Shen Yin Wang Zuo chapitre 85

Chapitre 85 : Une Épée Alarmante (3)

Immobile, aussi concentré que durant le dernier combat, Long Hao Chen utilisa calmement l’[Emmagasinement de Puissance] et le dirigea vers son adversaire.

Depuis que les préliminaires avaient commencé, c’était le combat le plus paisible de toute la compétition : les deux adversaires n’attaquaient pas mais se confrontaient du regard sans bouger. La tension ne se relâcha pas pour autant car même si les adversaire ne s’affrontaient pas, l’arbitre n’intervint pas un seul instant ; l’[Emmagasinement de Puissance] ne pouvait pas durer éternellement. Quand son énergie spirituelle aurait été utilisée, cette énergie compressée allait devoir être employée et Long Hao Chen serait forcé de lancer une attaque.

Néanmoins, alors que le temps passait, Gui Wu arbora un visage de plus en plus inquiet.

Long Hao Chen continuait d’emmagasiner du pouvoir et deux minutes entières s’étaient écoulées. Tout le monde savait que plus on utilisait la compétence longtemps, plus elle était puissante mais également consommatrice en énergie spirituelle.

Pour contrer la compétence utilisée par Long Hao Chen, Gui Ying avait donné à son fils un conseil : une explication détaillée de la façon dont l’[Emmagasinement de Puissance] fonctionnait. En-dessous du cinquième grade, chaque minute consommerait cinq cents unités d’énergie spirituelle. Cela faisait deux minutes qu’elle était activée donc Long Hao Chen avait comprimé au moins mille unités d’énergie spirituelle.

Est-il fou ? Ne me dites pas qu’il prépare une attaque. Mais à une telle distance, comment est-ce possible ?

Le cœur de Gui Wu était rempli d’incompréhension et il était extrêmement anxieux. Toutefois, il ne pouvait pas s’arrêter à mi-chemin. Il avait déjà perdu la chance d’interrompre la compétence de Long Hao Chen. 1000 unités d’énergie spirituelle stockées ! Il pouvait lancer une attaque incroyablement puissante et Gui Wu ne pouvait qu’attendre car il n’osait pas approcher son adversaire.

Le temps passa lentement, comme dans un cauchemar. Trois minutes, déjà trois minutes. Gui Wu n’était pas le seul, tous les concurrents dans la salle avaient failli s’arrêter de respirer.

Le 1500ème niveau d’énergie spirituelle ? C’était déjà le niveau d’un Grand Chevalier du septième rang, une force qu’aucun jeune de moins de dix-huit ans ne devrait pouvoir posséder. Plus important encore, l’[Emmagasinement de Puissance] de Long Hao Chen continuait toujours !

Quand la quatrième minute fut passée, toute la salle était en ébullition. Gui Wu ne put s’empêcher de regarder l’arbitre en disant bruyamment, « C’est impossible, il ne peut pas avoir atteint le cinquième grade… »

Une énergie spirituelle de 2000 voudrait dire qu’il était déjà un Chevalier Terrestre mais aussi qu’il avait une énergie spirituelle liquéfiée. Pourtant, l’énergie spirituelle qu’il avait libéré jusqu’à maintenant n’avait montré aucun signe de liquéfaction alors que l’[Emmagasinement de Puissance] durait déjà depuis quatre minutes entières ! Cela dépassait de loin les prévisions de Gui Wu. Comment aurait-il pu savoir que la même compétence, quand on possédait un corps de Scion de Lumière, consumait beaucoup moins d’énergie spirituelle.

Gui se tenait les bras ballants et criait à l’arbitre que C’ÉTAIT IMPOSSIBLE quand Long Hao Chen se mit soudainement à bouger.

Il prit appui sur le sol avec son pied droit et couru de toutes ses forces, tel une flèche dorée lancée sur Gui Wu. Les trois secondes de l’[Emmagasinement de Puissance] commencèrent à cet instant.

Puisqu’il était occupé à réfléchir sur sa situation, la réaction de Gui Wu fut légèrement en retard. Quelle que soit la difficulté, il devait résister à cette attaque. Le faire serait équivalent à gagner car l’énergie de Long Hao Chen était déjà épuisée.

Une lumière écarlate jaillit du bouclier de Gui Wu et elle entra dans le corps de son Lézard à Carapace Écarlate. Celui-ci se mit alors à rugir en direction du ciel. Ses yeux étaient rouge sang et l’aura qui entourait son corps était instantanément devenue intimidante et chaotique.

Le bouclier que tenait Gui Wu était équivalent à un équipement spirituel qui possédait une capacité supplémentaire, [Soif de Sang]. Sous les effets de la [Soif de Sang], l’attaque, la défense et la vitesse du Lézard à Carapace Écarlate étaient instantanément augmentées de dix pour cent durant une minute entière.

Dans le même temps, la lance dans la main de Gui Wu émit une lumière éblouissante. Il s’agissait également d’une arme spirituelle avec [Pénétration Corporelle] comme capacité supplémentaire.

Se mettant immédiatement en mouvement, l’adolescent ordonna à sa monture d’aller le plus vite possible. Il chargea à une vitesse folle le long de la paroi, faisant de son mieux pour agrandir la distance qui le séparait de Long Hao Chen et gagner du temps. Son seul objectif était de lui faire gâcher l’[Emmagasinement de Puissance], de faire en sorte que la victoire de ce match lui appartienne à coup sûr.

En à peine une seconde, Long Hao Chen avait avancé de trente mètres et n’était à présent plus qu’à cent mètres de Gui Wu. Il prit à nouveau appui sur le sol et, avec l’aide de son énergie spirituelle compressée, il changea légèrement de direction pour foncer encore plus rapidement sur Gui Wu.

Quarante mètres, il avait parcouru quarante mètres durant la seconde suivante. La distance entre les deux adversaires s’était réduite à soixante mètres.

Il restait soixante mètres et Gui Wu affichait déjà un sourire victorieux. Pour les chevaliers en-dessous du cinquième grade, la portée des attaques n’était que de quinze mètres. Durant la dernière seconde, quoi qu’il se passe, Long Hao Chen ne pourrait jamais franchir quarante-cinq mètres et arriver à portée de son adversaire. Il fallait de plus ajouter à cela le fait que l’adolescent ne chargeait pas droit vers lui !

Peng, le pied gauche de Long Hao Chen tomba vers le sol et celui-ci s’enfonça légèrement. Accélérant encore, il couvrit trente mètres presque instantanément.

En trois pas, en trois secondes, Long Hao Chen avait franchi plus de cent mètres. Pour un chevalier du quatrième grade, c’était une vitesse dépassant tous les records.

Néanmoins, à cet instant, il lui restait encore trente mètres à parcourir et il courait frénétiquement vers Gui Wu.

Trois secondes s’étaient écoulées et l’énergie spirituelle qu’il avait stockée devrait se disperser.

Le mot « stupide » apparut dans les pensées de presque tous les spectateurs. Même une partie des honorables anciens assis loin de là pensèrent la même chose.

Pour eux, Long Hao Chen allait sans le moindre doute être vaincu. Avoir choisi un style d’attaque aussi offensif, n’était-il donc qu’un simple idiot ?

Depuis le premier rang de la salle d’attente, le jeune vêtu de noir qui avait échangé un regard avec Long Hao Chen plus tôt affichait un air perplexe. Il fronçait les sourcils sur son visage déterminé tout en murmurant, « Que fait-il ? »

Ping–

À cet instant, les actions de Long Hao Chen répondirent aux questions que se posaient les autres. Il fit un quatrième pas sans ralentir un seul instant.

Mais est-ce que ce sera utile ? Tous les spectateurs se demandaient la même chose. L’énergie spirituelle de l’[Emmagasinement de Puissance] se dispersait déjà donc s’il chargeait, il servirait de sac de frappe à son adversaire.

Cette fois, Gui Wu ne s’enfuit pas. Son lézard s’arrêta de courir et leva soudainement la tête. Son corps accueillit le coup de Long Hao Chen. Deux halos dorés fleurirent l’un après l’autre autour de Gui Wu et les deux étaient des compétences d’amplification de Chevalier Gardien. Sa lance plongea en direction de Long Hao Chen telle un éclair et son bouclier rond était placé devant son torse. Un sourire victorieux était apparu sur son visage et il regarda son adversaire avec dédain.

Au même moment, Long Hao Chen, qui était en train de s’élever dans l’air, bougea enfin. Son Bouclier Radiant scintillant et son Épée de Lumière brillante s’élancèrent héroïquement.

Une lumière incroyablement éblouissante apparut au-dessus du stade et une lame doré foncé faite de lumière fut lancée. Quand sa lance la frappa, Gui Wu ne put croire ce qu’il voyait.

[Épine de Lumière], la première compétence à longue portée apprise par les chevaliers. Cependant, Long Hao Chen utilisait entièrement le potentiel de l’[Épine de Lumière,à un point tel que son attaque surpassait complètement le niveau d’une [Épine de Lumière].

La grande lame brillante avait même la texture du métal et à mesure qu’elle se rapprochait, elle semblait devenir assez imposante pour pouvoir couper la Terre en deux.

Hong–

La lance se brisa en deux, le bouclier éclata en morceaux, l’armure fut détruite et Gui Wu fut envoyé valser…

Gui Wu semblait avoir été frappé par une sorte d’énorme dragon fou et il s’envola avec sa monture. Ils s’écrasèrent impitoyablement contre le manteau de lumière protecteur au-dessus du stade avant de rebondir sur le sol.

Les deux crachèrent simultanément du sang.

Y compris l’arbitre, parmi ceux qui avaient assisté au combat, peu nombreux étaient ceux qui avaient pu voir clairement ce qu’il s’était passé à l’instant où l’[Épine de Lumière] était rentrée en contact avec la lance de Gui Wu. À ce moment-là, un petit changement s’était produit : la lame de lumière avait simplement frappé Gui Wu sur le côté. Cependant, la lance ne l’avait pas arrêtée une seule seconde.

Pu, Long Hao Chen atterrit sur le sol et la grande quantité de lumière se dispersa lentement autour de lui. Il ne semblait pas avoir changé d’expression une seule fois depuis le début du combat.

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

Publicités

2 réflexions sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 85

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s