Shen Yin Wang Zuo chapitre 172

Chapitre 172 : Un Début de Compréhension Mutuelle (2)

Sans que Long Haochen ait à dire quoi que ce soit, l’homme et la bête se lièrent mentalement l’un à l’autre. Les trois têtes d’Hao Yue se dressèrent et il lança immédiatement en direction du mur de la ville les attaques qu’il avait préparées à l’avance: [Flèches de Lumière], [Lame de Vent] et [Boule de Feu]. Il était extrêmement précis et il n’y eut pas la moindre énergie inutile gaspillée. Chaque sort tomba pile sur un Démon Doubles Lames et, après une seule salve d’attaques, les Zelin qui montaient inlassablement tombèrent, sans vie.

C’était là l’utilité principale d’un mage sur le champ de bataille. En général, dans la plupart des Escouades de Chasse aux Démons, la puissance de frappe principale provenait du mage. Mais bien sûr il y avait l’exception d’une escouade remplie d’inadaptés comme la première Escouade de Chasse aux Démons…

Les bêtes invoquées par magie et la monture d’un chevalier étaient également prises en compte dans le calcul total des points de contribution. Étant un équipement spirituel, la plaque de points de contribution se liait à tous les contrats au même moment où elle se liait par le sang. Sans cela, cet objet n’aurait pas un rang aussi élevé. Sa capacité à détecter les phénomènes magiques était extrêmement précise.

Jusqu’à présent, Long Hao Chen n’avait pas fait le plus grand nombre de victimes, mais avec l’ajout d’Hao Yue, plus personne ne pouvait se comparer à lui. Les trois têtes d’Hao Yue lançaient de la magie au premier ou deuxième grade, ce qui était déjà assez pour s’occuper de ces Démons Doubles Lames. Comme ces sorts avaient une très grande portée, Sima Xian et Wang Yuanyuan s’étaient tous deux écartés de leur position d’origine, sinon il ne leur resterait plus rien à faire.

Les effets du [Halo de Rassemblement Spirituel] de Long Hao Chen étaient vraiment extraordinaires. En fait, étant donné que personne n’utiliserait des compétences trop puissantes pour s’occuper de simples Démons Doubles Lames, avec l’aide de ce halo, ils pouvaient rester au sommet de leur puissance. Tant que ces experts du quatrième ou cinquième grade avaient suffisamment d’énergie spirituelle en stock, leur force physique leur revenait naturellement via leur énergie spirituelle.

L’escouade de Long Hao Chen n’était bien sûr pas la seule à entrer sur le champ de bataille ce jour-là. Au bout d’un moment, des personnes que connaissait Long Hao Chen se mirent à apparaître occasionnellement dans les environs.

Par exemple, les attaques de plantes caractéristiques de Bai Xiaomo, qui produisaient parfois un éclair d’énergie spirituelle de lumière, ou la magie terrestre de Huang Yi, etc.

Défendre la ville était une tâche qui revenait entièrement aux troupes d’infanterie et, même si ce n’était pas comme si les dix bataillons étaient tous allés à la limite de la ville, c’était le cas pour cinq d’entre eux à cet instant précis. Cinq bataillons, ce qui faisait un total de cinq mille soldats. Même avant, ils étaient suffisants pour protéger la ville de ces Démons Doubles Lames et disposaient même de ressources supplémentaires, alors quand ils bénéficiaient de l’aide de cinq nouvelles Escouades de Chasse aux Démons… De temps en temps, un rayonnement de soin apparaissait avec un scintillement de lumière magique. Cela allégeait énormément la pression qui pesait sur ces soldats. Et c’était la première fois que ces Escouades de Chasse aux Démons démontraient leur force, dans un contexte complètement différent de celui de la Cité Sacrée car elles se trouvaient cette fois face à de vrais ennemis et n’avaient pas à agir en faisant attention à ne pas blesser trop gravement leurs adversaires. Faisant partie d’un clan de bas niveau parmi leur armée, les Démons Doubles Lames étaient des outils d’entraînement parfaits pour eux.

Une demi-heure s’était déjà écoulée en un clin d’œil. En raison de la démonstration de puissance de la part du groupe de Long Hao Chen, n’ayant rien d’autre à faire, Zhang Hairong n’avait pas eu d’autre choix que de se replier pour mettre son énergie dans le commandement de ses troupes à l’arrière. Ses yeux balayaient parfois le terrain dans la direction de Long Hao Chen.

Tous les membres de la première Escouade de Chasse aux Démons avaient eu des performances remarquables mais seul Long Hao Chen avait véritablement attiré l’attention de Zhang Hairong. Sans même parler de sa formidable bête magique, il était lui-même apparu aux yeux de Zhang Hairong comme une sorte de héros légendaire.

Ce jeune d’à peine une dizaine d’années, qui ressemblait beaucoup à une jeune fille, était juste bien trop puissant. Son [Halo de Rassemblement Spirituel] avait été lancé au tout début de la bataille et tenait encore, depuis déjà trente minutes !

Bien que Zhang Hairong ne sache pas à quel grade était cette compétence, ayant personnellement ressenti son incroyable utilité, il avait compris sans difficulté à quel point elle devait consommer d’énergie. Toutefois, tout en maintenant ce [Halo de Rassemblement Spirituel], Long Hao Chen avait combattu tout du long, sans se reposer un seul instant. Et pourtant, quand on le regardait, sa force était encore loin d’être épuisée.

La plus grande impression que Long Hao Chen lui donnait était celle d’être calme. À un si jeune âge, son tempérament suscitait déjà l’admiration des gens. Sa force était clairement grande, mais il n’avait pas lancé une seule compétence puissante contre ces Démons Doubles Lames et utilisait au mieux des [Épines de Lumière], rien de plus. Et son regard passait parfois sur ses camarades, signe évident qu’il faisait attention à ce qui l’entourait tout en combattant les démons. Il mérite vraiment d’être appelé une élite ! Et je crois bien que ce jeune homme a déjà atteint le cinquième grade de cultivation. Un Chevalier Terrestre du cinquième grade ! À son âge, je peinais encore au deuxième grade.

Tandis que des réflexions traversaient parfois l’esprit de Zhang Hairong, un son étrange se fit entendre depuis l’obscurité lointaine.

« Wuwu, wuu… —— »

Trois cris étouffés retentirent au bord de la ville et se propagèrent, puis trois énormes lumières doré foncé s’élevèrent brusquement dans les airs.

L’aura maléfique de ces lumières se répandit l’espace d’un instant.

En entendant ces trois cris ressemblant à des gémissements, les Démons Doubles Lames à l’extérieur de la ville semblèrent être stimulés : leurs yeux se concentrèrent sur cet éclat et ils se mirent à foncer encore plus frénétiquement qu’avant vers la ville.

Au même moment, dix boules de feu dorées éblouissantes traversèrent le ciel, filant droit vers les lumières.

Long Hao Chen leva les yeux inconsciemment et vit qu’au-dessus de la porte de la ville, une tour de garde était maintenant visible. Ces boules de feu dorées venaient justement de cette tour qui lançait des dizaines et des dizaines de ces boules de feu les unes après les autres. Au bout d’un peu plus d’une dizaine de secondes, elles explosèrent une par une dans les airs en des myriades de rayons. Ces rayons dorés illuminèrent tout et dans le même temps, les armées de Démons Doubles Lames en bas de la muraille se tendirent, clairement effrayés par ces lumières dorées. L’endroit étant maintenant éclairé, Long Hao Chen ne put s’empêcher de soupirer d’agacement car il pouvait désormais clairement voir que, au loin, une armée innombrable de démons se précipitait vers la ville.

Cette fois, il ne s’agissait pas seulement de Démons Doubles Lames mais également d’autres espèces au sol et d’une énorme force aérienne démoniaque qui formait une sorte de nuage noir.

L’expression de Zhang Hairong changea, « Faites attention, les démons sont sur le point de lancer une attaque à grande échelle. »

Long Hao Chen leva le Bouclier de l’Esprit Saint au-dessus de sa tête et chancela légèrement en dessous. Ses compagnons virent immédiatement ce signal et s’empressèrent de se rapprocher et de le rejoindre. En un éclair, leur formation fut faite.

Long Haochen désactiva temporairement le [Halo de Rassemblement Spirituel] et consomma une Pilule de Rassemblement Spirituel que Lin Xin lui avait donnée. Il recula légèrement et ferma les yeux puis récupéra rapidement l’énergie spirituelle qu’il avait consommée.

Le fait qu’il ait pu utiliser le [Halo de Rassemblement Spirituel] pendant aussi longtemps était lié de près à son corps spécial de Scion de Lumière, et il avait déjà regagné près de la moitié de son énergie spirituelle dépensée. Mais cet investissement en valait la peine : ses camarades avaient eux conservé toutes leurs forces.

À l’arrière du front, Han Yu lança sans hésitation un sort sacré, [Monde Radiant], à Long Hao Chen pour lui transmettre sa propre énergie spirituelle interne. Que ce soit en tant qu’écuyer ou en tant que deuxième chevalier de l’équipe, c’était ce qu’il devait faire.

Avec le soutien de Han Yu en plus des effets des Pilules de Rassemblement Spirituel, Long Haochen regagna rapidement toute son énergie spirituelle.

« Tout le monde, faites attention ! Nous ne devons pas avancer imprudemment. Lin Xin, occupe-toi de notre défense depuis l’arrière. » Quand il eut donné ces quelques instructions et avertissements, l’Ensemble de l’Esprit Saint s’illumina une fois de plus sous l’effet de la [Protection de l’Esprit Saint].

Conjointement à l’assaut groupé des démons, les Zelin s’étaient remis à attaquer de plus belle. Dans les airs, le rayonnement dura longtemps et une silhouette énorme pouvait être clairement vue depuis la ville.

Et à présent, Long Hao Chen n’avait pas le temps du tout d’identifier ces démons. Ce n’est qu’à cet instant qu’il comprit pleinement pourquoi son professeur avait déclaré que sur le champ de bataille que la force d’une seule personne resterait à jamais négligeable.

Devant ces démons innombrables, rassemblés en une armée qui chargeait dans leur direction, même en tant que groupe, ces sept jeunes semblaient complètement insignifiants.

Et dans le même temps, d’intenses ondes magiques se propageaient depuis le deuxième étage de la tour de garde de la ville et des chants étouffés étaient vaguement audibles.

L’option la plus logique serait que les gardiens les plus puissants de la ville se trouvaient tous sur cette tour, occupés à préparer la contre-attaque et à emmagasiner leur puissance.

Après une trentaine de secondes, un changement en termes de qualité apparut chez les démons qui chargeaient vers la ville.

D’un coup d’épée, Long Hao Chen envoya voler un Démon Doubles Lames avant de voir une couleur vert foncé familière.

« Soyez prudents. » cria Long Hao Chen tandis qu’une lumière bleue surgissait de son torse. C’était le Foyer Spirituel Saint.

Le démon vert foncé s’avançait à grande vitesse. Il rugit et se jeta violemment sur Long Hao Chen.

Sa silhouette imposante semblait faire entre deux et trois mètres de haut. Il avait sur le dos une carapace légère encadrée par des ailes. Cette carapace ailée ne lui permettait pas de voler, mais elle l’aidait à conserver son équilibre. Sa tête féroce ressemblait à celle d’un lézard et il avait des dents extrêmement larges, pointues et épaisses. La partie la plus menaçante de son corps était ses bras d’un mètre cinquante de long qui s’étendaient comme de lourdes lames. C’était un roi parmi les démons Zelin, de la même sorte que celui qui avait jadis fourni à Long Hao Chen son premier butin de guerre. (Tr : vers le chapitre 60 environ, pour ceux qui auraient oublié. C’est là qu’on parle aussi des Dike et des Luke)

La dernière fois, la cultivation de Long Hao Chen avait été au quatrième grade mais maintenant non seulement il était un Chevalier Terrestre mais il avait en plus des camarades à ses côtés pour l’aider qui étaient bien plus puissants que ceux qu’il avait à ce moment-là.

Le Bouclier de l’Esprit Saint dans sa main se mit à briller d’un éclat blanc : c’était une [Absorption Sacrée]. Long Hao Chen fit face au Démon Doubles Lames vert foncé, se pencha en avant et activa [Obstruction Divine].

Avec un bruit sourd, le démon frappa le Bouclier de l’Esprit Saint. Une lumière blanche éblouissante illumina le corps de Long Hao Chen. Sans reculer d’un seul pas, il brandit l’Épée de l’Esprit Saint verticalement dans sa main droite pour bloquer la deuxième attaque du Démon Doubles Lames vert foncé.

« Dang. » fit une [Obstruction Divine].

Long Haochen échappa au danger d’un cheveu en lançant une deuxième [Obstruction Divine] consécutive. Cela lui permit de bloquer entièrement la première série d’attaques de ce démon.

[Obstruction Enchaînée], c’était l’autre technique secrète que Long Hao Chen avait prise dans la Salle des Coffres de l’Alliance. À première vue, cette [Obstruction Enchaînée] ressemblait à une compétence ordinaire. Mais quand on la combinait avec l'[Obstruction Divine], elle permettait d’utiliser cette dernière deux fois de suite, ce qui était un vrai avantage pour tout Chevalier Gardien.

Le nombre d’utilisations successives d’[Obstruction Enchaînée] était étroitement lié au niveau de cultivation : avec sa force actuelle, Long Hao Chen pouvait au mieux la lancer deux fois de suite et la deuxième fois, utiliserait deux fois plus d’énergie spirituelle que la première. Mais sur le champ de bataille, face à des ennemis puissants, une deuxième [Obstruction Divine] après la première, complétée par l’utilisation de [Vengeance Brillante], fournirait très probablement au chevalier l’occasion de porter une puissante attaque.

Une contre-attaque après avoir bloqué avec le bouclier !

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

Une réflexion sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 172

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s