Shen Yin Wang Zuo chapitre 175

Chapitre 175 : Diviser Équitablement les Points de Contribution ? (2)

Alors que le temps passait, Long Hao Chen devenait de plus en plus sage. En tant que capitaine, il avait naturellement plus réfléchi à ce sujet que ses camarades.

« La deuxième chose dont je dois vous parler es assez importante. Je veux pouvoir en discuter convenablement avec vous. Bien que je n’ai pas vérifié en détail, lors de cette bataille, ceux qui ont eu le plus de points de contribution devraient être moi, Cai’er, Sima Xian et Wang Yuanyuan. Mais en termes de contribution à l’équipe, Han Yu, Lin Xin et Ying’er ont été tout aussi importants. Pourtant, à l’heure actuelle, ces points de contribution ne sont pas du tout distribués équitablement. Je pense que la force d’une équipe ne repose pas sur la force individuelle de ses membres. Le plus important est notre force en tant que tout. Et les points de contribution sont directement liés à nos améliorations futures. Si nous, les combattants de mêlée, sommes les seuls à avoir une bonne quantité de points, nos camarades en charge du soutien n’auront presque rien en comparaison, et je trouve que ce n’est absolument pas juste pour eux. Si à l’avenir, certains d’entre nous sont blessés et ont besoin d’un soin particulier mais sont incapables de l’avoir à cause du manque de points de contribution, cela pourrait être dangereux pour nous ! Nous devons nous occuper de cette question et le plus tôt sera le mieux. Donnez vos avis sur le sujet s’il vous plaît. »

C’était une affaire de la plus haute importance. Les points de contribution pouvaient principalement être gagnés par deux moyens : effectuer des Missions de Chasse aux Démons à la Tour des Missions ou chasser et tuer des démons. Cette dernière méthode était sans aucun doute la façon la plus directe et la plus simple de les gagner. Lors des trois prochains mois, ce serait la seule méthode à leu disposition. Si la différence de rôle dans l’équipe en empêchait certains d’obtenir des points de contribution, même si leurs camarades en charge du soutien ne le disaient pas, ils ne se sentiraient vraiment pas bien.

Cette fois, celle qui parla la première fut l’ordinairement calme Cai’er, « Mon avis est le même que Long Hao Chen, sa décision sera la mienne. »

Cai’er, la vice-capitaine de l’équipe, ne se démarquai en réalité pas vraiment mais qui oserait négliger son opinion ? Lors des derniers combats, que ce soit contre le Démon Doubles Lames vert foncé ou le Démon Volant Bêta, elle avait tué son adversaire en un seul coup. Tout comme Long Hao Chen était la pierre angulaire de l’équipe, elle était sa lame la plus aiguisée.

Sima Xian rit doucement, « Capitaine, en fait je voulais parler de ce problème un jour. Ce Frère-a-des-Pilules à l’arrière est entièrement responsable de la défense donc si nous ne trouvons pas une solution, lui qui ne peut pas attaquer ne verra jamais l’ombre d’un point de contribution ! Je n’ai aucune objection. Il est vrai que les points de contribution sont une bonne chose mais tuer des démons est ce que je préfère ! »

Wang Yuanyuan acquiesça également et dit, « Le chauve a raison, nous sommes une équipe, un tout. Hao Chen, occupe-toi de ça. Nous fixerons une règle que nous suivrons. Si je dois demander quelque chose, ce serait de garantir que la répartition soit aussi juste que possible. »

Han Yu ne leva aucune objection sur ce sujet, que ce soit en tant que l’écuyer de Long Hao Chen ou celui principalement en charge du soutien. En fait, Lin Xin et Chen Ying’er ne dirent pas grand-chose sur le sujet et tous les regards tombèrent sur Long Hao Chen.

Ce dernier relâcha sa respiration, hocha la tête et se lança, « J’ai longuement réfléchi à cette question. Soeur Yuanyuan a raison, nous sommes un tout. Ma suggestion est simple, c’est de diviser équitablement avec tout le monde. Quand quelqu’un contribue grandement à l’équipe, les autres peuvent lui donner un peu plus de points et la règle de les diviser équitablement s’applique aussi aux membres blessés. »

Les diviser équitablement ? En entendant ces trois mots, l’expression des adolescents changea. Wang Yuanyuan semblait abasourdie, Sima Xian respectueux, Lin Xin extrêmement reconnaissant et Chen Ying’er s’exclama : « Longue vie au Capitaine ! » Bien qu’elle ait plus tôt invoqué un Ours Magique, il était beaucoup trop stupide ! Il avait été réduit en lambeaux avant qu’ils ne battent en retraite et n’avait pas tué beaucoup de démons donc elle n’avait gagné que peu de points de contribution. Et ce n’était que parce que les dix premiers Démons Doubles Lames tués valaient plus qu’elle avait eu quoi que ce soit.

« Maître, je n’ai pas besoin d’être compté. » intervint Han Yu.

Long Hao Chen fut surprit, « Pourquoi ? »

Han Yu dit avec un visage calme, « Je suis votre écuyer et en plus, mes points ne comptent pas dans ceux de l’équipe. Cela affecterait l’avancement de toute l’escouade. Étant votre écuyer, mon seul devoir est de vous servir. En outre, j’ai déjà obtenu de gros avantages grâce aux effets du contrat d’écuyer. Comment pourrais-je accepter tous vos points de contribution ? »

Ayant développé une plus grande compréhension de la personnalité de Long Hao Chen au fil du temps, Han Yu avait fini par accepter sa propre position. Et ce n’était pas surprenant : avec l’aide du contrat d’écuyer, son énergie spirituelle interne innée avait atteint le niveau 80 ! Passer de soixante quelque chose à quatre-vingts pouvait apparaître comme une simple augmentation de 20 % mais en pratique, il sentait que sa vitesse de cultivation avait doublé. Et sa perception et son affinité avec la lumière étaient infiniment plus grandes que par le passé. Avec tout ce qu’il avait obtenu, il ne voulait pas demander plus de choses déraisonnables.

« Non, Tu es le protecteur de mon chrysanthème. Peu importe ce qu’est ce truc d’ »écuyer », tu te bats avec tout le monde. Ta contribution est évidente. Si nous divisons les points de contribution équitablement, nous devons le faire avec tout le monde, sinon je ne les accepterai pas non plus. »

Celui qui venait de parler était Lin Xin. Il avait immédiatement manifesté son soutien à Han Yu. Pour le moment, le plus grand impact qu’avait le mage sur l’équipe venait des pilules qu’il pouvait faire. Et Han Yu était encore plus utile : pour le bien de l’équipe, afin de compenser le fait de ne pas avoir de vrai prêtre, il avait choisi de se concentrer sur le soin. Dans le même temps, il devait garder l’arrière et soutenir les autres, tout cela sereinement. Il avait également une bête magique utile comme compagnon, cet Oeil Démoniaque. Avec cette force, s’il s’agissait de n’importe quelle autre Escouade de Chasse aux Démons, il aurait forcément eu la position de coeur de l’équipe. Mais maintenant, il voulait à la place se concentrer sur le fait de fournir un soutien stable à la première escouade . Et tous avaient clairement vu tout ce qu’il avait fait.

« Oui, ssi on les partage, on les partage tous ensemble. Frère Aîné Han Yu, nous pouvons être considérés comme une famille. » Chen Ying’er agita sa main serrée. Elle était celle qui bénéficiait le plus de la présence de Han Yu. Pendant qu’elle utilisait sa Porte d’Invocation de Créature, ce dernier était toujours à proximité pour la garder, il restait près de peur qu’elle ne soit blessée. Et cette fille pouvait le voir très clairement.

Sima Xian rit de nouveau, « Bien dit, si nous les divisons, ce sera avec tout le monde. Au minimum, mes propres points de contribution te reviendront. Avec toi présent, on a moins de choses à me reprocher ! Tout comme l’a dit le capitaine, divisons équitablement nos points ! Viens, prends les miens. » Tout en parlant, il leva son bras.

Wang Yuanyuan haussa les épaules et dit, « Je n’ai pas d’objection. Ce truc de points de contribution n’est pas si important. Hao Chen, prends la décision. »

Long Hao Chen sourit à Han Yu, « Tu les as entendus. Je n’ai pas besoin de dire plus, accepte juste, c’est un ordre. Pas la peine de t’y opposer. »

En entendant la dernière phrase de l’adolescent Han Yu, qui voulait lutter un peu plus, arrêta enfin d’essayer de refuser. Il serra les lèvres et n’exprima pas sa reconnaissance par des mots, bien qu’elle soit visible dans ses yeux. L’action sera une meilleure preuve que quelques phrases peu convaincantes.

Long Hao Chen sortit sa gemme de test, une pierre précieuse en forme d’hexagone qui brillat d’une lueur jaune.

Il remonta sa manche et dévoila sa plaque de points de contribution. Dès qu’il y eut injecté un peu d’énergie spirituelle, la plaque circulaire s’illumina et sa pierre précieuse s’y ajusta avant d’afficher rapidement son nombre de points.

« 47. » C’était la quantité totale qu’il avait gagné durant la bataille, la récompense de la compétition ayant été dépensée complètement il y a longtemps. Long Hao Chen n’avait presque tué que des Démons Doubles Lames mais ce nombre incluait aussi ceux dont s’était occupé Hao Yue. À eux deux, ils s’étaient débarrassés de près de 380 Démons Doubles Lames en à peine une heure.

Cai’er décida de tendre le bras devant Long Hao Chen, « Regarde aussi le mien. » La gemme de test pouvait être utilisée sur quelqu’un d’autre, tant que cette personne était d’accord.

De l’énergie spirituelle y entra et la plaque sur le bras délicat de Cai’er brilla. Long Hao Chen posa sa gemme dessus et un nombre apparut de l’autre côté de la pierre.

« 25. » C’était le total de points de Cai’er, qu’elle transféra immédiatement sur la plaque de Long Hao Chen.

En fait, la jeune fille n’avait tué que deux démons au totale le Démon Doubles Lames vert foncé et le Démon Volant Bêta. Le premier valait 10 points et le deuxième 15. On pouvait voir très clairement que les démons de haut rang rapportaient beaucoup plus de points de contribution.

Ensuite, les autres transférèrent leurs propres gains à Long Hao Chen.

Wang Yuanyuan avait 36 points et Sima Xian 31. En fait, ces deux-là n’avaient pas de bêtes magiques pour les aider donc cette quantité correspondait au vrai nombre de démons qu’ils avaient tué.

Chen Ying’er avait 11 points, Han Yu en avait tué trois ou quatre. Et bien sûr, Lin Xin n’en avait gagné aucun.

Long Hao Chen avait le plus de points de contribution mais la majeure partie venaient de Hao Yue. Ses trois têtes qui lançaient des sorts en même temps avaient une puissance destructrice formidable.

En additionnant tout, cela faisait 143. Par conséquent, tous reçurent 20 points de contribution. Les trois restants furent laissés à Long Hao Chen pour le moment et seraient distribués la prochaine fois.

« C’est l’heure de cultiver. Je veux atteindre le cinquième grade le plus tôt possible. Ensuite, je pourrai m’entraîner avec beaucoup de nouvelles compétences. » annonça Sima Xian d’une voix forte avant de se diriger vers son lit. Il s’y assit en tailleur et commença immédiatement à cultiver.

Les autres allèrent à leurs lits respectifs. Wang Yuanyuan et Chen Ying’er s’étaient construites une sorte de cabane temporaire et bien qu’elle ait l’air simple et grossière, elle pouvait tout de même les dissimuler à la vue des autres.

Long Hao Chen prit Cai’er par la main et la mena à leur nouvelle « maison ».

« Nous devrions aussi aller cultiver. » dit doucement Cai’er avant de s’asseoir en tailleur sur le lit et de commencer à cultiver.

Long Hao Chen la dévisagea, intérieurement un peu déçu. Il aimait vraiment la sensation de tenir Cai’er dans ses bras.

« Idiot, pour l’instant notre cultivation est le plus important. Plus tard nous…nous… » La voix légère de Cai’er parvint à ses oreilles. Comme les derniers mots avaient été dits bien trop bas, même avec son excellente ouïe, Long Hao Chen ne réussit pas à les entendre clairement.

Il s’assit à ses côtés et passa la main avec affection dans ses cheveux, sentant ainsi le doux parfum de Cai’er. Puis il croisa les jambes et entra lui aussi dans un état de cultivation.

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

2 réflexions sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 175

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s