Shen Yin Wang Zuo chapitre 149

Chapitre 149 : Combat décisif contre Yang Wenzhao ! (2)

Toutefois, bien que les futurs membres d’Escouades de Chasse aux Démons et les autres concurrents aient correctement évalué la force de Yang Wenzhao, ils n’avaient pas pu deviner le résultat final.

Même si, de leur point de vue, la puissance de Long Hao Chen était forcément inférieure à celle de son adversaire, le résultat était là. Sa victoire était totale.

À la surprise de tous, il avait mis Yang Wenzhao sous pression dès le début sans lui laisser la moindre opportunité. Et il était vainqueur de ce match.

Quelques secondes plus tôt.

On pouvait dire que la stratégie de Yang Wenzhao n’était pas très efficace mais sa plus grande erreur avait été son estimation d’Hao Yue.

Long Hao Chen et Hao Yue partageaient un contrat de sang. Il liait complètement leur flux sanguin : même dans des endroits différents, ils restaient connectés. Chacun pouvait ressentir le danger dans lequel se trouvait l’autre et se précipiterait aux côtés de son compagnon.

Dans ces circonstances, l’adolescent n’avait pas besoin de chanter des invocations ou de dessiner des symboles et pouvait invoquer facilement Hao Yue. En outre, grâce à leur connexion d’âme, il pouvait lui dire quelles attaques préparer à l’avance. C’est pour cette raison que, dès qu’il apparut, le lézard lança trois sorts sans attendre. C’était précisément les compétences qui avaient permis à Long Hao Chen de faire son attaque. Ce coup lui avait permis d’avoir le dessus sur Yang Wenzhao jusqu’à ce que sa licorne arrive.

Le premier sort était la [Suspension] de Petit Vert qui rendit immédiatement l’adolescent plus léger. En fait, comme il n’avait que quatorze ans, il ne pesait pas très lourd mais son armure et ses deux armes étaient très lourdes. Après avoir réduit son poids, la queue d’Hao Yue devint sa meilleure arme et lui donna une accélération énorme pour poursuivre Yang Wenzhao, qui était en plein [Assaut].

Le deuxième sort était la [Boule de Feu Éclatante] de Petite Flamme. C’était ce qui lui avait permis de briser la défense de son adversaire et de faire apparaître des fissures dans son Armure Spirituelle Étoilée.

Petite Lumière avait lancé le sort de lumière [Gain], assez similaire à [Monde Radiant] sauf qu’il améliorait et augmentait l’élément de lumière de Long Hao Chen. Grâce au pacte de sang que ce dernier avait avec Hao Yue, qui liait leurs vaisseaux sanguins, cette partie d’élément de lumière lui fut immédiatement transférée et il la transforma en deux [Épées Saintes].

Ces compétences partirent, se mêlèrent et se changèrent en un [Coup en Croix Explosif] lancé droit vers Yang Wenzhao.

Long Hao Chen montra toutefois de la compassion dans ce mouvement car il n’utilisa pas [Épée Sainte] à pleine puissance. Dans le cas contraire, son adversaire aurait déjà été découpé en quatre morceaux.

Pour porter le coup final à Yang Wenzhao, il enclencha ensuite la compétence [Attrait] de son Foyer Spirituel Saint qui envoya le chevalier sur Hao Yue. Avec sa vie en jeu, même si sa Licorne de Lumière Étoilée était encore plus puissante qu’elle ne l’était déjà, il serait toujours impossible pour lui de changer le cours de la situation.

Yang Wenzhao n’avait pas fait d’erreur de jugement : en termes de puissance de combat, la licorne était plus forte que Hao Yue et était incomparable en améliorations liées à l’élément de lumière. Cependant, il avait mal estimé le pacte de compagnons. Comment le contrat de sang de Long Hao Chen pourrait se comparer avec le pacte d’égaux qu’il avait avec sa Licorne de Lumière Étoilée ?

Si les deux adversaires avaient invoqué leur monture dès le départ, ils auraient très probablement souffert. En tant que Chevalier Aéroporté, les chances de victoire de Yang Wenzhao auraient dû être un peu plus élevées mais grâce à Hao Yue et ses trois éléments, celles de Long Hao Chen augmentaient.

En fait, la force n’était pas le facteur le plus déterminant dans un combat. L’esprit combatif pouvait beaucoup influencer les résultats. En outre, la tactique jouait également un rôle important.

« Vainqueur, Long Hao Chen. » annonça l’arbitre en arrivant devant Yang Wenzhao.

Long Hao Chen fit un signe de la main et Petit Vert ouvrit la bouche pour faire quelque chose au vaincu.

Des couches de lumière sacrée tombèrent l’une après l’autre sur Yang Wenzhao et guérirent ses nombreuses blessures. Pendant que l’arbitre faisait son annonce, la licorne se précipita aux côtés de son compagnon et fusilla Hao Yue, qui se tenait à proximité, d’un regard hostile.

Long Hao Chen utilisa également le premier [Manteau de Lumière Sacrée] de son bracelet et, dans le même temps, Pluie Bleue, Hibiscus de Lumière libéra une lumière bleue autour d’elle. C’était la technique [Poudre Douce] de l’élément de l’eau.

Sous les effets de soin de sa magie d’eau et de lumière, il récupéra. La lumière stimulait et l’eau atténuait ses blessures et lui redonnait de la vitalité. Quand les deux étaient utilisées ensemble, elles se complémentaient et l’ampleur du soin était bien plus élevée.

Durant le combat, l’impression générale avait été que Long Hao Chen avait complètement dominé Yang Wenzhao mais, en réalité, il avait également été soumis à une pression énorme. Du début à la fin, il n’avait pas cessé ses attaques. Sinon, comment Yang Wenzhao, avec son niveau de cultivation, aurait-il pu être laissé sans moyens d’invoquer sa Licorne de Lumière Étoilée ? Dans de telles circonstances, il était normal qu’il soit lui aussi sous une grande pression. Et à cet instant, Long Hao Chen avait eu un avantage que les spectateurs ne pouvaient pas voir : son énergie spirituelle externe.

Selon son énergie spirituelle interne, Long Hao Chen était un Chevalier Terrestre du premier rang mais, en comparaison, Yang Wenzhao était au moins un Chevalier Aéroporté du troisième rang. Néanmoins, son adversaire ne pouvait pas l’égaler sur le plan de l’énergie spirituelle externe. Avec les deux évolutions d’Hao Yue, l’énergie spirituelle externe qui circulait dans ses veines avait beaucoup augmenté. L’épée mystique Pluie Bleue, Hibiscus de Lumière faisait également croître son corps en permanence. Yang Wenzhao n’avait probablement qu’une énergie spirituelle externe de 100, certainement pas au-dessus de 200. En comparaison celle de Long Hao Chen avait de grandes chances d’avoir dépassé 400. Cependant, vu qu’il n’avait pas passé de test, il ne le savait pas exactement.

Sa supériorité en énergie spirituelle externe avait permis à Long Hao Chen de l’emporter sur Yang Wenzhao. Malgré cela, son utilisation continue de compétences avait mené à des blessures sur son corps, bien qu’il n’ait pas dépassé ses limites.

Le regard fixé sur la lumière éclatante de Pluie Bleue, Hibiscus de Lumière, Long Hao Chen songea que si une [Épée Sainte] combinée avec un [Coup en Croix Instantané] n’avait pas suffi à lui donner la victoire, il aurait été forcé d’utiliser la plus puissance compétence supplémentaire de cette épée. Par contre, il aurait aussi été blessé dans le processus.

Un énorme pilier blanc s’éleva autour de Yang Wenzhao. C’était une compétence utilisée par l’arbitre pour restaurer sa force.

[Soin Divin], compétence de Chevalier Gardien du huitième grade. L’arbitre de la finale était donc un Chevalier Saint au huitième grade.

Sous les effets de [Soin Divin], l’énorme blessure au dos de Yang Wenzhao commença à guérir à une vitesse extraordinaire et il se leva avec l’aide de l’arbitre.

Il tourna le regard vers Long Hao Chen, arborant une expression complexe. Yang Wenzhao ne s’était pas attendu à perdre. Perdre contre un jeune qui était de toute évidence bien plus jeune que lui.

La première fois qu’il l’avait rencontré, il n’était encore qu’un chevalier au quatrième grade. À cette époque, bien qu’impressionnant, il n’aurait eu aucune chance devant lui.

Pourtant, en à peine un mois, il avait réussi à le battre comme ça. Une défaite était une défaite, Yang Wenzhao n’essaierait pas de se trouver une excuse. Si son adversaire avait été un démon, il aurait déjà réduit à l’état de cadavre.

Le jeune homme prit une profonde inspiration et fit un signe de la tête en direction de l’arbitre, signifiant qu’il pouvait se soutenir tout seul. Ce Chevalier Saint relâcha alors sa main.

Yang Wenzhao s’avança à petits pas vers Long Hao Chen. Il était très pâle mais l’expression complexe dans ses yeux disparut lentement.

Il a quelque chose à me dire ? songea l’adolescent en voyant Yang Wenzhao s’approcher de lui.

« Tu as gagné. » Sa voix était faible.

« J’ai juste utilisé plusieurs tours. » L’esprit combatif qui s’était accumulé dans ses yeux avait déjà disparu et son visage avait repris un air enfantin. Il semblait embarrassé et arborait un grand sourire.

Quand il vit son expression, Yang Wenzhao déprima un peu : il avait été vaincu par un chevalier aussi jeune !

« C’est ta victoire. Mais à l’avenir, quand nous serons en compétition pour le Siège de la Fondation Argentée Secrète, je ne perdrai pas contre toi. » Tout en parlant, il tendit la main droite vers Long Hao Chen.

Ce dernier tendit le bras de la même façon, « Tu sembles oublier que la formation des groupes est sur le point d’avoir lieu. »

Yang Wenzhao eut un sourire amer et secoua lentement la tête.

« Nous continuerons à avancer pour la gloire des chevaliers. » Sa main droite se serra en un poing qu’il posa sur son coeur.

« Pour la gloire des chevaliers. » le salua Long Hao Chen.

Depuis la plateforme, les haut-gradés des Six Grands Temples s’avancèrent dans le stade l’un après l’autre pour se placer à côté d’eux.

La voix de Han Qian se fit entendre une fois de plus dans l’arène.

« Cette Compétition pour la Sélection de Chasse aux Démons se termine. Vainqueur : Long Hao Chen, deuxième place : Yang Wenzhao, troisième place : Mu Ning. La cérémonie de la roulette va maintenant avoir lieu. Que les soixante finalistes de cette année s’avancent. »

Après avoir duré un mois, la Sélection de Chasse aux Démons s’était enfin achevée. Le résultat final dépassait toutes les attentes. Le Temple des Chevaliers avait pris les deux premières places et était donc le vainqueur, et Long Hao Chen s’était fait un nom en un seul match. Il avait gagné et était devenu champion à à peine quatorze ans, ce qui faisait de lui le plus jeune champion de l’histoire de cette compétition. Cependant, au fond de lui, il ne pensait pas que cette victoire lui appartenait. Elle était à cette jeune fille qui l’avait soutenu dans l’ombre, sans que quiconque le sache.

Suivant les instructions des membres du personnel, tous les concurrents entrèrent lentement. Une douzaine d’employés bougèrent également et se dirigèrent vers une énorme roue.

Il s’agissait d’un dispositif de vingt mètres de diamètre avec une grande roulette installée dessus.

Les concurrents se positionnèrent en face de la roulette. Les seize finalistes étaient à l’avant tandis que les autres étaient placés derrière.

Long Hao Chen et Yang Wenzhao se tenaient côte à côte et fixaient du regard la roulette devant eux. Soudain, Long Hao Chen sembla avoir pensé à quelque chose et l’expression de son visage changea complètement. Il se retourna et chercha la silhouette de Cai’er dans la foule.

Il avait quelque chose d’extrêmement important à lui dire. Mais à cet instant, la voix de Han Qian se fit à nouveau entendre, « Long Hao Chen, Yang Wenzhao, Mu Ning, montez sur l’estrade. »

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s