TSW – Volume 5 – Chapitre 5

TEMPEST OF THE STELLAR WARS
Volume 5 –

 

Volume 5 – Chapitre 5 – À Force Égale

 

Ce que Wang Zheng avait choisi, c’était le Wargod N°1 !

En même temps, son adversaire avait aussi choisi le Wargod N°1.

Un tel développement laissa les deux commentateurs choqués, et Fawn et Little Suds échangèrent des regards. « Ça… Ça semble un peu… excessif. »

Little Suds haussa les épaules avec impuissance. Après avoir été témoin des matchs précédents de Skeleton, personne ne croyait que Skeleton puisse être battu dans le pilotage du Wargod N°1. Sa compréhension de ce Mecha avait même excédé celle d’un dieu.

Bien que Magical Bird soit un puissant opposant, les joueurs de haut rang comme lui se reposaient sur leur Mecha customisé pour obtenir des résultats ; à la seconde où ils utilisaient un autre Mecha, ils devenaient des bleus.

On pouvait même dire qu’un Mecha customisé comptait pour soixante-dix pour cent des victoires d’une personne.

Dans un affrontement aussi sérieux, choisir de piloter un Wargod N°1 était extrêmement stupide.

En voyant ce choix de Mecha, des doutes commencèrent à poindre et des question surgirent, et la zone de commentaires commença à se remplir, message après message.

Île de Pâques.

Wargod N°1 contre Wargod N°1.

Coincé dans la salle de contrôle de CT, Solon se sentait impuissant. Un tel développement était hors de son contrôle parce que de nombreux joueurs étaient incapables de laisser tomber leur arrogance et prendre avantage de la situation. En faisant cela, ils finiraient par s’handicaper eux-mêmes.

Sur l’écran, le nombre de spectateurs ne dépassait pas le nombre du match précédent. Après tout, beaucoup de spectateurs attendraient jusqu’à ce qu’ils voient le choix de Mecha de Magical Bird avant de décider de payer pour voir le match en direct.

Lorsque Magical Bird choisit finalement le Wargod N°1…

Les deux Mechas tombèrent du ciel. Lear n’était pas étranger à CT. Il y avait déjà joué auparavant ; cependant, ce n’était pas un gros défi pour lui.

Bien qu’il n’ait jamais utilisé un Wargod N°1 et que ce soit la première fois qu’il le pilote, le type de Mecha qu’il pilotait ne faisait aucune différence pour lui.

Bien entendu, avant le match, il s’était familiarisé avec les caractéristiques et les capacités de performances du Mecha.

« Whaou, Magical Bird a fait le premier mouvement. À votre avis, il faudra combien de temps à Skeleton pour terminer le match ?

Little Suds débordait de confiance puisqu’elle était déjà une fan et un membre du Skeleton Corps.

Gagner était la priorité, et présenter une performance splendide était secondaire.

Fawn, d’un autre côté, était énervé, car il avait à l’origine placé ses attentes bien haut. « Ce crétin ! Après la fin du match, j’irai certainement le trouver et l’engueuler sévèrement ! »

Le Wargod N°1 sur l’écran était en se moment même en train d’étirer ses bras et ses jambes, puis il commença à balancer son coutelas en alliage de titane et tripoter son fusil laser comme si le pilote était un amateur.

Cela déclencha un tumulte parmi ceux qui regardaient. Mais quel genre de connerie Magical Bird était-il en train de faire ? Regarder l’aura qui émanait de Magical Bird leur donna envie de tomber au sol de honte.

Wang Zheng, cependant, regardait juste silencieusement pendant que son adversaire s’étirait, et de manière similaire, son adversaire le lorgnait avec vigilance en retour.

Cette fois, il eut le sentiment qu’il y aurait de la valeur dans ce combat.

Magical Bird finit ses étirements, et avec un son métallique, les deux Wargods N°1 se mirent à bouger simultanément, se ruant l’un vers l’autre, à grandes enjambées.

À ce moment-là, personne n’avait réalisé ce que la bataille signifiait pour eux.

Bang !

Les coutelas en alliage de titane s’affrontèrent l’un l’autre.

Des étincelles explosèrent de tous côtés, les deux Wargod N°1 grinçant et craquant. Le recul phénoménal de cet échange mena les deux Mechas à un arrêt abrupt. Les sons âpres résonnèrent, et avec un contrôle quasi identique de leur engin respectif, les deux Mechas s’arrangèrent pour maintenir leur territoire sans faillir. Il y avait eu une différence de 0.1 seconde, mais ça n’avait même pas été enregistré par les yeux des spectateurs.

Les deux coutelas d’alliage de titane des deux Mechas bougèrent simultanément, mais celui qui s’était arrangé pour frapper en premier, son coutelas en bougeant dans un éclair, c’était… Magical Bird !!

Contre toute attente, il était passé à l’offensive !

Skeleton n’était pas lent non plus. Tous les deux renonçaient à la défense, ne choisissant au lieu de cela que d’avancer dans une tentative pour prendre l’initiative, surtout pour surprendre l’autre. En un clin d’œil, des douzaines de coups de coutelas s’étaient heurtés et les spectateurs virent à peine des taches floues et des étincelles incessantes qui en résultaient.

Skeleton balança son pied, mais Magical Bird avait contre toute attente fit un pas en avant pour intercepter le coup de pied. Même s’il avait pris le coup de pied, cela l’affecta peu et son poing fusa en réponse.

Dans le même temps, les coutelas en alliage de titane se heurtèrent.

Les deux Wargods N°1 titubèrent en même temps de trois pas, avant de réussir à se stabiliser.

Les spectateurs étaient complètement stupéfaits et réduits au silence. La mâchoire de Fawn tomba alors qu’il commença à feuilleter les feuilles d’information dans ses mains. « Depuis quand Magical Bird est-il devenu un expert en combat rapproché ? »

« N’était-il pas un expert en tir embusqué ? »

« Bon sang ! »

De retour sur le champ de bataille, les deux pilotes des Mecha n’avaient pas arrêté leur escarmouche. Skeleton prit l’initiative et lança une attaque. Une fois que Skeleton se mit à attaquer, son adversaire aurait fort à faire en défense.

Pas en Arc Glissé !

Prenant avantage d’un changement directionnel tout en exécutant une manœuvre à haute vitesse, Skeleton trancha férocement à l’horizontale avec son coutelas.

Magical Bird, cependant, ne s’évada pas de manière surprenante. Au lieu de cela, son Mecha se tordit d’une manière étrange, son coutelas se leva haut dans une prise inversée.

Bang !

Skeleton accomplit le Pas Glissé en Arc, mais l’étrange prise inversée emprunta la force de son attaque pour lui faire perdre son équilibre et le mettre dans une position désavantageuse.

Avec le moteur de son Mecha qui rugissait, Magical Bird se pencha en avant, patinant à travers le sol alors qu’il réduisait rapidement la distance, et percuta Skeleton.

Son intention était de déstabiliser Skeleton, pas de tuer.

Complètement incapable de se défendre, son Mecha prit un coup. Wang Zheng avait des standards élevés lorsqu’il s’agissait de maintenir son équilibre, mais c’était la première fois qu’il faisait l’expérience d’un adversaire qui pouvait exécuter un mouvement aussi exquis sur un niveau entièrement différent.

Bang…

Pendant que Skeleton était encore en train de se remettre, le coup de coutelas Magical Bird dans un grondement vers le cockpit du Mecha.

C’était une attaque en chaîne terrifiante. Tous les mouvements s’étaient déroulés de façon séquentielle sans la moindre pause entre eux, sans mentionner la charge gravitationnelle du Mecha de Magical Bird devait supporter.

Ce corps…

Pour Lear… c’était comme respirer.

Son gardien se tenait tranquillement à l’extérieur, en regardant. La perfection, c’était la seule exigence de Lear.

Personne n’avait la permission de gagner face à lui.

Peu importait que ce soit dans la réalité, ou dans CT.

Lorsqu’à la fois le corps et l’esprit atteignaient la perfection, on pouvait atteindre le niveau d’un dieu !

Une lame solitaire trancha en avant, tentant de moissonner une vie.

Les internautes étaient tous follement choqués. Enfoiré, de dessous quel genre de pierre est-il sorti pour être capable de dominer les autres en combat rapproché ?

Déséquilibré et incapable d’esquiver, Skeleton ne put que se contorsionner sur le côté pour éviter un coup fatal.

Contre toute attente, un miracle se produisit.

Skeleton n’attaqua pas ni ne se défendit, mais se tordit violement sur le côté pour prendre un peu de distance, attrapant son coutelas en alliage de titane avec un bras.

Reculant à l’unisson avec son adversaire, son poing gauche vacilla soudainement en avant.

Le poing frappa solidement Magical Bird sur la tête.

Ayant subit un coup, Magical Bird tira férocement son coutelas, donnant un coup de pied à Skeleton dans la poitrine en même temps.

Bang !

Les deux Mecha tombèrent en même temps.

Magical Bird recula de trois pas avant de reprendre son équilibre, pendant que Skeleton tourna sur lui-même, plantant un poing au sol pour disperser la force, puis se leva.

Cet échange avait presque inversé leur position de départ.

Un tumulte surgit dans la zone des spectateurs, c’était là un véritable combat d’experts !

Fawn et Little Suds échangèrent des regards. « Ce n’est certainement pas Magical Bird ! »

« J’ai commenté des matchs de Magical Bird auparavant, il est un expert en longue-distance, et seulement moyen en combat rapproché. »

« Une fois, j’ai vu la diffusion d’un match où il avait participé, et il n’avait même pas 10 % de sa force présente. »

« Bon sang, si vous additionnez de telles compétences en combat rapproché à ses capacités de combat à longue distance, il doit siéger sur un trône !

Une telle ouverture menait de nombreux joueurs qui adoptaient à l’origine une approche « j’attends et je vois » à s’engager, car les deux parties étaient sur un pied d’égalité, et aucune partie n’était en désavantage, ce qui faisait que ce match valait la peine d’être vu. Il avait tous les ingrédients pour la naissance d’un nouveau dieu.

Il semblait que les performances précédentes de Skeleton aient finalement attiré un vrai expert.

Lear se mit à rire. C’était vraiment une occasion inhabituelle. Il n’aurait jamais pensé qu’il serait poussé aussi loin par un adversaire dans CT.

Solon mordilla nerveusement sa lèvre. « Exécutez BT ! »

« Oui ! »

Tout le staff était extatique, et commença immédiatement à modifier l’arène de combat.

L’Île de Pâques se mit soudainement à trembler, le ciel de changea en une mer rouge étincelante, comme s’il y avait d’innombrables points rouges qui semblaient se rassembler, jetant un voile sur le ciel.

« Est-ce qu’ils tirent des feux d’artifices ? »

« Ce changement n’est-il pas un peu drastique ? »

Parmi les cartes que les joueurs pouvaient choisir, certaines étaient instables de nature : occasionnellement, elles contenaient des phénomènes comme des séismes. La plupart du temps, il s’agissait de cartes d’autres planètes, lesdites planètes elles-mêmes étant au milieux d’un flux géologique. Contrairement au reste, les mondes du Système Solaire étaient plutôt stables.

Cependant, la carte de l’Île de Pâques était une exception dans la mesure où elle était instable, même si de tels phénomènes étaient rares.

Dans un événement aux conditions instables, la difficulté se multiplierait et les joueurs normaux seraient incapables de s’en sortir.

La bouche de Lear se tordit en un rictus froid. Quel jeu de gamins, les développeurs doivent adorer leurs gadgets.

De larges fissures déchirèrent le sol, du magma brûlant et bouillonnant dans leurs profondeurs, et des boules de feu ardentes géantes, des météores, commencèrent à descendre.

S’il était touché par une de ces choses, le Wargod N°1 devrait, tout au moins, cesser de fonctionner, sinon être complètement annihilé.

Chez CT, l’anxiété était palpable. Aujourd’hui était un jour spécial.

Tout le monde regarda Solon, et même les paumes de Solon étaient moites. Il n’était pas sûr des conséquences de ses actions, mais puisque le nouveau système devait finalement être testé, plutôt que de rester passif, ce serait mieux de prendre l’initiative.

Solon hocha la tête. « Commencez ! »

Ce qui apparut devant les yeux des spectateurs, ce fut un message du système : La Simulation Réaliste a été activée.

En d’autres mots, les blessures subies à cause de l’environnement auraient le même effet que dans la vie réelle. La pression pour exercer des mouvements difficiles augmenterait de cinquante pour cent également.

C’était l’équivalent de relever le niveau de difficulté d’un niveau tout entier.

Les spectateurs étaient ébahis, silencieux. Y avait-il encore une raison de jouer ?

Dans les combats de Mechas normaux, l’influence de l’environnement du combat était minimale, spécialement concernant les blessures provoquées par l’environnement, qui étaient établies à des niveaux extrêmement bas. La concentration reposait sur le contrôle du joueur sur son Mecha, puisqu’après tout, ce n’était pas un combat réel.

Cependant, récemment, de nombreux experts s’étaient plaints que la difficulté était trop basse et que cela manquait de réalisme dans la mécanique environnementale. CT avait déjà effectué des changements dans certaines des cartes à l’extérieur du Système Solaire, mais c’était la première fois qu’ils faisaient cela dans le Système Solaire.

La première fois que ce système apparaissait, c’était dans un match d’une telle importance !

Solon fixa l’écran, tendu. Il croyait en Skeleton !

Une minute d’invincibilité fut donnée aux deux parties pour qu’ils se familiarisent avec les changements de la carte.

Wang Zheng pouvait sentir que le basculement de ses environs était devenu plus féroce. La difficulté de contrôle sur son Mecha s’était soudainement grandement augmentée. C’était la même chose pour Lear.

Les innombrables météorites dans les environs provoquèrent l’augmentation en flèche de la température.

Le personnel devint nerveux. Et si, et si… Skeleton était incapable de s’adapter à une telle situation ?

Solon était excité, extrêmement excité. Sa décision avait été faite dans l’impulsion du moment. Puisque les deux joueurs étaient capables de faire fonctionner le Wargod N°1 à un tel degré, ils ne devaient certainement pas être n’importe qui.

Personne dans le Système Solaire n’avait essayé le système, et bien que des rumeurs fassent état que Mars avait déjà commencé à se préparer pour un test beta, il avait été le premier à tirer les marrons du feu.

Comment répondraient-ils ?

À l’intérieur de leur Mecha respectif, Wang Zheng était en train de rire, pendant que de l’autre côté, un sourire en coin apparut sur le visage de Lear.

Maintenant, les choses devenaient sérieuses !

Deux pilotes de Mecha avec des volontés indomptables s’affrontaient aujourd’hui, et tous les deux explosaient !

 

Vol. 5 – Chapitre 4                                                                                                  Vol. 5 – Chapitre 6

Publicités

9 réflexions sur “TSW – Volume 5 – Chapitre 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s