Shen Yin Wang Zuo chapitre 142

Chapitre 142 : Pour la Gloire des Chevaliers (1)

Long Hao Chen, monté sur Hao Yue, chargea vers Liao Yu tandis que le Léopard d’Ombre des Neiges se mettait aussi en mouvement.

Il n’était rien de plus qu’un simple invocateur. Si jamais le chevalier se rapprochait, il serait inévitablement déclaré perdant.

Liao Yu était tout autant surpris que Yang Wenzhao. Étant un invocateur, il ne devrait y avoir personne de plus familier avec les bêtes magiques du même grade que lui. Cependant, il n’avait pas reconnu la monture de Long Hao Chen. Mais quelle était donc cette créature à trois têtes et dont l’apparence extérieure était similaire à celle d’un Dragon Terrestre ?

Il était encore plus surpris par le fait que les têtes d’Hao Yue brillaient de différentes couleurs ! Trois éléments ? Les éléments magiques se contraient les uns les autres mais ce Hao Yue en possédait trois ! Par conséquent, aucun élément ne pourra le restreindre complètement.

La vitesse du Léopard d’Ombre des Neiges était vraiment impressionnante. Lorsqu’il chargea de toutes ses forces, on ne put voir qu’un éclair blanc filer dans les airs. Liao Yu continua de chanter extrêmement rapidement. Simultanément, il sortit un collier de nulle part. Il était argenté avec une gemme rose de la taille d’un oeuf d’oiseau insérée dedans.

Cette couleur de collier était plus appropriée pour une fille donc il était étrange de voir un jeune homme comme Liao Yu en porter. Mais il n’avait pas d’autre choix. Que ce soit par Long Hao Chen, en train d’emmagasiner de l’énergie, ou par Hao Yue avec ses trois lumières colorées, il était soumis à une pression énorme.

Hao Yue n’était clairement pas aussi rapide que le Léopard d’Ombre des Neiges mais il était extrêmement intelligent. Il n’essaya pas de le doubler et le suivit simplement de loin, sans lancer de magie. Le Stade des Chevaliers faisait au total trois cent mètres de long et quoi qu’il fasse, le léopard était toujours cent mètres devant lui. Ce genre de distance empêchait Hao Yue d’atteindre son adversaire avec sa magie à son niveau de cultivation actuel.

Liao Yu n’avait pas cessé de chanter et sa voix résonnait dans tout le stade. La gemme rose sur son collier se mit à émettre une faible lumière qui fusionna avec celle provenant de son bâton blanc. Des symboles apparurent l’un après l’autre autour de lui, formant un motif mystique.

Long Hao Chen n’avait pas interrompu son [Emmagasinement de Puissance] non plus. Depuis que son énergie spirituelle s’était liquéfiée, la vitesse de cette compétence avait diminué mais sa qualité avait été améliorée. Sa silhouette en pleine accélération était devenue dorée et même son Armure de l’Esprit Saint était maintenant couverte d’or. Une aura sacrée très puissante émanait de lui, libérant une pression qui augmenta graduellement.

Après avoir fait trois tours du stade à sa vitesse maximale, la force du Léopard d’Ombres des Neiges diminua et il finit donc par ralentir.

À cet instant précis, Liao Yu termina son incantation.

Il y avait un total de trente-six symboles mystiques en rotation autour de son corps, tous roses. C’était comme s’il était recouvert par un rideau rose.

Une aura effrayante et sauvage émana de ces étranges symboles. Cette force terrible fit pression sur le stade entier et les protections qui y étaient placées tremblèrent.

Sur la plateforme, une multitude de maîtres échangèrent des regards choqués et se demandèrent : « Les jeunes de nos jours sont-ils tous si forts ? Qu’est-ce que c’est que ça ? L’[Invocation de Bête Sauvage] ? »

Ces bêtes sauvages étaient toutes d’anciennes espèces qui avaient été transmises de génération en génération. Elles étaient beaucoup plus fortes que les bêtes invoquées ordinaires. La plus faible d’entre elles était au moins au septième grade. On ne pouvait observer des traces de bêtes sauvages que dans des endroits spéciaux ou au plus profond des montagnes.

Les symboles roses s’élevèrent dans l’air et se positionnèrent pour former un gigantesque anneau rose qui disparut lentement. Quand ces symboles eurent disparu, un anneau rouge s’éleva au-dessus de la tête de Liao Yu. Au même moment, Hao Yue passa à l’action.

Jusque là, il avait eu une vitesse normale pour une bête au sixième grade mais là, une puissante lumière verte apparut soudain autour de son corps et il se mit soudain à flotter. Dans le même temps, un vent puissant jaillit de son dos, ce qui le propulsa à une vitesse stupéfiante vers Liao Yu.

Petit Vert ne fut pas le seul à agir.

Une traînée de lumière rouge illumina le ciel et un anneau écarlate se forma avant de redescendre pour entourer Long Hao Chen. Il le colora d’un or brillant.

C’était [Danse du Feu Brillant], un sort de soutien de type feu du cinquième grade.

Bang. Une flamme rouge dorée concentrée explosa soudainement. Assis sur le dos d’Hao Yue, Long Hao Chen prit l’apparence d’un dieu de la guerre brillant.

L’action de Petite Lumière ne fut pas aussi éclatante que celles de Petite Flamme et de Petit Vert mais trois halos dorés apparurent au-dessus de sa tête.

[Halo de Pouvoir], [Halo Brillant], [Halo de Foi]. Parmi ces compétences, même Long Hao Chen ne pouvait pas lancer [Halo Brillant]. Ce halo avait le pouvoir d’augmenter l’efficacité des techniques de l’élément de lumière d’une personne de vingt pour cent ainsi que de compresser l’essence élémentaire de lumière.

Liao Yu n’avait donc pas été le seul à chanter un sort. Les trois têtes d’Hao Yue avaient préparé les leurs et n’attendaient que le moment opportun pour les lancer. Petite Lumière, Petite Flamme et Petit Vert utilisèrent six techniques en un instant. Quatres compétences de soutien et deux compétences d’accélération qui amenèrent presque instantanément les capacités de combat de Long Hao Chen à leur sommet.

L’expression de Liao Yu changea légèrement. Bien que son invocation ne soit capable d’utiliser qu’une seule attaque, il avait une confiance absolue dans le fait de vaincre Long Hao Chen.

Malheureusement, au moment où il termina son invocation, l’influence de la puissance sauvage avait fait ralentir le Léopard d’Ombres des Neiges. En outre, celui-ci n’était pas si fort que ça au départ.

Assez rapidement, il se mit à courir moins vite que Hao Yue. Le facteur le plus important était que l’invocation avait besoin de dix secondes pour être complétée. Mais Hao Yue avait utilisé la compétence de l’élément de vent [Suspension] avec [Pilier de Vent] pour se propulser à grande vitesse vers le léopard.

Quand Hao Yue bougea, ce ne fut pas suite à un ordre de Long Hao Chen mais de sa propre volonté. Même l’adolescent ne fut pas prévenu et dut ajuster ses prévisions en conséquence. Selon ses perceptions, il n’aurait le champ libre que dans quelques secondes.

En sept secondes, Hao Yue avança de cent mètres. Liao Yu ne put que presser le léopard pour qu’il accélère et lui permette de tenir jusqu’au dernier moment.

À cet instant, une lumière blanche apparut au niveau du torse de Long Hao Chen. Un petit foyer à trois pieds flottait devant son coeur. Une douce lueur blanche entoura le Léopard d’Ombre des Neiges puis, inconsciemment, celui-ci tourna la tête vers Long Hao Chen. Immédiatement, il se sentit aspiré dans sa direction, ce qui le rendit instable et le fit presque s’écrouler par terre.

Une splendide lumière dorée apparut, telle un pilier qui s’élevait jusqu’aux cieux. Un éclat de feu et de lumière se combina sur l’Épée de l’Esprit Saint pour former une lame brillante.

Une épée dorée d’environ trois mètres de long remplit le ciel, amenant avec elle des distorsions veinées d’or. Elle fendit l’air en transportant la pureté distincte des rayons du soleil et des flammes qui laissèrent une trace étincelante dans l’air.

[Épine de Lumière], C’était une [Épine de Lumière] qui avait une consistance physique. Grâce à l’[Emmagasinement de Puissance] et au soutien d’Hao Yue, Long Hao Chen venait de lancer la plus puissante attaque de sa vie.

Cette attaque était tranchante au point où même des experts au sixième grade n’oseraient pas la bloquer directement. Pour faire simple, il s’agissait d’un coup dans lequel Long Hao Chen avait condensé presque toute son énergie spirituelle.

Une explosion se produisit, suivie par une compression d’énergie. En une fraction de seconde, la lame dorée trancha à travers le brouillard rose et celui-ci se figea brusquement. Tout de suite après, d’innombrables fils de lumière dorée se propagèrent à l’intérieur du brouillard.

Long Hao Chen entendit presque le cri d’un oiseau. Même s’il n’avait été que vaguement discernable, à cet instant, Hao Yue et lui eurent l’impression d’avoir été frappés par la foudre. Ils ressentirent pendant une seconde une pression immense renforcée par une grande furie.

Mais qu’est-ce qu’il a essayé d’invoquer exactement ? Cette question apparut immédiatement dans le coeur de Long Hao Chen. Bien qu’il ait juste dissipé l’invocation de son adversaire, il n’était pas du tout relaxé. Il trouva qu’il avait été un peu trop imprudent. Bien que sa façon de combattre soit simple et directe, il avait sous-estimé son adversaire. S’il avait laissé cette invocation se terminer, il aurait peut-être déjà été vaincu.

Les yeux de Liao Yu étaient remplis de réticence mais son visage pâle trahit l’état dans lequel il se trouvait.

L’[Emmagasinement de Puissance] de Long Hao Chen avait épuisé toutes ses forces mais c’était également le cas pour Liao Yu avec son invocation ! S’il ne s’était pas surmené ni n’avait eu ce collier comme médium, il n’aurait jamais pu accomplir une telle magie.

En outre, il s’était surmené au même degré que Long Hao Chen l’avait été après [Sacrifice]. Vu les qualités physiques de son corps ainsi que ses capacités naturelles de récupération, il ne pourrait pas guérir complètement sans au moins dix jours de repos. En d’autres mots, même s’il avait battu Long Hao Chen, il aurait été extrêmement difficile pour lui de se battre lors des matchs suivants.

Liao Yu avait pris cette décision grâce à ses perceptions aiguisées. Long Hao Chen ne le savait pas mais lui et son adversaire étaient un peu similaires en termes de capacités mentales innées particulières.

Sinon, comment Liao Yu aurait-il pu atteindre le cinquième grade de la plus dure des disciplines, l’invocation, à l’âge de vingt ans ?

Quand Long Hao Chen avait invoqué Hao Yue, Liao Yu avait senti l’écart entre eux deux. Il savait qu’il ne pourrait pas annuler l’[Emmagasinement de Puissance] et qu’aucune des bêtes magiques qu’il était capable d’invoquer ne pourrait battre Hao Yue. Par conséquent, il avait été forcé de prendre un risque et d’espérer atteindre le top quatre.

Hélas, il avait fini par perdre. Bien que sa défaite n’ait été en rien déshonorable, n’y avait-il donc rien d’autre qu’il puisse faire dans une telle situation, encore moins essayer de gagner ?

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

Publicités

4 réflexions sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 142

  1. Avec le manga  » Release That Witch  » qui arrive , vous n’avez pas envie de reprendre le LN ? Ou y a une raison qui vous en empêche ?

    J'aime

  2. Le traducteur de ce novel a quitté le site pour un autre (https://soreyawari.com/release-that-witch-fr/) puis a fini par abndonner là-bas. Ses raisons pour abandonner sont donc complètement indépendantes de ma volonté. Si la question était de savoir si je voulais reprendre la traduction moi-même, la réponse est non, traduire shen yin wang zuo me prend déjà un certain temps.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s