Shen Yin Wang Zuo chapitre 185

Chapitre 185 : Foyer Spirituel du Retour à l’Enfance (2)

Sheng Yue se retourna et dit, « Je pense que nous devrions prendre ses points de contribution et s’arrêter là. Une gifle serait de trop. Si je ne me trompe pas, Lingxin a dû vouloir qu’il gagne un peu d’expérience, la probabilité qu’un évènement tel que l’apparition de ces dieux démons ait lieu est très basse. Et considérant son niveau de cultivation, Lingxin aurait dû être plus que suffisant pour le protéger. Nous avons de la chance que Hao Chen aille bien. Réglons cette situation. Si jamais à l’avenir il transgresse de nouveau les règles de l’armée, il ne sera pas trop tard pour le punir sévèrement. »

Gao Yingjie était tout comme avant furieux mais Sheng Yue n’était pas seulement le chef du Temple des Assassins mais également un chef auxiliaire de l’Alliance des Temples en parallèle. Par conséquent, Gao Yingjie dut obéir à ses instructions et donnner sa promesse calmement. Mais maintenant, le regard qu’il adressait à Long Hao Chen n’était pas aussi gentil que par le passé.

Après lui avoir jeté un regard d’excuse, Long Hao Chen se tourna vers Sheng Yue et lui demanda, « Arrière-grand-père, comment va Oncle Sheng ? A-t-il été blessé gravement ? »

Sheng Yue soupira et répondit, « Il n’a pas été blessé. »

« Eh ? » Long Hao Chen le regarda avec surprise.

Sheng Yue expliqua, « Lingxin a souffert du contrecoup du Foyer Spirituel du Retour à l’Enfance. Heh, ce gamin…Mais s’il n’avait pas utilisé ce genre de pouvoir, j’ai bien peur que vous vous en seriez difficilement sortis vivants. »

Long Hao Chen déclara avec un visage honteux, « C’est de ma faute, j’ai été un poids pour Oncle Sheng. »

Ce fut trop pour Gao Yingjie, « Alors tu t’en es rendu compte ? Si tu n’était pas là, vu la force de petit frère Sheng, qui aurait pu l’arrêter s’il voulait partir ? Ça me fait vraiment me demander ce qu’il y a de bon en toi. »

Sheng Yue détailla Long Hao Chen du regard et déclara, « Arrête de mettre toute la responsabilité sur lui. C’est aussi pour tuer des démons qu’il a fait ça. En plus, il est tellement jeune. Crois-tu vraiment que ce soit aussi simple que ce qu’il vient de dire ? Vu comme je connais Lingxin, le fait qu’il ait utilisé le Foyer Spirituel du Retour à l’Enfance signifie qu’il était prêt à mourir mais qu’il voulait que Long Hao Chen revienne quoi qu’il arrive. Et au final, les deux ont survécu. Voilà la véritable preuve de l’impact positif qu’a eu Long Hao Chen dans cette bataille. »

« Je peux témoigner pour cette partie. » dit un officier haut-gradé robuste vêtu d’une armure noire qui était justement l’uniforme des Anges Brillants. La seule différence était que pour le moment, les énormes ailes dorées étaient absentes.

« Frère Aîné Gao, ne mettez pas tout sur le dos de ce jeune s’il vous plaît. En fait, sans ce petit frère, cette fois notre armée aurait été complètement exterminée. Pour moi, il ne devrait pas être privé de ses points de contribution. Pour lui, même une récompense de dix mille points de contribution ne suffirait pas. »

« Eh ? » En l’entendant dire ces mots, la colère de Gao Yingjie s’évanouit. Celui qui venait de parler était le capitaine du régiment des Anges Brillants, un Templier au septième grade. La seule différence était qu’il n’avait pas d’Armure de Mithril.

« Au départ nous ne comprenions pas pourquoi ce petit frère avait suivi le Général sur le champ de bataille. Mais après, lorsque nous avons affronté les Démons Invisibles Dike, sa monture nous a été d’une aide cruciale. Si c’est possible, j’aimerais vraiment qu’il intègre notre régiment. »

Immédiatement, ce commandant décrivit les exploits de Long Hao Chen au combat, particulièrement tous les [Yeux de Vérité] lancés par Petite Lumière qui leur avait permis de sortir de cette situation désespérée.

« S’il n’y avait pas eu tout ce que ce petit frère a fait pour nous aider à nous occuper de ces démons Dike qui étaient disposés pour s’occuper rapidement de notre groupe et ont attendu que nous recevions des dégâts avant de lancer leur attaque, nous ne nous en serions pas tirés, surtout contre les attaques de ces milliers de Démons Invisibles. Et il a détruit leur plan original, ce qui a forcé ces trois dieux démons à apparaître sans être préparés. Cette action nous a donné la possibilité de rentrer vivants. Et, en plus du Général et de son énorme sacrifice, le deuxième responsable de notre survie est ce petit frère. »

En entendant ces paroles, Gao Yingjie changea complètement d’expression et regarda Long Hao Chen sans rien dire.

Long Hao Chen se hâta de déclarer, « Comment pourrais-je accepter ces points de contribution ? J’ai enfreins les règles. Je souhaite simplement que vour me laissiez avoir une autre chance, que vous nous laissiez, mes camarades et moi, garder notre statut d’Escouade de Chasse aux Démons en entraînement. Et je n’ai besoin d’aucune récompense. Arrière-grand-père, qu’est-ce que c’est que ce Foyer Spirituel du Retour à l’’Enfance dont vous venez de parler ? Quad est-ce qu’Oncle Sheng se réveillera ? »

Il était maintenant inquiet de l’état de Sheng Lingxin. Les dernières paroles que l’assassin avait prononcées résonnaient sans arrêt dans son esprit. Maintenant, il voulait aider ce père et sa fille à améliorer leur relation.

Sheng Yue dit en soupirant, « Le Foyer Spirituel du Retour à l’Enfance est placé sixième parmi les foyers spirituels pouvant être utilisés par un assassin et peut être utilisé uniquement par nous. Sa seule fonction est d’attaquer et en termes de puissance offensive, il fait sans hésitation partie des trois premiers. S’il a ce rang c’est à cause de son effet secondaire qui est bien trop grand. »

Son regard se tourna vers Sheng Lingxin, plongé dans un sommeil profond, et il continua de parler, « Le contrecoup est aussi puissant que ce foyer spirituel. Lorsqu’on l’active, il permet à son utilisateur de faire surgir toute sa force et mélange l’énergie spirituelle de son corps avec sa force vitale à l’aide d’une méthode explosive particulière qui donne une puissance bien supérieur au niveau de cultivation. L’évolution du Foyer Spirituel du Retour à l’Enfance est également très particulière : il évolue en suivant le niveau de cultivation et l’âge de son utilisateur. Mais plus on est âgé, plus la puissance produite est grande et plus le contrecoup sera sérieux. »

« C’est un miracle que Lingxin soit revenu vivant. De tous les assassins qui ont utilisé ce foyer spirituel, il est le seul qui soit rentré vivant du champ de bataille. »

« Quoi qu’il arrive, le Foyer Spirituel du Retour à l’Enfance ne peut être utilisé qu’une seule fois et fait tomber son utilisateur dans un état très faible.

Comme il ne lui reste plus aucune force, il tombe dans le coma rapidement. Ce coma dure sept jours. Et une semaine plus tard, lorsqu’il se réveille, il restera faible pendant autant de jours qu’il n’a vécu d’années. L’utilisation d’énergie spirituelle lui sera complètement interdite et chaque jour, il regagnera un an de souvenirs et un an de cultivation. D’après l’âge de Lingxin, il aura besoin de plus de trente jours pour récupérer toute son énergie spirituelle. Si on y ajoute les sept jours de coma, il lui faudra un peu plus de quarante jours.

En entendant les paroles de Sheng Yue, Long Hao Chen ne put s’empêcher de soupirer de soulagement. Le foyer spirituel avec le plus grand contrecoup qu’il connaissait était le Foyer Spirituel de Samsara de Ca’ier mais celui du foyer spirituel de Lingxin était loin d’être bénin ! Son état ainsi que ses souvenirs avaient tous deux été affectés par son influence. Il faudrait quarante jours entiers avant qu’il ne revienne à la normale. Il fallait vraiment que son utilisateur soit prêt à tout risquer pour l’utiliser.

Sheng Yue déclara, « Très bien, retournez à vos affaires maintenant. Hao Chen, toi aussi, va te reposer. Comme Lingxin t’a donné ce livre, Greffer des Fleurs sur un Arbre, je dois de dire de t’entraîner avec une fois rentré. Greffer des Fleurs sur un Arbre est une technique et elle s’améliorera en même temps que ton niveau de cultivation, se renforcera au fil du temps. Et même dans la Famille Sheng, cette technique n’est pas transmise. Quand tu l’auras apprise, enseigne-la à Cai’er. Elle n’a jamais voulu que je lui enseigne la compétence personnellement créée par la Famille Sheng. Tu es le seul qui puisse la faire accepter de l’apprendre. »

« Oui arrière-grand-père. » lui répondit respectueusement Long Hao Chen.

Il se plongea dans ses réflexions et alla trouver Hao Yue. Leur sauveur était désormais allongé dans un coin de la pièce. Cependant, il n’avait pas du tout l’air fatigué et semblait en pleine forme. Quand on le regardait, on avait l’impression que sa force était inépuisable.

Long Hao Chen ne pouvait pas savoir qu’avant que Sheng Lingxin et lui ne soient ramenés après s’être évanouis, Hao Yue avait parcouru le champ de bataille à sa vitesse maximale. Les Démons Doubles Lames vert foncé, les Aigles Démoniaques à Deux Têtes ou les Diables Ardents étaient tous des bêtes magiques possédant des cristaux magiques donc Hao Yue avait festoyé sur eux. En ce moment, il était en pleine digestion d’au moins cent cristaux et cela prendrait un certain temps. Lui seul pouvait oser manger autant. Si une autre bête magique avait dévoré autant de cristaux magiques différents, elle aurait juste été remplie au point d’exploser.

Tandis qu’il menait Hao Yue à la porte, Long Hao Chen avait l’air de porter un lourd fardeau. Mais au moins, la situation pouvait être considérée comme résolue.

Comment aurait-il pu dire la vérité ? Cela aurait complètement détruit la relation entre ces deux temples. Long Hao Chen connaissait sa propre position au sein du Temple des Chevaliers et lorsqu’il avait vu les visages de Gao Yingjie et des autres Chevaliers de Mithril, il avait compris que même un expert au neuvième grade comme Sheng Yue ne pourrait jamais protéger le couple que formaient Sheng Lingxin et Lan Yanyu de la punition, la critique, etc.

Même s’ils n’étaient pas les parents de Ca’er, Long Hao Chen n’aurait pas osé dire la vérité dans une telle situation car le plus important était de préserver la relation entre les temples.

Après être parti, Long Hao Chen découvrit que non loin de l’endroit qu’ils avaient défendu, dans le Col de Montagne Exorciste, des soigneurs spécialisés de haut niveau s’occupaient des blessés.

« À quelle section appartenez-vous ? Personne ne passera sans permission, ceux qui le font seront punis par la loi. »

« Hors de notre chemin. » déclara une voix particulièrement froide.

En entendant cette voix, Long Hao Chen fut instantanément secoué et il cria, « Cai’er, je suis là ! »

Il avait à ce moment-là déjà vu qu’en direction de ce bruit, ses camarades de la première Escouade de Chasse aux Démons avaient été stoppés par un groupe de soldats en patrouille.

En entendant la voix de Long Hao Chen Cai’er, qui était au départ remplie d’envies meurtrières, se retourna, tapa sur le sol avec sa canne bleue et arriva devant Long Hao Chen en quelques pas.

« Hao Chen, est-ce que tu vas bien ? » Ca’er saisit immédiatement la main de Long Hao Chen et se mit immédiatement à toucher diverses parties de son corps.

Les autres s’étaient regroupés et quand ils aperçurent Long Hao Chen et Hao Yue, leurs visages se relachèrent.

Lorsque Long Hao Chen n’était pas revenu après sa convocation, Cai’er avait senti que quelque chose n’allait pas et avait songé à l’incident qu’il y avait eu plus tôt avec sa nère. Au bout d’un moment, elle avait été incapable de tenir plus longtemps et les autres, ne la laissant pas y aller seule, l’accompagnèrent.

« C’est bon, c’est bon. Je me sens très bien. » rit doucement Long Hao Chen.

Cai’er sentit que même si Long Hao Chen semblait être affaibli, il n’avait pas été blessé. Ce n’est que là que l’atmosphère glaciale qui entourait son corps s’allégea enfin et elle serra fermement la main de Long Hao Chen, ne voulant pas la lâcher. Elle dit ensuite d’une voix basse, « Rentrons alors. »

Long Hao Chen acquiesça calmement et se tourna vers Gao Yingjie.

Chapitre précédent   Sommaire   Chapitre suivant

5 réflexions sur “Shen Yin Wang Zuo chapitre 185

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s