Shen Yin Wang Zuo chapitre 116

Chapitre 116 : L’Évolution d’Hao Yue : Troisième Tête ! (1)

Long Hao Chen était assis en tailleur sur le sol. Comme avant, il utilisait [Manteau de Lumière Divine] pour protéger son corps. Isolé de l’air toxique du monde extérieur, il respirait l’air filtré rempli d’essence de lumière.

Pour Long Hao Chen, ce monde n’était pas un bon endroit car l’essence de lumière y était très peu présente. Elle n’atteignait même pas 1 % de la quantité dans l’atmosphère de Sheng Mo Da Lu. Il devait filtrer en permanence l’air pour pouvoir le respirer sans danger.

Long Hao Chen sortit deux bouteilles de sa veste. La première contenait la pilule qui pouvait restaurer 200 unités d’énergie spirituelle, qu’il avait nommée la Pilule de Restauration Spirituelle. Celles dans l’autre bouteille pouvaient élever instantanément son potentiel et augmenter sa force physique de 20 % pendant 30 secondes. Après, il devait attendre 12 heures avant de prendre une autre de ces Pilules d’Éclatement Spirituel.

Dans cet endroit très peu concentré en essence de lumière, il était facile d’imaginer l’utilité que ces deux pilules pouvaient avoir. Long Hao Chen se mit à ressentir tout ce qu’il avait autour de lui tout en regardant aux quatre points cardinaux.

Soudain, une vague d’énergie spirituelle apparut, créant des ondulations dans l’air.

Un anneau violet apparut ensuite à l’intérieur de la grotte et grandit jusqu’à traverser les rochers et l’air extérieur.

Hao Yue évolue ! Long Hao Chen se sentait nerveux parce que Hao Yue lui avait dit que s’il parvenait à évoluer, l’aura qu’il émettrait pourrait attirer de puissantes bêtes magiques. C’était la partie la plus dangereuse de son évolution.

Dès que cette aura violette apparut, Long Hao Chen sentit une vague de chaleur se répandre dans son corps. Il baissa la tête et vit que ses veines étaient légèrement violettes. Une immense force emplissait son corps et le renforçait. L’adolescent sentait son énergie spirituelle externe bouillir. Il bougea un peu et sentit que sa force avait énormément augmenté.

L’évolution d’Hao Yue a aussi un effet sur la cultivation de mon énergie spirituelle externe !?

Long Hao Chen réfléchit calmement à ce qui lui arrivait. C’était sûrement dû au contrat de sang. Hao Yue et lui partageaient chacun le sang de l’autre donc en plus des usages traditionnels du contrat, cela signifiait que leurs vaisseaux sanguins étaient liés. Ainsi, quand Long Hao Chen augmentait son niveau de cultivation en s’entraînant, Hao Yue en bénéficiait. De même, quand Hao Yue évoluait, Long Hao Chen sentait son corps s’améliorer.

Apparemment, L’étrange attirance qu’avait eu Hao Yue pour cet orbe de pierre était parce qu’il en avait besoin pour évoluer.

Alors que Long Hao Chen était perdu dans ses pensées, il senti les nombreuses essences magiques présentes dans l’air s’agiter. C’était particulièrement le cas pour l’essence des ténèbres qui se mit à se diriger vers l’intérieur de la grotte dans son dos. Peu importe l’état d’agitation de cette énergie spirituelle élémentaire, elle ne semblait avoir qu’une seule cible cette fois, la caverne.

Long Hao Chen vit vaguement qu’un nuage noir en forme de spirale avait commencé à se former, attiré par cette grotte, et aspirait toute l’énergie spirituelle élémentaire environnante.

Avec une telle activité, pas étonnant que Hao Yue ait peur que des bêtes magiques attaquent.

Long Hao Chen observa ses alentours encore plus attentivement. Toutefois, il ne réalisa pas que la marque du contrat était à nouveau apparue sur son front.

Cette marque était formée de neuf motifs veinés violets. Les deux premiers étaient lumineux et un troisième avait commencé à s’illuminer également.

Après avoir atteint le troisième grade, pour continuer à avancer, les pratiquants de toutes les disciplines avaient besoin d’énergie spirituelle interne. Peu importe à quel point l’énergie spirituelle externe augmentait, cela n’affectait pas l’avancement de la discipline. En d’autres mots, même si l’énergie spirituelle externe d’une personne atteignait 2000, tant que son énergie spirituelle interne n’avait pas atteint 2000 aussi, il lui était impossible d’atteindre le cinquième grade.

Long Hao Chen sentit une puissance chaleureuse et intense s’élever en lui mais il ne savait pas quel niveau avait atteint son énergie spirituelle externe. Néanmoins, les gouttes dorées de liquide entourant son Foyer Spirituel Saint tournaient sans cesse autour de ce dernier sans montrer le moindre changement. C’était la preuve qu’il venait à peine de liquéfier son énergie spirituelle et qu’il avait atteint le cinquième grade.

Après avoir atteint le cinquième grade, Long Hao Chen avait découvert que sa vitesse de cultivation avait grandement diminué. Pour gagner un niveau d’énergie spirituelle, il lui fallait au moins dix fois plus d’effort qu’avant. Après une journée d’entraînement acharné, il ne pouvait gagner au mieux que deux ou trois niveaux d’énergie spirituelle.

Il n’avait aucun moyen de savoir que si jamais il parlait à quelqu’un de sa vitesse de cultivation, cela le choquerait fortement. Au cinquième grade, qui pourrait imaginer que quelqu’un pouvant gagner des niveaux d’énergie spirituelle tous les jours puisse exister ? Si tout le monde avait cette capacité alors rien qu’en continuant à cultiver, n’importe qui atteindrait tôt ou tard le sixième grade.

En plus de l’augmentation de sa force physique, Long Hao Chen pouvait maintenant profiter encore plus de son corps de Scion de Lumière.

Pour n’importe quelle discipline, le cinquième grade était le seuil de l’appellation d’expert. Cependant, pour être considéré comme un véritable expert, il fallait atteindre le sixième grade. C’était parce que la puissance de l’énergie spirituelle liquéfiée n’apparaissait qu’à partir du sixième grade. C’était la clé de la puissance spirituelle, qui permettait d’accélérer la vitesse de cultivation de l’énergie spirituelle liquéfiée.

ANG-DANG !

Un bruit pareil à un roulement de tambour atteignit les oreilles de Long Hao Chen et lui fit lever la tête pour regarder le pied de la montagne.

Dès qu’il vit ce qui s’y trouvait, il poussa un cri de surprise. Il avait sous les yeux un squelette humain, un très très grand squelette humain qui avançait à toute vitesse vers le sommet de la montagne. Le bruit provenait de l’un de ses os qui avait frappé un gros rocher.

Il était suivit par une horde de squelettes. Ils étaient trop nombreux pour être comptés, tous noirs et de taille différente. Ils avaient toutefois tous forme humaine. Les squelettes gravirent rapidement la montagne avec pour objectif d’atteindre la grotte derrière Long Hao Chen.

Ce dernier prit une profonde inspiration et recula d’un pas, bloquant ainsi l’entrée de la caverne. Ainsi, il n’aura besoin de s’inquiéter que des adversaires devant lui.

Il n’avait pas le temps de penser à la raison de la venue de cette armée de squelettes. La seule chose qu’il pouvait faire était de bloquer l’avancée des corps pour donner le temps à Hao Yue de finir son évolution.

Dans la grotte, Hao Yue tremblait violemment. Ses écailles se fendaient à nouveau : les effets du [Manteau de Lumière Sacrée] de plus tôt disparaissaient déjà.

Mais que ce soit Petite Lumière ou Petite Flamme, les deux têtes serraient les dents et s’empêchaient de crier parce qu’elles ne voulaient pas distraire Long Hao Chen.

La bosse sur l’épaule d’Hao Yue grossit et ses deux cous brillèrent d’un vert éclatant. Bien que le corps du lézard soit lourdement déformé, des rayures de lumière violette apparaissaient lentement sur son corps.

Il absorbait violemment de grandes quantités d’énergie spirituelle extérieure. Des craquements avaient lieu sur toute la surface de son corps en train de croître et cette protubérance de chair n’arrêtait pas de grandir, ce qui lui fit serrer les dents. L’énergie spirituelle instable contenue dans son corps lui fit de gros dégâts. Une aura terrifiante ancienne émana de son corps et les yeux de Petite Lumière et Petite Flamme redevinrent violets. Leurs regards étaient impitoyables et glaciaux et une présence monstrueuse émanait du lézard. Son corps mutilé était également en train de grandir.

Bang. Long Hao Chen pencha légèrement son Bouclier Radiant d’une main, repoussant un squelette noir en un coup tout en en transperçant un autre dans l’estomac avec son Épée de Lumière.

Alors qu’ils se rapprochaient, Long Hao Chen comprit l’aspect le plus terrifiant de ces squelettes. Bien qu’ils ne soient constitués que d’os, ceux-cis étaient aussi durs que l’acier et la force de leurs propriétaires était égale à celle de dix hommes. Une flamme faible brillait dans les orbites des squelettes.

Plongé dans la bataille, Long Hao Chen découvrit que les os n’étaient pas naturellement noirs. Ils avaient cette couleur à cause de l’énergie spirituelle des ténèbres qui les recouvraient.

Long Hao Chen se réjouit d’avoir l’attribut de lumière. Bien que les corps de ces squelettes noirs soient incroyablement résistant, quand l’essence de lumière de son Épée de Lumière et son Bouclier Radiant touchaient les squelettes, ils en avaient peur. De la fumée blanche sortait des endroits où ils étaient frappés. L’essence élémentaire de lumière avait de toute évidence un puissant effet sur les squelettes noirs.

Snap. Long Hao Chen lança un [Coup Éclair] qui faucha trois squelettes, ce qui empêcha les autres d’avancer plus. Après avoir obtenu de l’énergie spirituelle liquéfiée, la force de toutes ses compétences avait augmenté de façon notable.

L’adolescent prit une brève inspiration et avala une Pilule de Restauration Spirituelle. Il ne consommait pas tant d’énergie spirituelle que ça mais vu la situation actuelle, comment pourrait-il attendre qu’elle soit épuisée pour la remplir ? Ici, maintenir la quantité optimale d’énergie spirituelle était le meilleur choix à faire.

Il n’utilisait pas trop de compétences contre cette grande armée de squelettes et préservait son énergie spirituelle autant que possible. Ce n’était pas un combat en un contre un ni une compétition, c’était une situation de vie ou de mort. S’il était ne serait-ce qu’un tout petit peu imprudent, il pourrait être coincé dans ce monde pour toujours.

Les squelettes tombaient l’un après l’autre et même si Long Hao Chen pouvait tenir face à dix mille d’entre eux, il y avait tout simplement trop de squelettes. Il ne pouvait pas voir une seule lueur d’espoir.

Long Hao Chen découvrit au fur et à mesure de cette bataille les avantages qu’il y avait à être un Chevalier Gardien. Bien que les Chevaliers du Châtiment aient plus de puissance d’attaque brute, dans une bataille qui se prolongeait, un Chevalier du Châtiment ne pouvait tout simplement pas se comparer à un Chevalier Gardien en termes d’endurance.

Après avoir utilisé de nombreuses compétences de Chevalier Gardien pour améliorer ses capacités, Long Hao Chen ne consommait que peu d’énergie spirituelle pour chaque squelette mis à terre. De plus, son objectif n’était pas d’annihiler la totalité de l’armée ennemie, c’était tout simplement impossible. Il n’avait besoin que de faire gagner assez de temps à Hao Yue.

La plus grande faiblesse de ces squelettes noirs était qu’ils étaient stupides et ne pouvaient utiliser aucune compétence. Ils ne savaient qu’avancer vers l’avant. Dans cette situation, Long Hao Chen utilisa son terrain avantageux et ses Pilules de Restauration Spirituelle pour prolonger la bataille.

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

Publicités

Une réflexion sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 116

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s