblaient également sur le point de s’évanouir, comme s’ils avaient consommé trop de leur énergie, au point de s’effondrer totalement. Frère Wu ne leur permit pas de se fatiguer davantage, et leurs ordonna de s’arrêter et de se reposer.

You XiaoMo revint tranquillement à son occupation. En regardant vers l’arc en force d’âme dans son chaudron, il se sentit soudainement embarrassé. Il ne voulait pas vraiment être exceptionnel. Il ne comprenais juste pas pourquoi les quatre autres disciples était aussi fatigués pour une simple division de force d’âme. Lui-même était encore plein d’énergie.

Afin de ne pas paraître trop fort, You XiaoMo rappela sa force d’âme et s’assit sur le sol comme le reste des disciples. Bizarrement, le disciple Chen à ses côtés souffla de mépris vers lui. You XiaoMo fut surpris de voir des flammes rageuses de colère dans les yeux du Frère Chen. Il ne fallait pas être excellent, mais il ne fallait absolument pas être normal non plus. Que devait-il faire à la fin?

Comment pouvait-il le savoir, même s’il ne voulait pas se démarquer, n’importe qui avec des yeux en face des trous, pouvait voir qu’il n’était pas du tout fatigué. Mais il s’asseyait quand même avec eux pour faire une pause, comme s’il voulait de se moquer d’eux. Comment les quatre disciples ne pouvaient-ils pas être furieux? You XiaoMo pleurait intérieurement. Il ne savait vraiment pas ce qu’il avait fait pour les offenser.

À ce moment là, le frère Wu qui venait de sortir, revint à l’intérieur. Il se dirigea droit vers You XiaoMo avec quelque chose entre les mains.

« Ce sont des herbes magiques de niveau 1. Tu peux commencer à essayer de les raffiner ».

En disant cela, il plaça les herbes magiques sur la table en bois. Six types ensemble, vingt tiges pour chaque types. Les autres disciples reçurent également leur part, mais ils n’eurent que trois types. On pouvait bien imaginer que les quatre disciples ajoutant une autre puce sur leurs épaules.

You XiaoMo tourna la tête et pleura tranquillement à l’intérieur. « Grand frère Wu, essaies-tu de me rendre encore plus détesté des autres? »

 

Chapitre précédent                                      Index                                        Chapitre suivant

Publicités

2 réflexions sur “TLMW chapitre17 – Être excellent pour la première fois.

  1. Merci pour le chapitre.
    PS:Quand à déjà être détesté il devrai démontré son talent afin d’avoir une chance d’acquérir plus d’avantage lui permettant de progresser !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s