Shen Yin Wang Zuo chapitre 70

Chapitre 70 : Le Mystérieux Orbe de Pierre (2)

Lin Xin avait la sixième loge et elle était placée presque parfaitement, directement en face de la plateforme d’enchères. La domestique, qu’il avait appelée « Xiao Nuo », ouvrit la porte et les fit entrer dans la loge.

Celle-ci faisait cent mètres carrés et un tapis marron recouvrait le sol ; marcher dessus était particulièrement agréable. Elle était élégamment décorée : des plantes vertes sur les côtés et un canapé blanc en demi-cercle qui dominait le centre de la pièce. Même si dix personnes ou plus s’y asseyaient, il ne serait toujours pas rempli. Sur la droite, on pouvait vaguement voir la plateforme d’enchères à travers des vitres de cristal transparentes.

Divers fruits et desserts étaient disposés sur une petite table devant le canapé.

Lin Xin commença à parler : « Petit frère, belles jeunes demoiselles, asseyez-vous, asseyez-vous. Xiao Nuo, amène deux bouteilles de Nectar d’Ambroise Démoniaque. »

« Tout de suite. » Xiao Nuo fit un charmant sourire et partit en fermant la porte.

Lin Xin s’assit près de Long Hao Chen et lui dit : « Frère Long, est-ce que tu as d’autres bêtes magiques à vendre ? Peu importe si elles sont mortes ou vivantes. De nos jours, il est très difficile de trouver des bêtes magiques comme ce Démon Doubles Lames Vert Foncé. Franchement, j’en ai besoin d’urgence cette fois. » (Tr : je rappelle que les démons doubles lames sont en fait des bêtes magiques et que les dieux démons ont un peu fait joujou avec pour les transformer en démons)

Long Hao Chen secoua la tête puis lui donna sa réponse : « Je n’avais que cette bête magique mutée à vendre. Pour quoi as-tu donc besoin du corps de ce Démon Doubles Lames Vert Foncé ? » Il était très curieux à propos de l’alchimie.

Lin Xin rit légèrement et dit : « Jette un coup d’œil. » Une fiole de cristal apparut avec un éclat rouge, trois pilules écarlates étaient visibles à l’intérieur.

« Ce sont des pilules d’énergie que j’ai faites. L’un des principaux ingrédients est la poudre obtenue à partir de la carapace broyée d’un de ces démons. C’est un excellent produit ! »

Long Hao Chen était surpris, « Pilule d’énergie ? Pour quoi sont-elles utilisées ? Peut-elle augmenter l’énergie spirituelle externe ? »

Lin Xin secoua mystérieusement la tête et répondit : « Tu le sauras dans quelques minutes. L’enchère va commencer, allons regarder. »

Xiao Nuo entra une fois de plus dans la loge avec deux bouteilles de vin de fruit. Elle les posa avant de remplir une coupe pour chaque personne. C’était probablement le Nectar d’Ambroise Démoniaque dont Lin Xin avait parlé un peu avant.

« Goûtez-le, ce n’est pas trop mal, c’est une spécialité du sud. » Après avoir saisi et bu une coupe, ses yeux se tournèrent vers l’enchère.

Long Hao Chen prit aussi une coupe mais dès qu’il en eut avalé une gorgée, l’amertume frappa sa langue et un goût de fruit puissant remplit sa bouche, répandant sa saveur. Une chaleur atteint son estomac avant de se propager rapidement à travers le reste de son corps.

Li Xin et Lin Jia Lu s’assirent dans un coin et regardèrent Lin Xin et Long Hao Chen converser. Après avoir prit une seule gorgée de ce nectar, leurs regards changèrent complètement. C’était la première fois que Long Hao Chen voyait ce genre de vin de fruit, mais ce n’était pas le cas pour les deux filles. Le père de Lin Jia Lu en avait une bouteille dans sa collection et la gardait comme un trésor qu’il n’était pas près de boire. On racontait que le Nectar d’Ambroise Démoniaque était fait en utilisant le nectar sucré d’une rose et qu’après être passé à travers 99 processus, seules vingt bouteilles étaient produites chaque année. Lin Xin était allé jusqu’à sortir un tel trésor pour les recevoir.

En fait, la coupe de nectar dans leurs mains avait coûté encore plus cher que le démon que Long Hao Chen venait de vendre. Ce jeune homme était vraiment bien trop riche.

Sur la plateforme, une belle femme dirigeait l’enchère. Le nombre de personnes assises à l’extérieur avait maintenant augmenté d’au moins cinquante pourcents.

La commissaire-priseuse était superbe. Habillée d’une longue jupe rouge, elle était grande et bien développée, ses longs cheveux noirs flottant au vent. Elle donnait l’impression d’être quelqu’un de capable et d’expérimentée. Elle marcha au centre de la plateforme et leva les bras avant de s’incliner légèrement. Sa voix douce et belle était très agréable à entendre. « À tous les invités venant de la Cité d’Aimei, bienvenue dans cette salle de vente de l’Union Sacrée. Mon nom est Xing Xuan et je suis enchantée de servir chacun de nos honorables invités présents aujourd’hui. »

Des exclamations résonnèrent et on entendit des sifflements venir de tous les côtés. Cette jeune femme était très bien accueillie.

« Maintenant, voyons notre premier article. » La commissaire-priseuse n’avait pas attisé excessivement la foule avec son discours. Elle avait plutôt acclamé et salué directement les participants avant d’entrer dans le vif du sujet.

Lin Xin était assis près de Long Hao Chen, les yeux brillant avec éclat, « Soeur Xing Xuan est toujours aussi belle, elle est vraiment élégante ! Si ne n’avais pas dix-huit ans, j’essaierai à coup sûr de lui faire la cour. Petit frère Long, qu’est-ce que tu penses d’elle ? Magnifique, n’est-ce pas ? »

« Mh ? » Long Hao Chen baissa la tête, troublé.

Une autre domestique, habillée de manière similaire à Xiao Nuo, apparut et s’approcha de la plateforme, poussant un chariot contenant quelque chose recouvert par un tissu rouge.

Xing Xuan sourit et dit : « Nous pensons que tout le monde ici a deviné quel article nous mettrons en vente en premier ; il s’agit des biens de notre mystérieux « maître Lin ». Beaucoup de gens m’ont demandé comment il était possible d’acheter les pilules de maître Lin. Maintenant, je vais vous donner la réponse. Maître Lin travaille avec notre salle de vente et vend toutes ses pilules à travers nous. Cela signifie que vous ne pourrez en trouver nulle part ailleurs. »

Long Hao Chen se tourna presque immédiatement vers le jeune homme près de lui, « Est-ce qu’elle parle de toi ? »

Lin Xin répondit avec fierté : « Je suis précisément ce maître Lin ! Être jeune est vraiment formidable ! À l’extérieur, même si je disais que j’avais fait ces pilules, personne ne me croirait. Mais c’est pour le mieux, ça serait trop problématique si mon identité était connue après tout. »

Long Hao Chen était assez surpris, « Tu es en train de dire que tu n’es pas inquiet que je puisse le dire aux autres ? Nous venons à peine de nous rencontrer, après tout. »

Lin Xin sourit mystérieusement : « Bien sûr que je ne suis pas inquiet. Jetons un coup d’œil à l’enchère. »

On retira le tissu rouge et une magnifique bouteille de cristal apparut sur le chariot doré. La vue depuis la loge était assez bonne et Long Hao Chen put voir en un seul regard que la bouteille contenait une pilule rouge, exactement la même que celles que Lin Xin lui avait montrée plus tôt. Cependant, cette bouteille n’en contenait qu’une seule.

« Il s’agit d’un produit de maître Lin, la Pilule de Protection du Corps de Jade : une pilule au sommet du troisième grade. Après l’avoir utilisée, pendant un quart d’heure, l’énergie spirituelle externe dédiée à la défense du corps augmentera de cinq cents unités. La peau de l’utilisateur deviendra aussi dure que de l’acier et cela améliorera les attaques physiques et magiques. Ce n’est pas la première fois que cette pilule est mise en vente, donc je ne dirai pas grand-chose pour la présenter. Le prix de départ sera à mille pièces d’or. Chaque offre doit être à au moins cinquante pièces d’or de plus que la précédente. »

L’énergie spirituelle externe dédiée à la défense du corps pouvait être augmentée de cinq cents unités ? Même si cette énergie spirituelle amplifiée ne pouvait pas être utilisée pour attaquer, qu’est-ce qu’impliquait cinq cents unités d’énergie spirituelle externe ? Cela impliquait que presque toutes les attaques du quatrième grade et au-dessous pouvaient être rendues inefficaces. Pour couronner le tout, l’effet durait un quart d’heure.

Long Hao Chen était un peu étonné par cela mais Li Xin et Lin Jia Lu étaient complètement abasourdies. Une si petite pilule valait un millier de pièces d’or ! Pas étonnant que l’alchimie magique soit vue comme la carrière la plus lucrative. Ce maître Lin était vraiment extraordinaire.

Rapidement, des offres tombèrent les unes après les autres et après un moment, le prix de cette Pilule de Protection du Corps de Jade atteignit les 1500 pièces d’or.

Le cœur de Long Hao Chen s’accéléra ; Xing Xuan avait raison. En ayant une telle pilule, tant qu’il n’affrontait pas d’ennemis au-dessus du quatrième grade, c’était comme avoir une autre vie. Fondamentalement, s’il avait eu l’une de ces pilules quand il affrontait le Démon Doubles Lames, il n’aurait pas été autant blessé.

La pilule fut vendue pour un total de 1800 pièces d’or.

Lin Xin sembla déçu de ce prix, « Seulement 1800 ? Ça c’était vendu pour 2000 la dernière fois. On dirait que je vais devoir vendre moins ce produit pour en augmenter la valeur. Ce maître ne devrait pas les éparpiller comme des graines, ce qui les rend plus faciles à obtenir. Frère Long, voudrais-tu faire une affaire avec moi ? »

Le cœur de l’adolescent rata un battement, « Quel genre d’affaire ? »

Lin Xin sourit et sortit une bouteille de cristal contenant trois Pilules de Protection du Corps de Jade, l’approchant progressivement de Long Hao Chen, et expliqua : « Tu n’as besoin de répondre qu’à une seule question et ces pilules sont à toi. »

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

Publicités

6 réflexions sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 70

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s