EAA Chapitre 60

Chapitre 60 – Mu Yi Xue dans un état pitoyable

Il n’y avait personne dans la Secte Qing Yun qui ne connaissait pas le sale caractère du vieil homme. Ce n’était pas quelqu’un avec qui il était possible de raisonner. Si vous ne le provoquiez pas, tout irait bien pour vous. Si vous le provoquiez, alors peut importe votre identité, il ne s’encombrerait pas avec des palabres. Il était également excessivement protecteur vis-à-vis de ceux qu’il aimait.

Une fois, son Yao Tong* avait été kidnappé par quelqu’un quand il était sorti collecter quelques plantes médicinales. Ce vieil homme s’était immédiatement précipité chez eux. Avant de laisser cette personne s’excuser, il l’avait violemment battu, le laissant à moitié mort.

A partir de ce moment, même s’il s’agissait d’un simple Yao Tong, si une personne avait le logo de la Secte Qing Yun sur elle, alors personne n’oserait s’en prendre à eux.

« Vous allez trop loin ! » Mu Qing grinça des dents et continua violemment, « La Cité Phoenix ne vous appartient pas. N’oubliez pas que récemment, des gens de la Secte Qing Yun vont venus et ils sont encore en ville. J’ai de bonnes relations avec la Secte Qing Yun.  Si vous ne vous excusez pas auprès de ma fille, je demanderai aux membres de la Secte Qing Yun de faire justice pour moi. »

(La Secte Qing Yun ?)

Mu Ru Yue ne put retenir un sourire. Ne venait-il pas juste de se tirer une balle dans le pied ? (c’est l’expression la plus proche en sens mais si t’as autre chose qui fasse plus d’époque j’achète :p) Dans la Secte Qing Yun, il ne semblait pas y avoir qui que se soit qui oserait confronter Wu Yu pour Mu Qing.

« Hahaha ! » Wu Yu éclata de rire. “Bien, très bien. J’attendrai de voir ces gens agir en ton nom. Comment moi, Wu Yu, pourrais-je craindre ces déchets de la Secte Qing Yun ? »

Comparé à Wu Yu, des gens comme Tian Yuan étaient en effet des déchets, donc il ne se souciait pas de leur accorder de l’importance. Connaissant la bravoure légendaire de Tian Yuan, même s’il y en avait dix comme lui, il n’oserait toujours pas venir lui chercher querelle.

Après tout, Tian Yuan était loin d’être la personne la plus puissante de la Secte Qing Yun.

« Attendes un peu pour voir, vous ne ferez pas le malin très longtemps ! » Mu Qing renifla froidement avant de tourner son regard vers Mu Yi Xue. « Xue Er, allons-y ! »

Il avait traité le vieil homme poliment, et pourtant il osait frapper sa fille devant ses yeux ? Cela ne revenait-il pas à l’insulter ouvertement?

Peut-être était-il réellement puissant, mais comment sa force pourrait-elle dépassait celle de la Secte Qing Yun ? S’il réussissait à obtenir l’aide de Grand Maître Tian Yuan, ne pourrait-il pas lui donner une leçon qu’il ne serait pas prêt d’oublier ?

Pour l’instant, Mu Qing ne savait pas que la personne qu’il venait d’offenser était quelqu’un que Tian Yuan ne pouvait pas se permettre d’offenser. Autrement, même si on venait à décupler son courage dix fois, il n’oserait toujours pas agir avec autant d’arrogance devant lui.

« Père, on va le laisser s’en tirer aussi facilement ? » Mu Yi Xue demanda rageusement.

« Le laisser s’en tirer ? Comment pourrions-nous ? Je pouvais sentir des ondulations d’énergie émaner du corps de ce vieil homme, et pourtant, je ne pouvais pas déterminer son niveau de cultivation. La seule raison pour laquelle quelque chose de ce genre peut arriver est si sa force est bien supérieure à la mienne. Je ne peux pas me permettre de me mettre à dos un tel expert, mais il y aura évidemment quelqu’un qui le pourra. Détends-toi ! Je te promets que j’obtiendrai justice pour nous deux ! »

Cependant, Mu Qing regrettait vraiment d’avoir emmener Mu Yi Xue avec lui. S’il ne l’avait pas fait, il n’aurait pas achevé de vexer Mu Ru Yue.

La nuit.

Le clair de lune brillait à travers le feuillage d’un arbre et entrait doucement dans une pièce.

Une silhouette argentée passa en un éclair par la fenêtre avant d’apparaître dans la chambre et de regarder d’un air sinistre la jeune fille qui dormait paisiblement. Tout à coup, la jeune fille sembla sentir quelque chose et ouvrit les yeux brusquement. A cet instant, un linge malodorant fut enfoncé dans sa bouche avant qu’un déluge de poing ne s’écrase sur elle…

Toutes les rues et allées bruissaient des murmures racontant cet incident le lendemain.

« Hé, les gars, vous avez entendu ? La nuit dernière, la Troisième jeune maîtresse de la famille Mu, Mu Yi Xue, a été violemment passé à tabac par quelqu’un. Tsk ! Tsk ! Tsk ! Qui sait qui elle a pu offenser au point que qu’il ne décide de venir la rouer de coup de la sorte, au point que son visage ressemble maintenant à celui d’un cochon. »

« La Troisième jeune maîtresse de la famille Mu a toujours été arrogante, despotique, et dotée obstination inégalée. Elle a toujours offensé de nombreuses personnes. Peut-être qu’elle s’en est pris à quelqu’un qu’elle n’aurait pas dû, menant ainsi à un tel résultat. Hahaha ! »

« Il semblerait qu’en tant que personne, il vaille mieux faire profil bas. Sinon, vous finirez comme la Troisième jeune maîtresse de la famille Mu et offenserez quelqu’un que vous ne devriez pas… »

* Yao Tong  désigne un enfant qui aide le maître à s’occuper de ses médicaments (fait quelque courses, cueille les plantes…)

EAA Chapitre 59

EAA Chapitre 61

Publicités

16 réflexions sur “EAA Chapitre 60

  1. Très bon chapitre, autrement il n’y a pas de patreon pour EEA. Cela veut dire que même en cas de soutien financier, le rythme des sorties reste le même ?

    J'aime

    • Non car malheureusement, le rythme des sorties dépend totalement de mon emploi du temps qui est assez chaotique et je ne veux pas faire de promesse que je ne suis pas sure de pouvoir tenir ^^ Mais l’été arrivant je vais essayer de faire des efforts pour traduire plus de chapitres :3

      J'aime

  2. Merci pour le chapitre ! ^^
    Étant donné que c est une « silhouette argentée » je parie sur Ye Wu Chen. Aussi je propose pour l expression « s est planté un sabre dans le pied » en précisant entre parenthèses d ou vient cette dérivation 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s