EDL 44

Volume 2, Chapitre 33 : Pas de retour à l’école

– « Pourquoi ? » Ai-je demandé immédiatement parce que je savais que j’étais le plus jeune pour devenir un érudit en magie. Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas dépasser le Professeur Di ? De par mon passé je croyais profondément que j’avais des talents extraordinaires, assez pour devenir certainement un Grand Magister Légendaire comme celui d’antan. Les mots du Professeur m’avaient étonné, assez pour briser mon assurance.

– « Ne vous inquiétez pas. Laissez-moi vous expliquer », le Professeur Di fit un léger arrêt, « Vous savez quel âge j’ai cette année ? »

– « Environ 80 ? »

– « Cette année, j’ai 83 ans. Savez-vous quel âge a le Principal adjoint ? »

– « Je ne sais pas. Je pense qu’il est un peu plus jeune que vous! »

– « Cette année, il a 62 ans. Avant votre arrivée, il était le plus jeune savant en magie. À l’âge de 20 ans, il avait déjà obtenu son diplôme de l’Académie Royale de Magie Avancée. À l’âge de 30 ans, il était devenu Magister. Savez-vous pourquoi il n’a pas progressé d’un pouce en ces 30 années restantes ? »

J’ai secoué ma tête.

– « Bien qu’ils disent qu’il y a très peu de magisters, il y a des milliers d’années, plusieurs centaines d’entre eux existaient. Mais il n’y avait même pas un seul Grand Magister. Après avoir atteint ce niveau, vous entrez dans un goulot d’étranglement. Vous ne pourrez augmenter que vos compétences en magie et vos bases, mais vous ne pourrez pas augmenter votre puissance magique. À l’heure actuelle, parmi les dix magisters du continent, il n’y a pas de différence de puissance magique. Nous sommes classés selon notre renommée et nos capacités en magie. »

– « Est-ce que le goulot d’étranglement est difficile à franchir ? Alors, quelle peut être ma chance ? » Ai-je dit un peu découragé.

– « Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de bonnes méthodes. Il y a longtemps, il y avait beaucoup de magisters expérimentant, mais seulement trois ont réussi. L’un avait abandonné. Un autre est devenu fou. Le dernier a blessé son corps avec un pouvoir magique et est mort. »

– « Ah, c’est si difficile ? » Je pensais abandonner. Après tout, je suis déjà arrivé jusque-là. Je deviendrai certainement un magister, ce n’est pas un mauvais choix du tout.

– « C’est pour cette raison que je ne voulais pas que vous marchiez sur mon chemin battu et que vous alliez à l’Académie Royale de Magie Intermédiaire. Je sais que si vous essayez d’améliorer votre propre pouvoir magique, alors, votre conclusion finale serait d’abandonner. Ces années que nous avons passé à apprendre la magie ensemble, j’ai appris à comprendre votre tempérament. »

Je me grattais la tête avec un petit gloussement embarrassé.

– « Je ne pense pas que vous devez devenir à tout prix un Grand Magister, mais je veux que vous essayez une nouvelle méthode, différente. Au moins il y a un espoir que vous deveniez un Grand Magister sans utiliser de moyens dangereux. »

– « Oui, il y a de l’espoir. Il y a une raison finale et cruciale à cause de laquelle les magisters sont incapables de s’améliorer, c’est parce que leurs corps ne peuvent supporter ce pouvoir magique. De plus, c’est aussi parce que nous sommes incapables de comprendre véritablement les éléments de magie. À l’heure actuelle, votre plus grand avantage est votre capacité à ne faire qu’un avec les éléments magiques. C’est aussi la raison pour laquelle vous pouvez créer de nombreux nouveaux sorts. »

– « Alors, que dois-je faire ? Je vous écouterai. »

Tourner autour d’un si grand cercle, enfin on évoque la conclusion finale.

– « C’est en fait assez simple. Vous irez toujours à l’Académie Royale de Magie Avancée. Je souhaiterais que vous y assistiez plus tard. Je veux que vous voyagiez pendant quelques années et appreniez de cette expérience, puis, revenez et continuez à avancer dans vos études. »

– « Voyager et apprendre de l’expérience ? » C’est simple ? Je pensais que ce serait quelque chose de difficile. Mais c’est en fait juste voyager et s’amuser. « D’accord, je voulais aussi essayer de voyager. »

– « Ne pensez pas que se sera trop simple. Je souhaite que vous voyagiez et que vous appreniez de vos expériences, mais je veux aussi que vous effectuiez quelques tâches. Selon vos propres termes, à travers vos expériences de voyage, vous devez augmenter votre puissance magique à celle d’un magister. C’est un processus vraiment difficile. Par conséquent, vous ne devez pas croire que vous pouvez simplement paresser en voyageant. Deuxièmement, vous devez tempérer votre corps et renforcer vos capacités physiques. Au point que vous pouvez même apprendre à utiliser un Dou Qi simple. »

J’ai interrompu le Professeur Di, « Le Dou Qi d’un guerrier ? Il est possible d’utiliser en même temps le Dou Qi et la magie ? »

– « En théorie, c’est possible. Mais si vous apprenez les deux, la finalité sera que vous ne maîtriserez ni l’un ni l’autre. Je ne veux pas que vous pratiquiez le Dou Qi jusqu’à la folie, uniquement jusqu’au point où vous pourrez utiliser un corps renforcé et sain. Vous pratiquerez toujours en principal la magie. »

– « Oh, alors c’est comme ça. »

– « Il existe de nombreux avantages à tirer de l’expérience, par exemple pour accroître votre expérience de combat, pour accroître votre compréhension de la magie grâce à des combats réels. C’est très important. Cependant, apprendre de l’expérience est également très dangereux. Je vais essayer de vous tenir à l’écart de ces dangers autant que possible. Pendant que vous voyagerez et apprendrez, je continuerais encore à vous enseigner, vous donnant des tâches difficiles, telles que rechercher des artefacts divins des légendes, une arme qui avait autrefois été utilisée par le Dieu de la Création – La Sainte Epée. »

– « La Sainte Epée ? Elle existe vraiment ? »

– « Oui, en plus, je connais aussi son emplacement approximatif. Quant à savoir si oui ou non vous pouvez l’obtenir, cela dépendra de votre chance. Cela devrait vous être d’une grande aide. Dans la sainte épée, il y a un reste de la Sainte Puissance du Dieu de la Création. C’est crucial pour savoir si vous pouvez devenir un Grand Magister. C’est pour cela que vous ne devez épargner aucun effort en la recherchant. »

Une telle chose existe ? Pas mal, je dois la chercher sans tarder. « Soyez à l’aise, je peux le faire. »

– « l’heure actuelle, vous n’êtes pas loin de votre diplôme. Ces prochains jours, vous devez faire un grand effort rapidement. Efforcez-vous de vous améliorer un peu. De cette façon, vous serez plus en sécurité en voyageant. Après un mois environ, je vous accompagnerais dans votre maison et expliquerais la situation à vos parents. Ensuite, vous pourrez commencer à voyager et à apprendre. Mon plan initial est de vous donner deux années. Après ces deux années, que vous remplissiez ou non votre mission, vous devez revenir.»

Je hochai la tête. Il semble que je ne pourrai pas m’amuser, cette tâche est très importante, je ne peux pas manquer de répondre aux attentes du Professeur Di. Je dois fournir un effort suffisant, je ne veux pas devenir célèbre, mais je voulais devenir fort.

En quittant le bureau du professeur, je suis immédiatement retourné au dortoir à la recherche de Ma Ke. Actuellement, c’est mon seul ami proche. (Parce que nous avions tous les deux choisi de redoubler une année. Outre Cheveux verts, il n’y avait personne d’autre qui n’était pas passé à l’Académie de Magie Avancée. Du moment où j’étais premier à la fin de la compétition du trimestre, il subissait mon influence. Il n’était plus ennuyeux comme auparavant. Par conséquent, il était devenu notre ami. Cependant, nous n’avons pas cessé de l’appeler Cheveux verts. Je dois également mentionner que nous nous sommes également faits amis avec les trois frères et sœurs de Hai Ri. Aussi, l’année dernière, Hai Shui a passé l’examen d’entrée de l’Académie Royale de Magie Avancée.)

A présent, Ma Ke avait presque atteint le niveau d’un érudit en magie. La raison pour laquelle je suis immédiatement allé le chercher était que je voulais qu’il voyage avec moi et que l’expérience lui apporte aussi. Avec son aide, atteindre l’objectif devrait être beaucoup plus facile. Il m’appelait déjà  «Boss» depuis de nombreuses années, je ne vois pas pourquoi il refuserait ma demande. Je me dirigeai vers son dortoir, plein de confiance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s