Shen Yin Wang Zuo chapitre 160

Chapitre 160 : Équipe

Brusquement, une lumière rouge clignota autour de cet Oeil Démoniaque et une faible lueur rouge apparut autour de Gao Yingjie.

Ce dernier ne bougea pas et ne réagit pas beaucoup, il ne fit que sourire avec indifférence en disant, « Yeux de Vérité ? Ton Oeil Démoniaque n’a pas encore fini sa croissance, c’est beaucoup trop tôt si tu veux deviner mon niveau de cultivation. »

Long Hao Chen et Han Yu échangèrent un regard et chargèrent en même temps, entourant Gao Yingjie. Les suivant, toute l’équipe, sans exception, se mit à agir.

Wang Yuanyuan inséra immédiatement trois gemmes dans le Bouclier d’Âme Divine Géante Et Sima Xian poussa un grand cri, serrant fermement son bâton, en chargeant de l’autre côté de Long Hao Chen. Durant cette charge, ses muscles gonflèrent énormément : c’était [Folie].

Cai’er, qui tenait auparavant la main de Long Hao Chen, disparut à ce moment.

Hao Yue leva instantanément ses trois têtes et Petite Lumière et Petite Flamme se mirent à chanter sans interruption. Seul Petit Vert ne fit pas la même chose. Il émit deux lumières vertes qui tombèrent sur Chen Ying’er et Lin Xin et les firent s’élever dans les airs avant d’atterrir sur le dos de Hao Yue. Ses quatre pattes se mirent à avancer avec force et il suivit Long Hao Chen dans sa charge.

Dans la main de Chen Ying’er apparut une fois de plus la grande boule de cristal et elle chanta son incantation d’une voix douce, comme si elle chantait.

Lin Xin s’assit devant elle et leva son bâton en cristal de nuage ardent avant de chanter à une cadence élevée, faisant résonner des peng de vagues élémentaires de flammes. Quoi qu’on puisse dire, en termes de contrôle magique et d’affinité élémentaire, Lin Xin dépassait de loin Huang Yi, détenteur d’une fée élémentaire de terre.

De son côté, Gao Yingjie agit comme s’il ne les avait pas remarqués et resta immobile dans la même position que précédemment.

Dans cet assaut frontal, la vitesse de Long Hao Chen et de Han Yu était équivalente à celle de Sima Xian après avoir utilisé Folie. Les trois arrivèrent devant Gao Yingjie à peu près au même moment.

Observant l’homme, qui était à moins de vingt mètres de lui, Long Hao Chen poussa soudain un cri. Une lumière blanche émergea de son torse, comme un éclair blanc qui tomba sur Gao Yingjie.

Première capacité du Foyer Spirituel Saint, [Attraction].

Gao Yingjie sembla ne rien ressentir de spécial mais il bougea néanmoins. Il fit un pas en avant, aussi stable qu’une montagne, et soudain, le Stade des Chevaliers trembla au moment où un bruit retentissant se fit entendre. Dans sa main, cette épée lourde en fer ordinaire se transforma en une lame dorée étincelante qui s’élança droit vers Long Hao Chen.

Ce dernier se pencha en avant et leva son bouclier, s’étant instantanément immobilisé après avoir interrompu sa charge, tel une statue. Puis le Bouclier de l’Esprit Saint s’illumina d’un éclat blanc provenant du lancement simultané d’[Absorption Sacrée] et d’[Obstruction Divine].

Dans le même temps, cinq lumières apparurent sur son corps.

Avec la première, Long Hao Chen activa le [Manteau de Lumière Sacrée] de son Bracelet Divin. Le deuxième fut un autre [Manteau de Lumière Sacrée] que Han Yu, à ses côtés, lança pour sa protection. Il y avait ensuite encore trois autres lueurs magiques.

Deux de l’élément du feu et une de l’élément de lumière : trois boucliers magiques avaient été lancés depuis le flanc. Ils tombèrent au même moment sur le corps de l’adolescent et ces boucliers au cinquième grade se combinèrent aux deux [Manteaux de Lumière Sacrée] pour former une protection à cinq couches étonnamment épaisse autour de Long Hao Chen.

Les trois autres couches du bouclier provenaient de l’action synchronisée de Petite Lumière, Petite Flamme et Lin Xin.

Les yeux de Gao Yingjie s’éclairèrent et il songea, Ces jeunes agissent ensemble pour la première fois et pourtant ils ont une telle coordination. Un Chevalier Gardien ou un Guerrier Protecteur qui peut endurer les attaques de l’ennemi, voilà le véritable coeur de l’équipe. Et ce jeune chevalier a également un Foyer Spirituel Saint. Avec ces compétences défensives de très haute qualité, pas étonnant qu’il ait obtenu la première place de la compétition individuelle.

…mais est-ce que ce sera suffisant ?

L’épée lourde frappa vers l’avant et Gao Yingjie ne sembla même pas remarquer Sima Xian à sa gauche. Le prêtre donna un grand coup de bâton sous l’effet de [Marteau Sacré] et une [Épine de Lumière] de Han Yu arriva depuis la droite.

Bang– —

Un son résonna vers Long Hao Chen. Pour Gao Yingjie, la défense à cinq couches devant lui était aussi résistante que du papier. Elle ne fit qu’affaiblir légèrement la lumière dorée de son épée. Son épée entra donc lourdement en collision avec le Bouclier de l’Esprit Saint de Long Hao Chen.

À cet instant précis, l’oeil au-dessus de Han Yu libéra un éclair blanc qui immobilisa Gao Yingjie pendant un instant et le rendit brièvement confus. Ce n’est qu’après que son épée tomba sur le bouclier de l’adolescent.

La force terrifiante de l’impact se propagea instantanément du bouclier à ses quatre membres puis à tous les os de son corps. À cet instant, Long Hao Chen eut l’impression que son corps ne lui appartenait pas totalement. Cette énergie spirituelle d’une terreur sans bornes l’écrasa complètement et, avec la force de l’impact, il s’envola au loin. Autour de lui s’illumina une [Vengeance Brillante] mais il avait l’impression que sa force était complètement épuisée.

Bien qu’il ait estimé au préalable que la puissance de l’expert au septième grade était très élevée, ce n’est qu’en lui faisant face qu’il se rendit compte de l’énorme fossé entre eux. Même avec la coopération de toute son équipe, il parvint à peine à soutenir ce coup.

À ce moment, une paire d’ailes de lumière se déployèrent dans le dos de Gao Yingjie et détruisirent l’[Épine de Lumière] en un éclair. Sous l’effet de [Folie], l’attaque que Sima Xian avait lancé de toutes ses forces entra en contact avec l’autre aile et, d’un simple peng, les effets du [Marteau Sacré] furent absorbés par la puissante lumière et Sima fut rejeté très loin.

À ce stade, l’effet du Foyer Spirituel Saint de Long Hao Chen s’était déjà terminé. Il était le capitaine de l’équipe ainsi que son coeur donc à cet instant, c’était lui qui portait la lourde responsabilité de retenir Gao Yingjie.

Quatre lumières apparurent de nouveau autour de son corps. Cette fois, c’était un bouclier élémentaire à quatre couches. Bien qu’il ait une couche de moins qu’avant, comme le [Manteau de Lumière Sacrée] du troisième grade pouvait-il se comparer à ce genre de bouclier élémentaire au cinquième grade ? Au contraire, sa défense était encore plus solide qu’auparavant.

Long Hao Chen inspira profondément, faisant de son mieux pour stimuler son énergie spirituelle et se débarrasser de cet engourdissement. C’est là que devint apparente la supériorité de son énergie spirituelle externe, qui était bien plus importante que chez les autres chevaliers au même grade. En une seule inspiration, l’engourdissement de ses membres fut au moins divisée par deux.

En un seul coup, Gao Yingjie avait complètement secoué Long Hao Chen. Sous l’effet de l’[Attraction] du Foyer Spirituel Saint, à moins qu’il ne se mette hors de portée de la compétence, le seul qu’il pouvait attaquer était Long Hao Chen lui-même. Il s’avança facilement et fonça directement sur l’adolescent, sans prêter la moindre attention à la deuxième attaque de Han Yu. Dans son dos, les deux ailes bougèrent légèrement et la bloquèrent sans difficulté.

[Absorption Sacrée], [Manteau de Lumière Sacrée], [Obstruction Divine].

Long Hao Chen lança une fois de plus ses compétences défensives et à cet instant, un éclair de lumière rouge atteignit son corps, créant encore un autre bouclier élémentaire.

C’était Lin Xin. En faisant passer sa magie par le cristal de nuage ardent, il était beaucoup plus rapide que Hao Yue. Contre toutes attentes, il avait réussi à créer deux boucliers élémentaires pour soutenir Long Hao Chen en aussi peu de temps.

Bang–

Long Hao Chen accueillit courageusement l’attaque de Gao Yingjie et une explosion violente se fit entendre. Cette fois, il ne fut repoussé que de sept ou huit pas en arrière et toutes les défenses le protégeant furent réduites en miettes. Mais il réagit bien mieux que la première fois. Au moins, l’engourdissement ne réapparut pas.

Dans le même temps, il dirigea son Épée de l’Esprit Saint vers l’avant et visa Gao Yingjie avec une [Épine de Lumière] améliorée par les effets de [Vengeance Brillante].

Gao Yingjie fut assez surpris de voir qu’un jeune qui n’était qu’au cinquième grade, avec le soutien de son équipe, pouvait bloquer ses attaques avec succès deux fois d’affilée. Bien qu’il soit loin de tout donner, c’était tout de même choquant. Cette équipe était capable de créer un bouclier élémentaire à cinq couches ! S’il s’était agi d’une autre nouvelle Escouade de Chasse aux Démons, elle n’aurait peut-être même pas réussi à en faire un à trois couches ! Et pour lui, l’[Obstruction Divine] de cet adolescent semblait avoir été utilisée à la perfection. Elle avait non seulement été maîtrisée mais elle contenait une sorte de matière mystérieuse.

Néanmoins, Gao Yingjie n’avait clairement pas prévu de perdre trop de temps à réfléchir. Il s’avança vers Long Hao Chen, qui avait été repoussé par sa frappe précédente, et lança instantanément une charge au bouclier. Bien sûr, il ne blesserait pas ce jeune mais il l’enverrait néanmoins voler, ce qui ferait perdre ses effets au Foyer Spirituel Saint. Sans un Chevalier Gardien concentré sur la défense, les autres ne pourraient jamais endurer un seul coup de son épée.

Cependant, à cet instant, il se retrouva à nouveau distrait pendant une courte période, ce qui l’empêcha de terminer sa charge au bouclier.

L’Oeil Démoniaque perdit un peu de de son éclat et Han Yu interrompit son assaut. À la place, il resta immobile, aussi ferme qu’une montagne, et un épais brouillard doré entoura son corps. C’était la compétence [Emmagasinement de Puissance], souvent utilisée par Long Hao Chen.

Comme leurs attaques actuelles ne pouvaient pas briser la défense de Gao Yingjie, seule l’énergie spirituelle comprimée obtenue via [Emmagasinement de Puissance] avait une chance.

Une immense boule de lumière dorée se forma derrière Long Hao Chen et fonça comme un météore pour s’écraser sur Gao Yingjie.

Cette pression extrêmement sauvage fit que ce dernier changea immédiatement d’expression. Pour la première fois de ce match, il en resta bouche bée.

C’était Wang Yuanyuan qui filait dans les airs, après avoir inséré ses trois gemmes dans le Bouclier d’Âme Divine Géante, l’amenant ainsi au sommet de sa puissance.

Une lumière dorée pure éclatante en émanait, avec des étincelles de rouge, de jaune, de blanc, de bleu et de gris, ce qui donnait une pression similaire à ce qu’on ressentait en étant au sommet du mont Tai. (Tr : j’en avait déjà parlé il y a au moins 50 ou 100 chapitres mais le mont Tai est une montagne chinoise très célèbre. Son sommet est à 1500 m d’altitude.) Il rentra droit dans Gao Yingjie.

Ce dernier ne répliqua pas mais attaqua à la place Long Hao Chen, qui n’avait pas changé de place.

Cependant, durant ce temps d’inactivité, l’adolescent n’était pas resté inactif. Trois lumière brillèrent au-dessus de sa tête, l’une après l’autre, tandis qu’il chantait à un rythme rapide. Un éclat angélique prit lentement forme autour de sa tête.

[Halo de Foi], [Faveur du Gardien], [Anneau Imposant]. Il s’agissait des trois « grands halos » les plus basiques utilisés par les Chevaliers Gardiens. Long Hao Chen savait déjà bien les utiliser donc tant qu’on lui donnait quelques secondes, il pouvait les activer sans même avoir besoin des incantations.

Sous les effets des trois grands anneaux et avec la protection supplémentaire fournie par l’Armure de l’Esprit Saint, l’éclat qui émanait de Wang Yuanyuan augmenta encore plus en intensité.

Devant son Bouclier d’Âme Divine Géante, même Long Hao Chen avait failli être vaincu. S’il n’avait pas reçu l’aide d’Hao Yue et si Wang Yuanyuan n’avait pas déjà consommé beaucoup d’énergie, ce qui l’avait empêché de déployer toute la puissance de son bouclier, il n’aurait pas gagné. Et sans sa victoire lors de ce match contre la jeune fille, elle serait entrée dans le top 16 et son classement final aurait probablement été encore meilleur.

Et cette fois, Wang Yuanyuan, la guerrière la plus puissante de sa génération, libéra la totalité de son pouvoir.

Gao Yingjie leva son bouclier, il lança justement [Obstruction Divine]. Ce symbole des chevaliers de haut grade était bien entendu quelque chose qu’il pouvait également utiliser.

Face à la force du Bouclier d’Âme Divine Géante, il n’avait pas d’autre choix que de répliquer.

Cependant, au même moment, une silhouette noire apparut silencieusement dans son dos avec un éclair doré foncé.

Dissimulée dans l’obscurité, Cai’er avait choisi ce moment crucial pour agir.

Quand Long Hao Chen avait été attaqué pour la première fois, elle s’était déjà déplacée. Et, étonnamment, Gao Yingjie n’avait pas remarqué qu’elle était passée de derrière Long Hao Chen à derrière Han Yu.

Quand Gao Yingjie avait poursuivi et attaqué Long Hao Chen, il était passé à côté de Han Yu. Mais comme ce dernier utilisait [Emmagasinement de Puissance], Cai’er, avait pu rester cachée derrière lui.

Cai’er avait choisi l’endroit de son attaque avec une attention particulière. C’était pile entre les deux ailes faites d’énergie spirituelle condensée, au milieu de son dos. C’était le point faible de la défense de ses ailes.

[Obstruction Divine] était certes une compétence vraiment puissante mais son plus gros défaut était le fait que, pendant une fraction de seconde au moment où il la lançait, l’utilisateur devait rester immobile avant d’utiliser toute l’énergie libérée par son corps pour contrer l’attaque ennemie. Et Cai’er avait minuté ses actions pour l’atteindre exactement lors de cette fraction de seconde d’immobilité, au moment où le Bouclier d’Âme Divine Géante était sur le point d’entrer en contact avec la défense du chevalier.

Cai’er n’était pas une experte en camouflage, qui se faisait avec divers tours d’assassin. Elle était une experte en dissimulation, elle cherchait l’opportunité parfaite avant de porter un coup fatal. Bien qu’elle soit aveugle, elle était meilleure que quiconque dans la recherche du moment de faiblesse de l’adversaire.

Pas bon ! Durant cette fraction de seconde, où Cai’er devait accomplir son attaque, l’expression de Gao Yingjie changea complètement. Il était bien un Templier au septième grade : même si l’action de Cai’er avait été complètement silencieuse, son sens du danger lui avait quand même permis de la détecter.

Après de nombreuses années passées à combattre des démons, il avait développé un instinct proche de celui d’une bête. Sans la moindre hésitation, il dissipa l’[Obstruction Divine] et son épée lourde bougea comme un éclair pour bloquer son dos. Dans le même temps, il s’illumina d’un éclat doré.

Ding –, Bang.

Presque au même moment, deux sons résonnèrent.

Wang Yuanyuan eut l’impression de rebondir contre une montagne et une pression violente l’envoya voler et lui fit lâcher le Bouclier d’Âme Divine Géante.

Toutefois, son assaut intrépide avait ébranlé Gao Yingjie. Au centre de son bouclier, quelques trous apparurent.

Dans le même état d’[Emmagasinement de Puissance] qu’auparavant, Han Yu put clairement voir que, dans le dos de Gao Yingjie, l’attaque de Cai’er avait réussi à passer outre son épée lourde. Cependant, elle fut repoussée par le corps même du chevalier. On pouvait vaguement voir un éclat doré derrière l’épée. Des parties du corps de Gao Yingjie étaient devenues dorée.

C’était la compétence distinctive des Templiers au septième grade, [Corps Brillant]

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

Publicités

3 réflexions sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 160

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s