Shen Yin Wang Zuo chapitre 157

Chapitre 157 : Défier un Expert au Septième Grade (1)

À l’heure du dîner, tandis que les membres de la première Escouade discutaient des défauts des autres et se remplissaient la panse, Han Qian revint au quartier général de l’Alliance et alla directement voir Han Yu.

« Grand-père, la formation des escouades est terminée ? Maître n’est pas revenu, comment ça s’est déroulé ? » Han Yu était déjà habitué à se référer à Long Hao Chen de cette façon et ne pouvait s’empêcher de continuer. Ces derniers jours, quand l’adolescent allait faire ses matchs, il était resté à l’hôtel et s’était entraîné sans sortir. Il attendait les résultats de la finale de la Sélection de Chasse aux Démons.

Han Qian avait vu son petit-fils changer ces derniers jours, il était devenu beaucoup plus calme. Il sourit légèrement et dit, « À la fois bien et mal. Les membres que Long Hao Chen a dans son escouade sont vraiment un groupe d’inadaptés. C’est aussi pour cela que je t’ai appelé ici. » Il décrivit immédiatement en détail les résultats de ce qu’avait tiré au sort Long Hao Chen.

Durant cette période, Han Yu écouta attentivement, l’air concentré.

Han Qian lui indiqua du bras la chaise à côté de lui, lui sous-entendant de s’asseoir, « Donne-oi l’opinion que tu as de cette équipe. »

Han Yu dit, « En tant que telle, cette équipe est effectivement remplie d’inadaptés. Cependant, il s’agit tout de même d’une Escouade de Chasse aux Démons exceptionnelle. Tout d’abord, du côté du chevalier et de l’assassin, il n’y a aucune raison de se plaindre. La démonstration de puissance du Maître et de Dame Cai’er durant la sélection a été plus que suffisante pour attester leurs capacités. Du côté de la guerrière, Wang Yuanyuan, qui possède le Bouclier d’Âme Divine Géante, possède une grande force physique. Dans un sens, ce Sima Xian peut aussi être considéré comme un berserker. Sur le point offensif, avoir deux guerriers renforcera forcément grandement cette équipe. Du côté du mage, bien que ce Lin Xin soit inapte en attaque, j’ai entendu que son contrôle sur la magie et ses sorts défensifs étaient bien au-dessus de la moyenne. En dehors de dame Cai’er, on dirait que personne d’autre ne pourra briser sa défense. En fait, dans l’équipe, sa précieuse défense est importante, au point où il aura un rôle proche de celui du Guerrier Protecteur.»

À ce stade, Han Qian acquiesça légèrement, lui indiquant de continuer à parler.

Han Yu continua, « Sur le plan de la magie offensive, cette bête magique à trois têtes peut être considérée comme très puissante. On peut même le considérer comme trois mages qui agissent de façon coordonnée. Puisqu’il ne peut pas utiliser d’équipements, chacun de ses éléments ne sera pas au même niveau que ceux des mages, mais en ajoutant le fait qu’il peut en utiliser trois, on peut dire qu’il surpasse la majorité des mages au cinquième grade. S’il continue de grandir, il n’y aura pas besoin de s’inquiéter du rôle de mage de l’équipe. »

Han Qian fut clairement satisfait de l’analyse de son petit-fils et il lui demanda en souriant, « Et l’invocatrice ? »

Han Yu haussa les épaules et répondit, « Je n’ai jamais eu l’impression qu’un invocateur en-dessous du sixième grade pouvait avoir la moindre utilité notable. Chen Ying’er, cette incapable d’invocatrice, ne devrait clairement pas être comptée dans nos calculs.

Cependant, même si nous ne devons pas prendre en compte sa force de combat, il est, au contraire, possible pour elle de nous donner quelques bonnes surprises. Après tout, elle a déjà utilisé la [Porte d’Invocation de Créature] pour invoquer une bête magique au huitième grade à de nombreuses reprises. »

À cet instant, Han Yu s’interrompit pendant quelques instants et fronça les sourcils avant de continuer, « Dans toute l’équipe, le seul point faible est la position du prêtre. Bien que, en tant que Chevalier Gardien, Maître ait quelques capacités de soin et sa bête magique peut également utiliser de la magie de lumière, ils ne sont au final pas de vrais prêtres. Maître dirige l’équipe et en est la pierre angulaire. Il possède également un Foyer Spirituel Saint donc nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’il se concentre sur le soin. Quand à sa bête magique, j’ai bien peur que la plus grande partie de son attention sera concentrée sur Maître. »

« Très bien. » Le sourire de Han Qian s’élargit encore plus, « On dirait qu’après le coup que t’a infligé Han Chen, tu as bien mûri, à la fois en bien et en mal. Ton analyse est juste et très rigoureuse. La faille la plus importante de l’escouade de Hao Chen est justement sur le soin. Cependant, tu as oublié quelqu’un dans ton analyse ! »

« Qui ? » Han Yu jeta un regard curieux à son grand-père.

Han Qian sourit faiblement et répondit, « Toi-même. N’oublies pas que tu es aussi un Chevalier Gardien et qu’en outre, tu n’as pas à agir comme un Chevalier Gardien orienté sur la défense. Et, parmi l’équipe de Hao Chen, il y a quelque chose sur laquelle il faut se concentrer, comme tu l’as pointé dans ton analyse. »

Han Yu commença, « Est-ce que tu dis que tu veux que je concentre mes futures capacités sur le soin ? »

Han Qian acquiesça légèrement avant de dire, « Le soin et le soutien. Il faut augmenter la probabilité de survie de cette équipe avec ta présence pour que Long Hao Chen n’ait pas besoin de s’inquiéter à propos de quoi que ce soit. »

Les yeux de Han Yu scintillèrent. Il était déjà malin et, après avoir entendu le conseil de son grand-père, il comprit immédiatement beaucoup de choses.

« Rentre, tu reviendras ici dans trois jours. Avant ton départ, grand-père aura quelque chose à te donner. »

« Oui grand-père. »

Une fois rentré à l’hôtel, Long Hao Chen se sentit extrêmement gêné. L’Escouade de Chasse aux Démons était formée et les images de chaque membre apparurent et brillèrent dans son esprit.

Après tout, il n’avait que quatorze ans. Peu importe à quel point il était sérieux et mature, son âge était toujours une grande contrainte pour lui. Si possible, il souhaiterait que cette escouade soit quelque chose de chaleureux.

Mais pouvait-il vraiment rendre ça possible ? Son escouade était remplie de personnes peu viables. Cai’er lui avait dit qu’elle n’était pas intéressée dans le rôle de chef donc au final, tous furent convaincus qu’il était le seul apte pour ce rôle.

À partir d’aujourd’hui, il n’allait plus être une seule personne mais sept. Il était maintenant responsable pour la vie de tous ses coéquipiers. Il serait responsable de chacune de leurs actions.

En un clin d’oeil, quatre jours s’écoulèrent.

Durant ces quatres journées, Long Hao Chen et son équipe eurent deux choses principales à faire. La première était d’aller à la Tour des Missions à côté du Grand Stade de l’Alliance pour s’inscrire en tant que membres d’Escouade de Chasse aux Démons.

Les Escouades de Chasse aux Démons elles-mêmes étaient séparées en différents rangs. Plus le rang était élevé, plus la récompense pour les missions complétées étaient importantes.

Du plus bas au plus élevé, les différents rangs étaient rang soldat, rang général, rang commandant, rang roi, rang empereur et rang titré, ce qui faisait un total de six rangs.

Chaque promotion au rang supérieur avait des conditions sévères. Ce n’était qu’en les remplissant toutes qu’une escouade pouvait changer de rang. Par exemple, pour passer de soldat à général, tous les membres de l’équipe devaient avoir atteint le cinquième grade et posséder plus de 1000 points de contribution. Et le total des points de contribution de l’équipe devait dépasser 10 000. Et ce n’était que le plus simple.

Le plus haut rang, le rang titré, donnait à l’Escouade de Chasse aux Démons un statut exclusif. Pour atteindre ce rang, la première condition était de tuer un roi démon parmi les 36 premiers. Comme on peut l’imaginer, cet exploit était extrêmement  difficile.

Que les membres de l’Escouade de Chasse aux Démons veulent obtenir de l’équipement ou des techniques secrètes ou autre chose, ils devaient compter sur leurs actions. Après s’être inscrits, chacun se retrouvait avec une plaque dorée mêlée à leur sang insérée dans le dos de la main gauche. Cette plaque les suivrait durant la totalité de leur voyage dans leurs Escouades de Chasse aux Démons.

Quand ils tuaient des démons, cette plaque, qui pouvait être classifiée comme un équipement spirituel, l’enregistrait immédiatement et augmentait leurs points de contribution en conséquence. Et lorsqu’ils remplissaient des missions à la Tour des Missions, leurs points augmenteraient également du montant correspondant.

Pour avoir obtenu la première place de la Sélection de Chasse aux Démons, Long Hao Chen avait directement gagné cent points de contribution. Cai’er, avec sa quatrième place, en avait gagné cinquante et quand aux autres, qui n’avaient pas atteint le top 16, ils avaient tout de même dix points.

Avec ses cent points et l’aide de Cai’er, Long Hao Chen acheta directement trois choses au centre de transaction pour les Escouades de Chasse aux Démons, dépensant un total de 150 points, tout ce que les deux adolescents avaient reçu de la compétition. Ces trois choses étaient une gemme de test de points de contribution, une gemme de test d’énergie spirituelle interne et une gemme de test d’énergie spirituelle externe.

La gemme de test de points de contribution avait simplement besoin d’être placée près de la plaque sur leur main gauche pour faire apparaître le nombre total de points et pouvoir ainsi vérifier quelles récompenses ils recevaient pour leurs combats contre les démons. Cette chose avait une grande importance pour le moral de l’équipe.

La gemme de test d’énergie spirituelle interne qu’avait acheté Long Hao Chen pouvait mesurer jusqu’au niveau 10 000 et celle pour l’énergie spirituelle externe ne marchait qu’en-dessous du niveau 1000.

Avec ces deux gemmes, tous les membres de l’équipe pourraient vérifier leur situation à tout moment ainsi que l’augmentation de leur cultivation. Ces trois objets étaient bon marché et extrêmement pratiques. Il s’agissait d’objets essentiels à une Escouade de Chasse aux Démons.

En plus de l’inscription, il fallait également retourner à la Salle des Coffres de l’Alliance. Bien que Long Hao Chen ne puisse plus recevoir de foyer spirituel en récompense, lui et Cai’er pouvaient encore choisir deux techniques secrètes et les apprendre. Comme il possédait l’anneau d’héritage de Long Xing Yu, il sélectionna sans la moindre hésitation des compétences de Chevalier Gardien. Il prit une compétence qui augmentait la défense individuelle et une autre d’amélioration de groupe. En tant que capitaine de son escouade et coeur de l’équipe, il fit son choix en prenant en compte toute l’équipe.

La veille, Han Yu était allé le trouver car il craignait que Long Hao Chen ne choisisse une compétence de type soin s’il ne l’avertissait pas.

Quand il récupéra les compétences, Long Hao Chen apprit également qu’il devait se préparer à partir le lendemain à un autre endroit où il participerait, cette fois, à la compétition par équipes d’Escouades de Chasse aux Démons. (Tr : compétition ? mais ça fait 70 chapitres qu’on était déjà sur une compétition !!!)

« Professeur. » Long Hao Chen toqua à la porte de Ye Hua et entra puis ferma doucement la porte avec un Pong. Il s’agenouilla devant Ye Hua.

Celui-ci fut surpris par ce mouvement brusque, « Que s’est-il passé, Hao Chen ? Qu’est-ce que tu fais ? »

Long Hao Chen ne dit rien mais se frappa le front contre le sol à trois reprises, produisant des peng, peng, peng, avant de relever la tête, une rivière de larmes coulant de ses yeux, « Professeur, nous allons partir aujourd’hui. Je…je déteste l’idée de me séparer de vous. »

Ye Hua regarda le beau visage de Long Hao Chen et ses pupilles brillantes de larmes et son visage auparavant austère prit vie. Il prit Long Hao Chen dans ses bras et le serra contre lui. Peu importe à quel point il était exceptionnel, au final, il n’était qu’un simple enfant de quatorze ans.

Ye Hua n’était pas marié donc il n’avait aucun descendant. Inconsciemment, il s’était mis à regarder Long Hao Chen comme son propre fils. Alors qu’ils étaient sur le point de se séparer, et après avoir vu à quel point l’adolescent détestait ce fait, comment pourrait-il vouloir quitter cet enfant qu’il considérait à la fois comme un fils et un disciple ?

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

2 réflexions sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 157

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s