EAA Chapitre 65

Chapitre 65 – On récolte ce que l’on sème

« Chef de la famille ! Chef de la famille ! Grand Maître Tian Yuan est arrivé. »

Dans le salon de la famille Mu, Mu Qing était en train de savourer avec contentement un thé délicieux. Il pouvait déjà imaginer cette maudite fille être bien embêtée face à Grand Maître Tian Yuan. Ses lèvres se retroussèrent en un sourire sans qu’il ne s’en rende compte.

En entendant cette annonce, Mu Qing se retrouva immédiatement sur un petit nuage. Alors qu’il s’apprêtait justement à aller le saluer, il vit Tian Yuan, qui portait une tunique lacée de vert, entra en trombe dans le salon.

En cet instant, Tian Yuan arborait une expression très mécontente. Ce n’était pas de la joie comme Mu Qing l’avait espéré. Cela remplit son cœur d’appréhension. (Se pourrait-il que quelque chose soit advenu sans que j’en aie eu connaissance ?)

« Grand Maître Tian Yuan, comment ça s’est passé ? » Mu Qing se força à sourire pendant qu’il lui posait respectueusement cette question.

Il aurait mieux fait de s’abstenir de demander. Après qu’il eut questionné Tian Yuan, l’expression de ce dernier devint meurtrière. Il émanait de lui une aura qui évoquait le calme précédant la tempête, pleine de danger.

« Chef de la famille Mu, la Deuxième jeune maîtresse est-elle ici ? Il me manque un Yao Tong, et j’espérais que le Chef de la famille Mu pourrait m’aider à en trouver. Je peux vous assurer que je vous traiterai de manière juste. »

Après avoir quitté la résidence Mu, Tian Yuan avait longuement réfléchi aux meilleurs moyens de torturer cet enfoiré de Chef de la famille Mu. La solution la plus efficace à laquelle il était parvenu était de persécuter sa précieuse fille et de lui faire croire qu’il allait s’allier à la Secte Qing Yun.

Bien que Tian Yuan ne voulait rien d’autre que de rouer de coups ce maudit Mu Qing, il avait été prévenu par Grand Maître Wu Yu de ne surtout pas divulguer l’identité de Mu Ru Yue. De ce fait, il ne pouvait utiliser que des méthodes indirectes pour se venger. S’il devait agir directement, Mu Qing pourrait parvenir aux mauvaises déductions.

Mu Qing se détendit progressivement. Il semblerait que le mécontentement de Tian Yuan soit dû au rejet de Mu Ru Yue, donc il demandait un autre candidat. Pour le moment, il était impossible pour Mu Ting Er de devenir le Consort Impérial du Prince Héritier, donc devenir le Yao Tong de Grand Maître Tian Yuan n’était pas si mal.

« Grand Maître, quand dois-je envoyer Ting Er vous trouver ? » Les yeux de Mu Qing brillaient. Même si être un Yao Tong était négligeable, si Grand Maître Tian Yuan venait à apprécier son talent inné, il était possible qu’il choisisse de la recruter comme disciple.

Comment Tian Yuan aurait-il pu ignorer ce que Mu Qing était en train de comploter ? Il renifla froidement. Ses exigences n’étaient pas suffisamment basses pour qu’il prenne ce genre de fille comme disciple.

S’il pouvait profiter de cette opportunité pour venger Mademoiselle Mu, alors cette performance seule pourrait suffire à faire en sorte que Grand Maître Wu Yu révoque son ordre de l’envoyer en isolement dans la zone interdite pour qu’il y médite ses actions.

« Je vais la prendre avec moi dès maintenant. » Le regard glacial de Tian Yuan balaya Mu Qing. « À partir d’aujourd’hui, Mu Ting Er de la famille Mu sera le Yao Tong de moi, Tian Yuan. Ainsi, s’il lui arrive quoi que ce soit à l’avenir, cela ne concernera en rien votre famille Mu. »

Mu Qing eut des palpitations dans le cœur car il ne savait pas si cela était de bon ou de mauvais augure pour sa famille Mu.

« Que quelqu’un amène la Deuxième jeune maîtresse ici. » Mu Qing soupira car, quoi qu’il en soit, ce serait à Ting Er de faire des efforts pour obtenir la reconnaissance de Grand Maître Tian Yuan.

Mu Ting Er, qui était habillée de rose, entra depuis la court arrière du manoir. Son charmant visage était légèrement pâle, et ses sourcils exprimaient une certaine mélancolie, la rendant tellement adorable que son visage ne saurait manquer d’attirer la tendre affection de tout le monde.

Elle pinça les lèvres avant de saluer sincèrement Grand Maître Tian Yuan. « Ting Er salue Grand Maître Tian Yuan. »

« Ting Er. » Mu Qing tourna son regard vers Mu Ting Er et soupira. Il avait réellement choyé cette fille adoptive comme si elle était sa fille biologique.

« Grand Maître Tian Yuan est venu te recruter comme son Yao Tong. Tu vas bientôt partir avec le Grand maître. »

« Quoi ? » Mu Ting Er devint tellement excitée qu’elle avait peine à croire ce qu’elle venait d’entendre. « Père, c’est la vérité ? »

EAA Chapitre 64

EAA Chapitre 66

Publicités

Une réflexion sur “EAA Chapitre 65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s